Chili en août 2010: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, Nous envisageons de partir au Chili cet été a la mi-Aout (La Bolivie nous plait + mais le prix des billets est un peu prohibitif....)..

A priori ce sera l'hiver.. donc nous remonterions plutot vers le Nord avant de retourner à Santiago pour le retour en Europe (total 3 semaines sur place).

Pensez vous qu'il soit intéressant de prendre un vol La Paz - Santiago pour le retour..? Que nous conseillez vous pour ce séjour ? ou aller..??

Merci par avance
CH Chuquimaa Regular ·
pour la paz / santiago renseigne toi avec SKY AIRLINE, ils ont de tres bon tarifs en aller simple (leur site internet est pourri il faut les appeler ...) sinon tu peux monter sur calama en avion et puis faire le grande norte de san pedro de atacama jusqu'à arica puis traverser la frontiere jusqu'à la paz par le parc lauca ... ou autre option par san pedro : traverser la frontierer et passer par le salar de uyuni puis remonter par la bolivie !
SE SenorHolala Regular ·
Hola !

Les vols pour le Chili sont chers. Je vous conseil vivement la Bolivie, a mon goût beaucoup plus intéressant que le Chili : Humainement parlant, économiquement parlant (la différence budget nourriture et logement est énooorme) et quant aux paysages, vous ne serez pas decus !

Maintenant, arriver directe de France a La Paz c'est difficile physiquement, a cause de l'altitude. Regardez les prix pour Buenos Aires, c'est moins cher que Santiago. Le moteur de recherche de voyageforum sur les billets d'avion est super, en jouant avec les dates vous trouverez des prix raisonables.

Je comprends le conseil de Chuqui, mais sur 3 semaines, s'arreter au Chili c'est dommage. Pour info, il y a une liaison bus et avion de Iquique (nord du Chili) a Cochabamba (Bolivie). Des questions ? n'hésitez pas ;)
CU Curiosi Regular ·
🙂Sans hésiter vers le nord chili : San Pedro de Atacama et ses merveilles puis le PN de Lauca splendide ! Cordialement.
MA Marion0712 ·
salut, le mieux c'est de prendre un avion qui arrive a la paz et qui repart de santiago ( ou inversement), ce qui est moins cher que de prendre un aller retour pour la paz. Pour le nord du chili, il faut faire valparaiso, la région de san pedro de atacama et le parc de lauca principalement. Si vous décidez de faire que le chili en 3 semaines vous aurez aussi le temps peut être d'aller faire un tour dans la région des lacs ou de l ile chiloe. sinon la bolivie c'est vraiment magnifique et c'est vrai que le budget sur place est nettement inferieur a celui du chili.

bon voyage

marion
SO Soaz22 Regular ·
Bonsoir Marion,

Je viens de déposer un message pour des conseils.

Je partirai cet été au Chili. Je lis dans ton message que tu conseilles d'arriver à la Paz.

Peux tu m'aider pour un voyage qui serait d'un petit mois... petit budget, chez l'habitant plutôt.

En fait je ne sais pas bien comment m'y prendre pour les vols car l'an passé suis allée un mois en Argentine mais les vols pour le Chili sont beaucoup plus chers alors ton idée de la Paz me conviendrait mieux.

Iberia ne propose pas grand chose. Merci pour ta réponse,

Excellente fin de soirée, Françoise

Similar discussions

You might also like