Chili et Bolivie en octobre ou novembre 2008?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir

En octobre ou novembre 2008 (quelle est la meilleure période ? ) je compte faire le désert d'Atacama au Chili, puis les salars et les lagunas en Bolivie.Quelqu'un peut il me dire dans quel sens faire ce circuit :Chili puis Bolivie, où l'inverse.?

Autre question:y aurait-il des amateurs pour m'accompagner ?

Merci pour toutes vos réponses.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
RI Rimail Regular ·
Salut.

Je suis allé en Bolivie en Septembre 2002. Il a fait un temps parfait. Le dernier jour (et le seul en un mois) il a plu. Donc j'en déduis qu'octobre tot serait le mieux.

Pour le sens, pas d'idée ... Peut être: Chili puis Bolivie, du "plus" au moins touristique ? Sinon à trancher avec la météo ...

a+ Rémi.
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...
WI Willemspie Globetrotter ·
Commencer par la Bolivie, la saison des pluies y demarre en novembre.
KR KrustyHolger Regular ·
Bonjour Mimidésert,

J'étais il au mois de juin au désert de l'Atacama. Pour la période, à mon avis peu importe. Atacama est l'une des régions les plus arides du globe, ça fait 4 ans qu'il n'a pas plu ! Je te conseille d'aller à San Pedro de Atacama. Tu peux tout visiter depuis cette petite ville : le désert, les salars, les geysers, etc... Il y a pleins de tour opérator locaux. Les plus sérieux sont indiqués dans le Lonely. Il y a 2/3 tour operators tenus par des boliviens, qui proposent des circuits d'une demi journée à environ 5 jours dans le sud bolivien, pour visiter les lagunes et les salars.

Pour un avant goût, tu peux visiter mon site, où se trouvent les photos de mon voyage !

http://destinationterre.chez-alice.fr

Guillaume
Une passion est encore plus enrichissante lorsqu'elle est partagée. De nombreux voyages à travers le monde, des photos, un site : Destination Terre. Je vous y attend, alors bientôt!

http://www.wix.com/destinationterre/home
CL Claire42 ·
Bonjour,

De mon point de vue, il me semble qu'il vaut mieux faire Atacama et ensuite la Bolivie, sinon tu risques d'être déçue par Atacama, même si c'est superbe, et notamment le salar qui n'a rien à voir avec celui d'Uyuni. Pour la période, effectivement en novembre la saison des pluies commence en Bolivie, mais j'y suis allée en novembre et je n'ai pas eu de pluie ! En novembre, c'est aussi la période des cactus en fleur ! Bon choix, Claire
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont déjà répondu.Les photos de j'ai pu voir sur vos sites sont magnifiques et me donnent encore plus envie de partir. Ce qui va maintenant m'encourager (ou me décourager ) à partir sera le prix de cette expédition car je ne voudrais pas trop dépasser les 2000 euros pour environ deux bonnes semaines. Toutes nouvelles infos seront les bienvenues.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
LE Lesdéroutés Regular ·
hola, j'allais y venir : combien de temps tu pars ??? bon, maintenant qu'on a la réponse (2 semaines), on peut répondre. Autant te dire qu'il n'existe pas assez de qualificatifs pour cet endroit absolument incroyable... Je te conseilles en effet de partir le plus tôt possible car c'est quand même mieux quand il fait super beau (même si il ne pleut pas souvent à Atacama, le ciel est souvent voilé en cette saison...). Ensuite, je suis d'accord pour le début : San Pedro de Atacama. 2500 m : ça permet de s'acclimater. Le reste, ça monte à 5000 ! SP est malheureusement très touristique mais absolument incontournable à mon avis. Prévois bien 4 jours : salar + valle de la luna + geyser del tatio au minimum. D'ailleurs, le salar d'Atacama n'est pas "décevant", il est "différent" de celui d'Uyuni. Et je n'ai jamais vu des flamands roses sauvages d'aussi près !!! En arrivant à Uyuni et avant de partir pour ces excursions, renseignes-toi pour réserver ton tour dans le sud Lipez, avec une arrivée à Uyuni (village). Tu peux faire un aller simple ! une fois ta résa en poche, programme le reste (inscription du jour pour le lendemain en général. Après, plusieurs options. Soit tu fais le trajet retour jusqu'à SP et tu poursuis ton voyage au Chili. Soit tu décides de remonter plus au nord en Bolivie et de repartir par la Paz. Il y a alors 2 trucs qui peuvent entrer dans ton programme : la lac titicaca (facile depuis La Paz) ou les parcs Sajama et Lauca (incroyables aussi...) avec même possibilité de retour au Chili à l'issue par le nord. Voilà, en espérant que ça t'aidera Ah oui, pour le budget, attention, SP et le Sud Lipez, c'est quand-même pas donné. MAis c'est vraiment dur de s'en passer ! Et sinon, le Chili est plutôt cher et la Bolivie pas cher...
les déroutés

http://www.lesderoutes.com

Similar discussions

You might also like