Se rendre de Mendoza à Valparaíso par bus direct ou par Santiago?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous

Peut-on se rendre de Mendoza à Valparaiso par un bus direct ou faut-il effectuer un changement à Santiago ? Si oui, une compagnie à conseiller et une idée du tarif ? Merci d'avance de vos réponses.
TR Tramp33 Regular ·
A mon avis c'est direct jusqu'à Santiago puis Santiago-Valparaiso ... Regarde "Andesmar" pour la compagnie de bus ...
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !
DO Donosti Regular ·
Bonjour Nom d'oiseau!!!

Oui, je te rassure, tu as des directs de Mendoza à Valparaiso. En fait de Mendoza, il y a beaucoup de bus qui partent pour le Chili et si je me souviens bien, il y en a 3 par jour avec la compagnie SOLEDAD. Mais je suis sûr que d'autres compagnies le font également. Donc pas de souci pour faire ce trajet. Par contre, essaie de le faire de jour, le trajet de permettra de passer 8 heures de bonheur à traverser les Andes. Si en plus tu as le droit au coucher du soleil!!!!😉

Voilà, si tu veux d'autres renseignements, n'hésite surtout pas c'est avec plaisir.

Sur mon site, tu auras des infos sur l'Argentine et d'autres pays AL. par contre pour le Chili, il faudra encore attendre car il y a du pain sur la planche.

A bientôt et bonne préparation

www.notre-amerique-latine.com
MA Manubrak Regular ·
salut moi je l'ai fait de nuit direct mendoza / valpo (un peu bourre car dernier apero a mendoza ...) donc c'est passé tres vite, jai meme pas capte gd chose pour le passage de la frontiere resultat arrivee a 6h du mat a valpo et rien d'ouvert ... dc c surement mieu de jour c'est sur et surtout profite de valpo une ville extraordinaire !!!! bye
manu
TR Tramp33 Regular ·
Ah il y a un direct, tant mieux, j'avais oublié ! 😊 Je devais faire ce trajet, mais à cause de la neige pour aller à Mendoza j'ai dû passé par Orsono au Chili, 33 h de bus au lieu des 6 h ! 😠😠
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !
DO Donosti Regular ·
Cool, super de préciser pour la neige ça j'avais oublié de prévenir!!!!! et effectivement, dans ce cas là le trajet est beaucoup plus long!!!!! Tu as dû en voir des paysages!!😉

Merci beaucoup et à bientôt

TR Tramp33 Regular ·
Voir des paysages sous la pluie, bof ! 😛 Surtout quand c'est inondé 🙂 Le pire c'est que je devais aller à Cordobà, donc 43 h de bus au lieu des 16 h, j'en pouvais plus ! 😕
DO Donosti Regular ·
😏 Bon apparemment ça t'a laissé de beaux souvenirs!!! Et puis cette pluie, elle venait du Pacifique!!😉 Dépaysement total!!

Merci pour ce partage et à bientôt j'espère

PélicanBrun Veteran ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos rapides réponses. Je compte me rendre en Argentine en janvier, donc peu de risque de neige même à 3 000 m ! Du moins je l'espère ! Si vous avez aussi des infos sur les compagnies de bus entre Buenos-Aires et Cordoba, Cordoba et Mendoza, je suis également preneur !!!

Amicalement

PELICANBRUN
DO Donosti Regular ·
Encore bonjour et merci pour tes remerciements😉

De BS As à Cordoba, il y a au moins 8 compagnies qui te font ça. Voici les trois plus connues : Chevallier départ 10h Veloz del norte 22h Plus ultra 22.30h

Pour le Cordoba Mendoza, là il doit avoir aussi du choix mais bon, pour 10h de voyage, j'ai tjs pris andesmar quii font 5 ou 6 départs par jour 7.30 / 9.30/18.45/22.00 et les autres j'ai zappés!!!

Voilà, pelicanbrun, à bientôt et bonne journée

Similar discussions

You might also like