chili et argentine été 2004...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
j'aurais voulu savoir si le climat n'était pas trop mauvais à cette période

et si quelqu'un serait éventuellement intéressé par un périple d'un mois ou plus ... possibilité de logement à molina au chili... parcours buenos aires, patagonie, ushuaia, et p-ê l'iles de paques suivant le budget..

emeline
CH Chihuahua ·
Tu veux aller là-bas en juillet/août/septembre (c'est l'hiver là-bas...)?😉

Pas de problèmes pour le centre argentin, par-contre, à-partir de Perito Moreno en Patagonie, il risque de faire très très mauvais. J'ai été à Ushuaia en novembre, et on a eu de la neige, du vent, du soleil, de tout quoi. En général, le côté argentin est moins exposé au intempéries. Par-contre, tout le long de la Carretera Austral au Chili, les conditions risquent d'être pénibles (routes abimées, hôtels fermés...). Mais il parrait qu'en fait les Torres del Paine sont assez intéressantes en hiver, on ne peut pas faire de randonnée et il fait très froid, mais le temps est plus stable. Tout est possible...

En fait, je te conseillerais d'aller faire un tour en Argentine du nord, c'est plus agréable côté météo, et les chutes d'Iguazú sont très très belles. Il y a des bus directs pas chers à-partir de Buenos Aires. J'ai fait en une semaine, sans me presser, Santiago de Chile-Mendoza-Córdoba-Iguazú-Asunción-Salta-frontière bolivienne.

Bon voyage! J'y serai peut-être, mais en voyage "semi-professionel" (études)...
ME Meline ·
chihuahua je te remercie pour le sinfos... en fait, je sais que c'est un temps pas très agréable aux alentours du mois de juillet août mais c'est le seul moment où je puisse aller là-bas... sinon j'ai cours!! çà m'embête un peu car tout le sud du chili et de l'argentine sont les régions qi branchent le plus...

tu crois que pour un voyage d'un mois, il faut que je prenne combien au niveau des sous...

bonne journée

merci encore

emeline
CH Chihuahua ·
Je ne connais pas les prix des vols à-partir de la France, en partant d'Allemagne, on paye environ 700-800 € aller-retour.

Sinon, l'Argentine est bon marché. Au niveau des bus, tu payeras environ 20€ pour 20 heures de bus... par-contre, plus tu descends vers le sud, plus les prix monteront, et plus grand sera le danger qu'il n'y ait pas de bus du tout... Côté hôtel, il faut compter autour de 3-4 € "au ras des pâquerettes", et environ 6-10 € pour du confort. Les auberges de jeunesses sont très très sympas en Argentine. Au Chili, il vaut mieux éviter les auberges de jeunesse quand il y en a (sale...).

Manger au resto est bon marché en Argentine, cher au Chili, mais toujours moins cher qu'en Europe. Ce qui est cher en fait, c'est les excursions que tu fais en plus. Mais, sans excursions, tu risques de ne rien voir du tout... Globalement, je pense qu'il faut compter 15-20 € par jour dans le pays, mais si les sous sont importants pour toi, je pense que jusqu'à 10 € serait possible. Mais bon, avec chaque € en moins, le voyage risque de perdre un peu de qualité. Tu peux faire des économies en dormant dans les auberges de jeunesse, où normalement on a le droit de faire la cuisine soi-même. Et comme la bouffe au super-marché n'est pas cher du tout...

Il y a aussi des guides qui disent: Chili - 400 € par mois, Argentine - 300 € par mois, mais je pense que ce n'est pas assez. En tout cas, le Chili est beaucoup plus cher que l'Argentine.

Bon, j'espère que ces infos peuvent t'aider. De toute façon, tu peux aller là-bas et décider au jour le jour ce que tu veux faire... l'Argentine n'est pas un pays difficile quand on parle espagnol.
ME Meline ·
je te remercie pour les renseignements.. je vais faire mon ptit programme de mon côté... si j'ai des questions qui me trottent dans la tête, je sais à qui m'adresser

merci

emeline
DO Do ·
salut emeline,

J'ai quelques infos sur le temps en ce moment au chilie du nord au sud :

La serena : 14° avec 5 km/h de vents

Santiago : 20° avec 5 km/h de vents

puerto montt : 15° avec 10km/h de vents

punta arenas : 6° avec 20 km/h de vents.

Je compte partir au pérou pendant un mois, ensuite au chilie pendant 2 mois.

Si tu as des infos sur la ville de chuquicamata se serait cool.

Je te remercie.
Le monde est magique, helas si les autres ne le voient pas ! c'est qu'ils ont surement fermé les yeux trop tot....

Similar discussions

You might also like