Chili / Bolivie:Euro ou $US
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
le prix des excursions dans le Sud Lipez et les différents parcs le long de la frontière Chili-Bolivienne proposées par les agences locales est toujours exprimé en $US dans les guides que je possède. Malgré cela, peut-on payer en Euro, ou faut-il oublier? Peut-être est-il encore plus simple de payer en Pesos?

Merci pour votre aide
fab
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, ben oui, tu payes en pesos au Chili et en bolivianos en Bolivie. De toute façon, tu auras toujours quelqu'un pour te dire qu'il faut payer en dollars...Quoiqu'il en soit, pour payer les excursions, les dollars US et la devise locale sont acceptés alors autant payer en devise locale.

Pour ce qui est de ta carte bleue, là où tu vas te ballader, se sont des zones touristiques donc tu pourras retirer avec ta Master. En revanche, il est exact que la visa connait une diffusion plus étendue que la master.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
AM Ameriklatina Regular ·
hol, a

moi je suis ok avec chachapoya, utilises les devises locales, mais amenes des dollars avec toi sous forme liquide ou de travellers (moi je prefere le liquide) plutot que des euros, tu n'auras pas de souvis pour les changer.

Si tu veux des infos sur la traversée du sud lipez du peux jeter un oeil a notre site (ci-dessous)

Bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
SI Siemprechile ·
holà!!

Je suis parti l'été dernier pdt un mois au chili, et a partir de san pedro de atacama on a fait quelques excursion, dont une en bolivie de 4jours que je te conseille (les salars d'uyuni). Pr payer, tu peut tt de suite oublier les euros, ils ne sont pas accepté. le plus judicieux pr payer l'excursion a été les travellers chèques, on y a gagné, on a payé le même prix qu'en cash, a part que c l'agence qui c ensuite occupé d'encaisser les travellers. Ca coute peut etre un peut plus cher que de changer en cash a toon départ, mais si tu te fait devaliser (ca n'arrive pas trop dans ce coin la), ou que tu les paumes (plus probable), tu te fait rembourser, et tu evite de trimbaler de trop grosses sommes d'argent. sinon la carte bleue passe bien presque partout, sauf dans quelques coin dont fait partie la frontière chili-bolivie... Enfin, tu voulai peut etre pas autant d'info, sinon contacte moi!

bon voyage!
rien de tel que d'aller au bout du monde pour trouver des gens qui vont encore plus loin... le blog de mon tour du monde : http://adrienausud.top-depart.com visit www.couchsurfing.com
CO Cora40 ·
Attention, j'ai eu quelques problèmes pour retirer à Calama ave une Master...prévois suffisamment de cash pour le désert

A plus
NI Niine Regular ·
salut, un ami chilien m'a conseille d'amener des euros plutot que des dollars. Et pour le change, il se fait uniquement dans les bureaux de change, pas dans les banques.

A +

nine
AY Aymaras ·
faire attention aux dollars, une serie est refusee par les banques, en plus sur les distributeurson on vous en refile, il est prferable de tirer avec sa carte en monnaie locale.

bcp de turistes se font avoir alors attention en plus vous n'avez aucun recours.

a arica, calama, se sont des villes pieges.

au perou vous avez la meme chose alors attention.

a+* si vous voulez des informations complementaires, je vous demande de bien vouloir prendre contact .
MO Mouette007 ·
salut,

pourquoi toujours se compliquer la vie?? il me semble que ces pays ont une monnaie locale et bien sur si tu paye avec une autre devise on te prend une comm...donc PESOS
la mouette voyageuse
IL Ilich71 ·
Bon mon ami...je suis chilien et j' ai vecu beaucoup de temp en Italie; donc j' ai la double vision: la chilienne et la europeénne....je peux te dire que au Chili on accepte plutôt des Dollars que des Euros, mais ça dépends du lieu...pour example, a Santiago, si tu achète quelque chose au centre de la Ville, il est possible que quelqu' un pousse accepter des Dollars, mais c' est très accepté dans la part aute de la Ville.Dans le reste de l' Amérique du sud, on accepte presque toute l' argent étrangère.

Similar discussions

You might also like