Chili: croisière Navimag
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

je me rends au Chili en février 2005 et je me pose une question :

Pour effectuer le trajet Puerto Natales-Puerto Montt, la croisière proposée par Navimag vaut-elle vraiment le coût et surtout les 3 jours de bateau, ou est-il préférable de remonter par l'Argentine en prenant un bus ???

J'hésite à dépenser 300dollars us pour faire 3 jours de bateau au risque d'avoir un temps pourri ...

Merci de vos réponses

Bénédicte
TA Tanss Globetrotter ·
Le temps ne sera pas pourri, il change tout le temps: alternance de ciel dégagé, de grains, de brume, et cela à une fréquence incroyable.

Ce parcours est le seul qui vous permette de vraiment comprendre ce qu'est la patagonie côté pacifique. Entre outre sur le bateau vous ferez de nombreuses rencontres.
GN Gnome Veteran ·
Salut Bénédicte,

C'est sûr que 275 USD pour les dortoirs en cale, c'est super archi cher ! La demande devant être impressionnante, je vois que Navimag a revu très copieusement ses tarifs à la hausse... Bon, je fais partie des heureuses personnes ayant fait le trajet dans le Puerto Eden (en Avril il y a 5 ans) et tout ce que je peux te dire c'est qu'il s'agit d'un de mes plus beaux moments de voyage. J'ai eu beaucoup de chance avec les conditions météo et j'ai pu passer tout mon temps sur le pont. Si tu en as les moyens, c'est donc un voyage que je te recommande. Quant aux risques du temps, si tu vas en Patagonie et en Terre de Feu, c'est de toute façon un peu la roulette russe quelle que soit la saison !

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
1G 1grain2sable ·
Ca vaut le coût, on peut négocier un peu le prix, ou être surclassé lors de l'achat des billets, n'hésitez pas à essayer, surtout en basse saison. Sinon, un petit avant goût ici: http://lapajj.eklablog.com/traversee-en-ferry-entre-puerto-natales-et-puerto-montt-a45774969
C'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers...

You might also like