Du Chili à l'Alaska en stop et en solo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour tout le monde ! Ça y est, c'est décidé : JE PARS ! Le 27 août je m'envole pour le CHILI et j'espère remonter en stop et sac-à-dos jusqu'en ALASKA en essayant de faire un détour par l'ANTARCTIQUE (présentation de mon voyage un peu plus détaillée ici : Demain je pars !) .

Avant le départ j'aimerais découvrir les aventures de celles et ceux qui auraient déjà fait un voyage similaire. Est-ce que vous connaissez des livres ou des blogs de récits (pas de listes) sur ce genre de traversées ?

Merci
Divaguer et voyager ... divaguer et écrire ... divaguer et blogger ... http://voyagesduneplume.com
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour

Programme attrayant ! Je vais suivre avec plaisir le récit de vos aventures sur VF, car votre manière de voyager (que met bien en évidence le blog que vous indiquez), curieuse et ouverte sur le monde, me ravit. Et puis votre récit devrait me remémorer, du Nord au Sud (ou plutôt l'inverse), tant de lieux que j'ai fréquentés ces dernières années, tant de bons souvenirs ...

Bon voyage !

Avant le départ j'aimerais découvrir les aventures de celles et ceux qui auraient déjà fait un voyage similaire. Est-ce que vous connaissez des livres ou des blogs de récits (pas de listes) sur ce genre de traversées ?

Puis je vous soumettre mon carnet de voyage sur l'Alaska(cliquer ICI) , qui pourrait vous donner quelques idées, même s'il commence à dater un peu, et si nos conditions de voyages diffèrent sensiblement.

Jean-Pierre 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
WI Willemspie Globetrotter ·
Pas le meme genre de voyage mais un classique de la traversee des Ameriques est The Old Patagonian Express de Paul Theroux.
PL PlumeV ·
Bonjour,

Merci pour ce très gentil message et le partage. Je suis encore bien loin de l'Alaska mais je vais de ce pas lire votre carnet de voyage !
Divaguer et voyager ... divaguer et écrire ... divaguer et blogger ... http://voyagesduneplume.com
PL PlumeV ·
Bonjour,

Je ne connais pas du tout donc un grand merci pour la suggestion !
DU Dupont11 Veteran ·
Antarctique : vous avez des routards toujours plus forts que les autres qui affirmeront qu'après 2 ou 3 jours d'attente à Ushuaïa , ils ont réussi à prendre pour pas cher la place de quelqu'un qui s'était désisté sur les bateaux qui vont dans l'Antarctique : c'est du pipeau ! Je me suis payé une croisière dans l'Antarctique : il faut s'y prendre au moins 8 mois avant et avoir soldé 6 mois avant le départ . C'est archi complet car il y a de + en + de gens qui veulent y aller et le nombre de navires ne suit pas ; les prix augmentent de +- 10 % par an depuis 5 ans ! . Ensuite , vous arrivez à Santiago fin juillet . Les croisières médiocres , un peu moins chères partent d'Ushuaïa fin octobre ; les bonnes à partir de décembre jusqu'à début février . D'ailleurs , je ne comprends pas le sens de votre circuit : vous arrivez au Chili en hiver donc , même si je passe sur le froid , en saison des pluies glacées , des orages , etc . Nous savons , vous et moi , que le grand ennemi du routard , c'est l'humidité , les vêtements et socquettes qui n'arrivent pas à sécher . Vous allez remonter pour , dans votre tête , arriver QUAND vers l'Alaska ? Pas 6 ou 7 mois après , le froid oblige : prenez donc votre temps pour n'y parvenir qu'après mai 2017 . Visiter les côtes de l'Alaska et de la Colombie Britannique , N'EST PAS CHER . Pourquoi ? Il y a tout un réseau de ferrys et le prix du billet passager est modéré . Les cabines pour dormir sont très chères MAIS il y a de gigantesques fauteuils très confortables pour dormir gratis et de grands coffres pour les affaires ! Photo : même en été par beau temps , sur le pont avec un ferry qui fait quand même son petit 40 km/h , il ne fait pas chaud !

Similar discussions

You might also like