Transport Ushuaia - Punta Arenas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour Comment se rendre de Ushuaia a Punta arenas? Faut il s'y prendre a l'avance en Janvier ? y a t il un ferry ou un bus et bateau? merci
JU Juanclaudio Regular ·
je l ai fait en sens contraire de Puerto Montt- puerto natales en bateau de la navimag, 4 jours puis puerto natales -punta arena-ushuaia par le detroit de magellan, en bus pas de pb, en bateau ? je ne sais pas mais cela doit etre cher
ajc
VE Veromenou ·
J'aimerais prendre le bateau de Puerto Montt a Puerto Natales mais j'ai le mal de mer. J'ai lu qu'il etait possible de faire le trajet en bus aussi. Quel mode de transport me conseillerais-tu?
JU Juanclaudio Regular ·
a ma connaissance, le voyag en bus se fait en passant par largentine au niveau de puerto montt la navigation sur le bateau est tres calme car il passe dans les canaux de patagonie, a un seul moment il est dans le Pacifique (environ 6h) et a ce moment la, il y a peu de gens pour aller manger..... mais cest exceptionnel au niveau des paysages et l escale a puerto eden me reste graver dans lamemoire
ajc
JÉ Jérémie53 Regular ·
salut, je voudrais connaitre le prix "backpacker" pour la traverser en ferry, et si il faut reserver longteñps a la avance ou acheter le billet sur place ? gracias
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
JU Juanclaudio Regular ·
javais paye par personne env 300 US en 2005, cetait la semaine avant noel. en dortoir, lits superposes j ai achete a santiago les billets directement aux bureaux de navimag, ca ma permis d etre dans un coin du dortoir, + tranquille. faire attention aux pickpockets, des CB ont disparues pendant la traversee bon voyage ajc
ajc
VE Veromenou ·
Tu peux trouver les infos sur leur site internet (http://www.navimag.com/en/canales/sur/tarifas.asp). C'est 370 dollars US par personne en dortoir et il y a un depart le lundi apres-midi. Tu peux aussi reserver en ligne.
IG Ignatt ·
Pour ce qui est du voyage Ushuaia-Punta Arenas, il y a des bus (8 US$-12 heures)... en janvier, mieux vaut prendre ton billet quelques jours avant. Sinon il y a un ferry, le Bahia Azul, qui part de Puerto Williams (en face d Ushuaia) jusqu a Punta Arenas: 40 heures de traversee via le canal de Beagle puis le detroit de Magellan pour 140 US$ (+ 30$ pour avoir une cabine avec couchette). je l ai fait, ca vaut le coup... ;) bye
IR Iraxoa Regular ·
merci !je ne connaissais pas cette éventualité. Nous arrivons à B.A le 14 01 08 et avons pris le billet pour Ushuaia le 17 en Janvier crois tu prudent de reserver le billet sur le ''Bahia blanca"? On est logés, sur le ferry mais quid de la nourriture? Encore un truc, connais tu un hotel sympa et pas trop onéreux à B.A? sachant que le 17 au matin on prend l'avion de 8h pour le sud? A+ Iraxoa
IG Ignatt ·
Pour le ferry Bahia Azul en janvier, je pense qu il est preferable de reserver... tu peux le faire d Ushuaia mais il faut t assurer que tu as bien un moyen de tranport pour rejoindre Puerto Williams: avion (petit coucou 3 places :) ) ou bateau. le ferry part de Puerto Williams tous les samedis matin (a verifier pour la haute saison) et arrive le lendemain soir a Punta Arenas. Ne prevois pas plus d une nuit sur Puerto Williams (le site est beau mais c est tres calme) sauf si tu as l intention d y faire des randonnees. La bouffe sur le bateau est comprise dans le prix. t as meme le droit a 4 repas par jour ;) attention, le Bahia Azul n est pas l Esperanza (Navimag) qui lui est vraiment concu pour accueillir des passagers. Le Bahia est une sorte de barge de transport...tu dois avoir 4 cabines de 2 lits et 20 places assises. Je n avais pas de cabine... j ai tres mal dormi. le pont est assez petit. mais bon, les paysages sont fabuleux. A Buenos Aires j ai dormi a l hotel Alcatraz ( que tu trouves dans le Lonely planet). 30US$ la chambre. Aucune ambiance dans l hotel mais serieux, propre, calme et bien situe. De toute maniere, il doit y avoir un hotel tous les 30m. bye ignatt
IR Iraxoa Regular ·
Hola ignatt!ça m'interesse bien, ce trajetde puerto william a punta arenas, mais je n'arrive pas à trouver le lien pour les joindre ou savoir quelle compagnie de bateaux, c'est bien le bahia azul??le samedi ça nous conviendrait au poil mais il nous faut absolument etre surs de pouvoir sortir d'Ushuaia, ce qui n'est pas le plus simple, surtout en Janvier si qq'un en sait plus je suis preneuse a plus merci
PA Payne ·
hello,

ça ce fait pas en avion aussi Ushuaia / Punta Arenas ?(souvent moins cher que le bateau) Sinon, je suis d'accord, la traversée en ferry navimag Puerto Montt / Puerto Natales est un moment fort... cet hiver on était à peine 20 passagers..un calme royal...brume, neige, des ciels incroyables.. (l'été manifestement c'est un autre rythme selon les dires de l'équipage... musique et fiesta). Juanclaudio a raison, ça bouge juste dans le Golfe des Penas, quelques heures, sinon, les flots sont calmes . Bon sang, vivement que j'y retourne tiens !
"La vie est courte mais très large." Jim Harrison
IG Ignatt ·
Si vous etes 2 a voyager, tu es deja assuree de pouvoir prendre le petit avion (il vole pour 2 ou 3 personnes...pas pour 1 seule). Il y a aussi le bateau stop; il faut essayer de chopper un voilier qui part du port d Ushuaia pour le cap Horn. il faut compter 4h de traversee... et ca peut etre gratuit comme payant (50 a 80 US$) selon le capitaine. En haute saison, des agences de voyage organisent les traversees vers Puerto Williams mais je n ai pas d info dessus. La compagnie du Bahia Azul s appelle "Austral Broom" mais je ne pense pas que tu puisses les joindre via le net. Je te donnerai le nom de l agence a Ushuaia qui m a mis en contact avec eux. Bye
ST Stephanef Regular ·
Si, si la Transbordadora Austral Broom a un site : www.tabsa.cl. C'est vrai que la traversée depuis Punta Arenas est fabuleuse (et très inconfortable). Cette traversée plus le séjour à Puerto Williams et dans l'île Navarino reste un des moments les plus forts et les plus magiques de notre voyage. Attention avec la météo quand même pour les randos, ça rigole pas. Même en plein été il y a des tempêtes de neiges plus ou moins subites (on a rencontré 2 américains qui sont restés coincés 2 jours sous leur tente sous la neige, et le jour de leur départ il faisait beau, ça s'est gâté au bout de 48h!). Donc être très prudent et très bien équipé. Mais le coin est extraordinaire. Le seul truc c'est que pour passer à Ushuaïa c'est un peu chérot. Effectivement, il y a les voiliers, mais en général ils te font payer, un petit avion aussi qui traverse en 15 mn, et à une époque il y a eu un bateau chilien qui faisait la traversée. Ça peut revenir. Mais l'un ou l'autre c'est (enfin c'était l'an dernier) dans les 80 ou 100 USD. Fais un beau voyage
Faites un beau voyage
IR Iraxoa Regular ·
hola! Ici iraxoa, on a fait la traversée puerto william punta arenas ! barbaro! comme disent les argentins mais il faut se le gagner, rien que pour pouvoir réserver Pour nous aussi ça a été un moment fort de notre voyage mais tout le monde n'est pas d'accord surtout ceux qui ont eu mauvais temps! merci en tous cas pour tes renseignements précédents et bons voyages a venir! Iraxoa
YO Yoanetmarine ·
Bonjour, Je suis en pleine préparation de notre voyage au Chili qui se terminera par Ushuaia.Je cherche désespérement les horaires de bus pour faire Punta-Arénas/Ushuaia ainsi que dans le sens contraire. As tu finalement opté pour le bus ou pour le bateau?Et pour le bateau il faut compter combien de temps pour ce meme trajet? Merci par avance

Marine
IR Iraxoa Regular ·
Bonjour! Nous avons fait Ushuaia punta arenas avec un ferry appartenant a "austral broom" Il faut retenir a ushuaia avec l'agence dont je n'ai plus le nom (je vais chercher ) le problème est d'arriver la veille a porto navarino et le bateau cicule les samedis Depuis Ushuaia on prend un zodiac puis un minibus jusqu'a Porto... on loge la et le lendemain mati on embarque pour 36 heures et c'est super Nous n'avions pas de cabine car pris trop tard mais ça vaut le coup, si le temps est beau ( on a fait ça en janvier Cherche sur le net :Transbordadora austral broom et tu auras qqun pour te donner les horaires ça coute 150 dollar par pers ou a peu près et tu es nourri et tu n'as pas de nuit d'hotel A Ushuaia bonne adresse :casalaga silvia tu vas trouver chambre tres propre et petit déj je ne sais plus le prix mais corresct pour petit budget ! C'est génial ! on a qu'une idée c'est d'y revenir! Bon voyage! ensuite ne loupez pas Torres del, paine et surtout les glaciers Iraxoa
NI Nimou74 Veteran ·
Bonjour ! Je suis aussi très intéressée par ce voyage de Puerto Williams à Punta Arenas ! Si vous aviez encore le nom de l'agence à Ushuaia où je pourrai réserver , ce serait vraiment super car j'ai du mal à obtenir des informations à ce sujet . On part en plein hiver Austral, cad en juillet ... petite précision ... Merci beaucoup !
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95
IR Iraxoa Regular ·
bonjour Je ne sais pas si en hiver c'est possible La compagnie c'est austral broom mais je ne sais pas quelle agence à ushuaia va sur le site de austral broom tu devrais le trouver sur le routard Si je retrouve des renseignements je te fais suivre avec même des photos c'était super !!! on repart vers le NOA si tu connais tu me dis Iraxoa
IR Iraxoa Regular ·
hello! La compagnie c'est "transbordadora austral broom" leur mail:www.tabsa.cl j'ai essayé de joindre des photos mais tu me diras si ça a marché si tu veux tu m'envoies un message privé et je t'en enverrai d'aures A plus Iraxoa
NI Nimou74 Veteran ·
Merci pour tes infos ! Apparemment , la compagnie fonctionnerait en hiver .... (d'après la réponse qu'ils m'ont donnée) J'ai vu aussi qu'il existait une croisière plus longue de 4 ou 5 jours par Australis . (Qui doit être très onéreuse !). En fait , on hésite un peu entre le trajet Ushuaia / Punta Arenas et .... Puerto Natales / Puerto Montt . Quitte à aller si loin, autant voir les plus beaux paysages . Donc si vous avez un conseil, n'hésitez pas ! Comment est ce question confort sur le cargo ? (Chauffage ? Sanitaires ?)
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95
IR Iraxoa Regular ·
salut! avec australis , je crois que c'est confortable et onéreux ?pour nous ce n'était pas ce qu'on cherchait " transbordadora austral broom " et le 'bahia azul" c'est hyper rustique il faut retenir une cabine très a l'avance nous on avait pas pu(trop tard) il s'agit donc de passer deux jours dans une sorte de 'bus' avec de mauvais sièges , on passe une nuit , c'est supportable , mais quels paysages !! Nous avons eu de la chance, avec le beau temps; sinon parfois(et peut etre en hiver) on est dedans et ça dure trois jours avec des tempêtes.Nous avons fait ça en Janvier Question sanitaire il y a des toilettes. Point. on est nourris , rustique aussi mais nous on a adoré ce tour on longe la chaine Darwin avec tous ces glaciers :Barbaro!!! ce qu'il faut c'est retenir le passage et etre à pied d'oeuvre la veille a puerto navarino pour ça trouver l'agence à ushuaia qui vous conduira en zodiac jusqu'au chili et ensuite une heure de bus 4x4 pour arriver a puerto Williams

Si vous réussissez c'est super On y est arrivés en s'y prenant assez tot Bon vent!!
JU Juju1311 ·
Bonjour,

Nous allons réserver cette traversée pour début novembre par tabsa. J'ai pris contact avec la compagnie par mail. Nous arrivopns le mercredi soir à Ushuaia. Pourriez-vous me dire si le transport en zodiaq, ushuaia - Puerto Williams est compris dans le prix de la traversée? Je suppose que ce transfert se fait chaque vendredi car le ferry part tous les samedis? Je suppose également qu'il faut réserver soi-même une nuit à Puerto Williams (du vendredi au samedi)??

Tout grand merci d'avance pour vos réponses...

Julien et Sophie
IG Ignatt ·
Mon voyage là bas remonte a 2007 mais dans mon souvenir, il n y avait pas de traversée organisée entre Ushuaia et perto williams. il y avait le bateau stop possible (5h de traversée) gratuis ou payant selon le capitaine. Sinon, c est l avion... un petit coucou 3 places pour une centaine de dollars par personne (2 minimum). 20 min de vol. Peut etre que depuis, il y a un zodiac qui fait la traversee mais cela m etonnerai que se soit inclus dans le prix. Concernant Puerto Williams, pas besoin de reserver ;). Il n y avait que des maisons d hotes a l epoque. Il y a une petite place qui sert de centre ville, faut demander conseil dans le coin. L un de mes plus beaux voyages... enjoy !
RA Rabati ·
Bonjour, ou bonsoir...? Ton message est ancien mais je tente malgré tout le mien. Je compte faire ce même voyage Puerto Mont Ushuaia en novembre. Pourrais-tu me donner des détails et ton sentiment : Navimag? sites à privilégier, hébergements sympa, bus Punta Arénas-Ushuaia, intérêt Ushuaia? Merci
bernard
JU Juanclaudio Regular ·
salut Bernard, oui j ai fait ce trajet , il y a 3 ans, mais depuis je suis retourné 2 fois au Chili Navimag, c'est bien, j avais acheté mon billet à Santiago au bureau de navimag au dernier moment, il y a differentes classes, la moins chere est le dortoir de 8, c est bien suffisant, si le temps est decouvert, c est tres beau, mais ce n est pas tjrs le cas, à puerto natales, aller au parc torre del paine, il y a des bus reguliers, tu peux louer des tentes ou trouver une chambre dans les refuges si ce nest pas lahaute saison. de meme pour aller à Punta arena puis Ushuaia, c est tres facile, il y a plein de touristes, donc les transports dont ils ont besoin. apres tu peux monter jusqu à el calafate et au glacier perito moreno, c est tres touristique. à Ushuaia, on peut prendre des bus reguliers pour aller marcher dans le parc national, tu paies l entrée chaque jour, il y a aussi une belle balade en bateau. J avoue que maintenant que je connais la zone des lacs, les communautés mapuches pres de melipeuco, la region de chaïten et l ile chiloe ( dormir chez les paysans du reseau agro turismo), je prefere ces regions moins tourisitiques et avec plus de contacts humains, mais si je n etais pas allé à ushuaia, j aurai (peut etre) envie d y aller parce que c est "el fin del mundo" bon voyage
ajc
RA Rabati ·
Merci Juanclaudio pour ta réponse. Nous partons donc (nous sommes 2, plus très jeunes) pour la Patagonie, arrivée à Santiago le 16/11, pour un retour le 18/12 et nous pensons privilégier le bus comme moyen de déplacement. Un mois pour descendre jusqu'à Ushuaia, remonter par l'Argentine pour voir les baleines de la Peninsula Valdes et si un peu de temps de reste, une escapade vers le désert de l'Atacama. Peux-tu m'indiquer les sites à privilégier dans ce périple, les bonnes adresses éventuellement, car je ne pense pas que dans ce délai, nous puissions nous attarder partout. Merci pour tes précieux conseils. Bernard
bernard
JU Juanclaudio Regular ·
salut bernard

un mois pour ce périple, c est suffisant mais peu pour avoir des contacts avec la population locale, autre que celle qui travaille avec le tourisme, c est vraiment juste. le tour par Atacama me semble de trop, pour moi c est un autre voyage entre atacama-bolivie-peru, mais bon chacun fait ses choix. alors les endroits que je connais et qui m ont interessé au Chili, ça depend aussi de la meteo et combien de temps tu y restes, par ex valparaiso, tu peux y aller en prenant un bus le matin et rentrer le soir à santiago, il suffit qu il y ait un peu de brume le matin et il te semblera que ce n est pas genial, mais si tu vas y passer 3 jours et que tu dormes dans une de ces maison au toit de tole peint et que tu aies l occasion d admirer le coucher de soleil sur la baie, tu t en souviendras toute ta vie. villes et sites qui m ont plu : valdivia, puerto varas, le volcan osorno, l ile chiloe : ancud et playa Mar brava (maintenant ils doivent y construire des eoliennes), , chaiten et le parque Pumalin, torre del paine si tu peux camper ou dormir dans un gite, glaccier perito moreno, punta valdes et rentrer à santiago par san martin de los andes si on prefere les ballades dans la nature chez les mapuches plutot que Bariloche, (tres joli lac et ville avec chalets savoyards ou suisses et boutiques de luxe). Il y a d autres lieux qui m ont bc plu et où j'espère retourner, mais c est hors de ton circuit en d un mois, parce qu il faut du temps pour y aller: par ex : lac Icalma proche de melipeuco, chez les Mapuches à la frontiere de l argentine, tenaun sur l ile chiloe dans la ferme de Marisa du reseau agro turismo et le petit archipel en face, la cueva de los manos en argentine, etc.. la méteo , les rencontres, nos intestins ou autre pb de santé et aussi les préférences.... font que l on trouve un lieu merveilleux ou à éviter. je te souhaite un bon voyage et si tu peux donne moi tes impressions au retour
ajc
FA Familleneau Veteran ·
Bonjour, Ce post date un peu mais il nous intéresse néanmoins. Cette traversée (Puerto Willimas - Punta Arenas) que vous avez fait nous branche bien (ma tribu est habituée à peu ou pas de confort, cf alecoledesandes.com !). Je voudrais juste savoir si ça "brasse" beaucoup (c'est l'image qu'on a du Canal de Beaggle et du détroit de Magellan !) ? Question qui paraître peut-être idiote pour certains ici 😉😉 mais qui est importante pour moi (plus que pour les 3 autres de la Neau's family que rien ne perturbent !! 😉😉)
www.ceciletoulonneau.com
RA Rabati ·
Bonjour JuanClaudio,

Merci pour cette réponse. Effectivement, nous allons mettre entre parenthèses notre voyage dans l'Atacama. Encore une question : le permis de conduire international est-il obligatoire pour louer une voiture, ou bien le permis français est-il suffisant?.. si tu as la réponse. Je ne manquerais pas de donner de mes nouvelles à notre retour.

bernard
bernard
JU Juanclaudio Regular ·
regarde ce lien http://www.quelpermis.com/Permis-etranger/le-permis-international-au-chili.html il semblerait que le permis français suffise, mais ça depend des assurances et il vaut mieux que le permis soit traduit en espagnol
ajc

Similar discussions

You might also like