Chili: excursion de San Pedro de Atacama vers la Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonsoir à tous,

Je serai à San Pedro de Atacama fin octobre et voudrais partir en excursion sur 4 jours avec un retour sur SPA, vers la Bolivie visiter le Salar de Uyuni et le Sud Lipez.

Auriez-vous une agence à recommander ? Des erreurs à éviter dans le choix des agences, sur quels détails des propositions des agences que nous trouverons sur place devrons-nous être attentifs ?

Quelles sont vos expériences au niveau du prix, agences, souvenirs ?

A bientôt de vous lire.

Dominique
JA Jackadit Regular ·
Hola, 😉 En 2008, Nous étions à l' hotel Sonseck, tenu par une charmante femme, francophone , d' origine d' un pays de l' est de l' Europe, quant à l' agence, je n' ai pas de notes sous la main, mais me semble -t il "Colque", le patron un français très sympa mais commerçant avant tout, son prix après discussion, bien mais je ne pourrais pas te donner le chiffre. En 2 mots, sympa et correct, à part un des hébergements hideux, en revenant des "geysers de Tatio", (à faire impérativement, une merveille !), l' autre dans un hostel à eux, "Colque", dominait le salar de Uyuni, le chauffeur sympa. Toutes les agences affichent leurs prix, nous avons suivi le guide du R, qui nous parlait de cette agence ! Nous n' avons pas pris A et R, nous sommes restés à Uyuni et avons continué sur la Bolivie. Très beau voyage et cette excursion fabuleuse ne laisse pas indifférent !!! Je pense que tu ne vas pas trouver du luxe dans ce circuit ! Bon séjour et prudence pour tes bagages et appareil photo !!! Au plaisir,

Jack
jackadit
DO Domi33 Regular ·
Bonsoir Jack et merci pour ta réponse.

Tu as fait ton voyage en 2008. Depuis, il semble qu'il n'y ait que de mauvais retours sur l'agence Colque par rapport à Cordillera ou Estrella del Sur mais peut-être aussi y en a-t-il d'autres. Il est vrai que c'est mieux de tomber sur une bonne agence quand l'on part quatre jours. Je pense rester à peu près une semaine à SPA pour faire les excursions aux alentours et partir 4 jours en Bolivie.

J'ai prévu de remonter tranquillement ensuite vers le Pérou car descendre plus bas au Chili signifierait prendre des avions (pour un retour ensuite sur Lima d'où je reprendrai mon avion pour la France), donc un budget plus important et visiter trop rapidement. Je préfère moins en voir mais profiter des endroits où je me trouve.

A ce propos tu dis qu'après le Sud Lipez, tu es resté à Uyuni et visité la Bolivie. Es-tu reparti en France depuis la Bolivie ou bien es-tu remonté par le Nord Bolivie/Pérou ? Combien de temps as-tu mis pour ton circuit ?

Merci et à bientôt. Amicalement, Dominique
ZE Zerit ·
bonjour, j ai eu l occasion de partir pendant 3 jours à travers le salar avec l agence tito tour.Tito est un super guide, trés profesionnel qui connait parfaitement le coin et qui n hésite pas a sortir des sentiers battus.les journées comprennent le 4-4 , les repas ainsi que l hébergement dans des hotels de sel(absolument magnifique , authentique).Tito propose aussi des excursions a la carte ou tu peut faire l ascension de volcans ou bien dormir en tente et bien d autres choses encore.Ca devise est :CON TITO TODO ES POSSIBLE.Avec tito tout est possible.Ces 3 jours passés en sa compagnie furent un trés bon souvenirs.Nous avoins payés 560 boliviannos se qui est vraiment correct.Je te recomande vraiment cette agence car il y en beaucoup d autres ou les prestations sont vraiment inférieures et les prix surélevés.Attention a ne pas sauter sur la première agence venu car j ai vu des gens à qui le periple c est transformer en véritable galère, (guide qui n est autre qu un simple chauffeur, panne à répétition du 4-4, et meme fausse agences qui n existent pas , qui vendent des billets pour le lendemain et les personnes attendent toujours.L agence de tito se situe à coter de la place centrale dans le centre d uyuni.Demander aux locaux ils seront vous l indiquer.Voila bon sejour
JA Jackadit Regular ·
Hola, 😉 J' ai eu depuis 2 jours un petit soucis avec internet, qui doit être réglé maintenant ! Pour en revenir à tes questions, d' Uyuni je suis monté sur le nord, Potosi, Sucre, et la capitale La Paz de là, je devais rejoindre à l' aéroport de Cusco, un groupe de 17, que j' ai connu par l' intermédiaire du Forum, avec qui nous avons fait tout un circuit formidable au Pérou, depuis, avec certains nous avons gardé des contacts ! J' ai continué 3 semaines par la Cordillère Blanche au Pérou, après les avoir quitté, mon retour se faisait par Lima. Mon voyage en tout a durer 10 semaines, très beau souvenir de ce magnifique périple ! Je pense avoir répondu à tes questions, habituellement je voyage seul, quelques fois il m' arrive de faire un bout de route avec des français, québécois ... Mon prochain voyage février et mars 2011 au Guatemala, beaucoup de préparation encore avant ma date de départ. Au plaisir,

Jack
jackadit
DO Domi33 Regular ·
Bonsoir et merci pour toutes vos réponses,

Mon circuit se précise petit à petit. Finalement je ferai une boucle Pérou - Chili - Bolivie - Pérou.

Hésitante sur le trajet retour après SPA j'ai calculé les heures de trajet qui sont à peu près égales en faisant SPA - Tacna - Arequipa ou Uyuni - La Paz - Arequipa.

Donc je visiterai le nord du Chili jusqu'à San Pedro d'Atacama puis Bolivie avec excursion au salar d'Uyuni et au lieu de revenir à SPA et remonter Chili - Pérou ce qui m'obligerait à refaire le même chemin qu'à l'aller, je ferai Uyuni - La Paz et Pérou (Lac Titicaca/Puno ou Arequipa). Les détails bien sûr sont à affiner.

Tous vos conseils sont les bienvenus et merci encore.

Amicalement Dominique

Similar discussions

You might also like