Six mois en Argentine, Chili, Bolivie d'octobre à mars 2008: sens du circuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

je suis sur le point de partir pour six mois en Argentine, Chili, et Bolivie . Je passe le premier mois à Buenos Aires, pour des cours d'espagnol, et je pars après avec mon sac à dos ; en fait je me demande si il vaut mieux descendre vers le Sud d'abord pour remonter par le Chili, puis faire la Bolivie, et terminer par le nord de l' Argentine ( je reviens également par Buenos aires ) ou bien faire le trajet dans le sens inverse ?? j' aimerais bien avoir l' avis de ceux qui ont déjà fait le voyage.

Merci d' avance pour vos réponses.

A plus.

Sylvie.
ZI Zimzum63 Regular ·
d'abord le sud, puis tu prends bien ton temps pour remonter en bolivie pour arrivee en mars a la fin de la saison des pluies et voila
HU Huguetter Veteran ·
Moi je dirai le contraire 😉 .commence par la Bolivie en Octobre car l' altiplano en mars tu peux avoir pas mal de pluie et si tu veux aller a Uyuni et sud lipez c' est dommage 😉
BO Boubar Regular ·
bonjour

Nous étions dans le grand sud Patagon de novembre 2006 à Février 2007, et nous n'avons pas regrétté notre choix . Le printemps et le début de l'été austral sont magnifiques...

Question météo dans la même journée tu auras beaucoup de vent, de pluie, de la grêle, de la neige, mais le soleil revient vite. C'est la Bratgne....... puissance 10

Nos amis ont continué leurs périple en mars vers la bolivie et le temps était super....

Buena suerte

christian

notre périple sur la grande traversée de la Patagonie en Combi VW http://perso.orange.fr/chancelaye83/
GE Geneste Regular ·
Moi je dirai le contraire 😉 .commence par la Bolivie en Octobre car l' altiplano en mars tu peux avoir pas mal de pluie et si tu veux aller a Uyuni et sud lipez c' est dommage 😉

je suis entièrement d'accord ! j'ai fait la bolivie l'an dernier et le sud lipez, en février ! le salar était sec, par chance juste la semaine où j'y étais mais impraticable 2 semaines avant et 1 semaine après !

suerte nadia
SY Sylda ·
Merci Christian pour ta réponse,

je me suis plongée dans ton carnet de voyage, çà donne envie !! pour la Bretagne puissance 10 çà me va je suis à moitié bretonne et chtimi donc les climats tourmentés j' aime assez. Et je vais plutôt projeter la Bolivie pour Mars, car de toute façon, si je commence par çà, je ne pourrais y être avant mi-Novembre.

Bonne Journée.

sylvie.
SY Sylda ·
Merci Nadia,

j' essaierais quand même Mars, car en Octobre Je reste à BAS pour perfectionner mon espagnol, bref on verra bien une fois sur place.

Bonne journée.

Sylvie.

Similar discussions

You might also like