Chili: croisière en Pantagonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Salut à tous, Je pars la semaine prochaine au Sud du Chili et je cherche des infos et des expériences sur un croisière dans les Fjords de 1 à 3 jours. Si vous avez des adresses d'agences, des sites www ou des expériences dans le domaine ca serait avec plaisir Meric d'avance Sylvestre
PU Pulguita Regular ·
Re,

la plus "célèbre" croisière est celle qui relie Puerto Montt à Puerto Natales. Elle dure 3 jours. Elle est très vivement recommandés par les routards qui l'ont essayé. En ce qui nous concerne, nous manquions malheureusement de temps pour pouvoir l'inscrire au programme.

Tu trouveras toutes les infos sur le site de la compagnie Navimag qui affrête les bâteaux (www.navimag.cl). Je crois qu'il faut réserver à l'avance car il n'y a que quelques places réservées aux touristes. Pour toi cela devrait cependant aller, c'est tout juste le démarrage de la saison en Patagonie.

J'y étais il y a 15 jours et nous avons pu visités certaines sites pourtant très touristiques sans croiser âme qui vive (ex: dans la Torres del Paine).

Bon voyage,

Isabelle
A bientôt, Pulguita
SY Sylvestre68 ·
Je cherche un tour en bateau de 1 voir 2 jours maxi Ca dit qqch a qq ? Merci d'avance
GN Gnome Veteran ·
Salut

J'ai fait le trajet Puerto Montt - Puerto Natales avec Navimag il y a 6 ans et je vais le refaire (dans l'autre sens cette fois ci) au mois de Février prochain. Je commence à connaître un peu l'Amérique du Sud et c'est à mon sens une des choses les plus fabuleuses à faire sur ce continent. Toutes les infos sont sur le site intenet de la compagnie Navimag donné plus haut.

Navimag propose aussi des trajets plus courts, mais l'offre est assez restreinte. Je crois qu'a partir de Punta Arenas et d'Ushuaia il est possible de trouver des tours de 1, 2 ou 3 jours dans les fjords de l'extrème Sud... Mais ca coûte extrèmement cher !

A+
"Old travellers never die, they just smell that way"
TU Turlupopo ·
bonjour,

on aimerait faire une croisiere avec navimag mais on hesite entre celle que tu as fait il ya 6 ans(puerto montt-puerto natales) et celle qui passe par la lagune san rafael (puerto montt puero cahcabuco), pour la meme duree, la seconde est quand meme bien moins cher... Au debut, les deux croisieres suivent le meme chemin, peux tu nous dire si le debut de la croisiere etait aussi bien que la fin, et si, a ton sens la croisiere que tu as effectuée valait vraiment le coup (pour voir les prix élevés),

merci d avance.,

jim et po,
"il faut voyager pour frotter sa cervelle contre celle d'autrui" (Montaigne)
PO Polkarctic Regular ·
Bonjour Jim et Po,

En novembre dernier, j'ai remonté depuis le sud jusqu'à Puerto Montt (sans passer par Puerto Natales cependant). J'ai préféré le sud... peut-être du fait que le temps y a été meilleur ??😎 mais aussi sûrement parce que c'est plus "sauvage", le paysage moins ouvert avec les senos plus encaissés.

Voir la galerie de 150 photos de cette navigation à http://expresscotier.free.fr/antarctic/index.html.

Paul
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
TU Turlupopo ·
bonjour paul,

avant tout, tes photos sont MAGNIFIQUES!!! bravo... et aussi merci pour ton message qui tombe vraiment a pic. On vient d arriver a puerto montt et de comprendre qu on s est trompé sur les prix, la croisiere a la laguna san rafael, plus courte, est finallement plus cher (incomprehensible). Du coup il est hors de question qu on fasse celle la, et on hesite pour celle de puerto natales qu on aimerait peut etre faire, surtout apres avoir vu tes photos. A voir donc...

et par simple curiosité, combien t a couté l excursion en antartique? (si c est pas indiscret).

merci encore pour ta réponse.

jim et po.
"il faut voyager pour frotter sa cervelle contre celle d'autrui" (Montaigne)
MO Montpellier ·
Bonjour, Je serai à Puerto Montt début décembre, Peux-tu me dire avec qu'elle compagnie as-tu fait cette croisière ? Y aurait-il d'autres moyens que de passer par Navimag? Es-tu allé au Cap Horn ? J'ai l'impression que les croisières sont très chères, qu'en penses-tu ? Si on doit choisir entre les 2, laquelle conseillerais-tu ?
Françoise

Similar discussions

You might also like