Intérêt du parc national Torres del Paine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Nous allons partir au Chili dans un mois. Nous avions prévu de "découper" les deux semaines en deux parties: San pedro de atacama et le sud avec le parque national torres del plaine; depuis l'incendie, une bonne partie du parc est fermée. Est ce que cela vaut quand meme la peine de descendre ou faut il mieux se concenter sur le nord?

Merci de votre avis pour ceux qui ont des nouvelles du parque national torres del plaine.
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour,

Je dirais de te concentrer sur le Nord, car ça fait de la route juste pour les Torres... Ce serait à côté pas de problème, mais là... Et je me demande ce que ça donne au niveau de l'hébergement, si tout le monde se concentre sur le nord du parc.

« La Prensa austral » d'aujourd'hui:

http://www.laprensaaustral.cl/galeria/nuevas-fotos-incendio-torres-del-paine-8613

Il y a tellement de choses magnifiques aussi dans le Nord chilien... Je te recommande l'altiplano entre Putre et Cochrane, avec les parcs Lauca, Vicuñas, Surire... 🙂🙂🙂

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
KA Kashtin Globetrotter ·
Heu, petite rectification... Je voulais Colchane et non Cochrane (merci Krikri 🙂)... Cochrane est à l'autre bout du Chili, en Patagonie australe, 130 km avant Caleta Tortel (magnifique destination également : http://carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_111.html).

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu ne descendais en Patagonie que pour le TdP, cela fera un grand déplacement juste pour la zone des Torres. Maintenant, si tu envisageais d'aller du côté d'El Calafate, El Chalten (en Argentine) la zone garde un intérêt certain.
MA Manutrip Regular ·
Ou sinon, si tu veux connaitre 2 aspects diférents du Chili, tu peux faire le Nord et la région des lacs/Chiloe qui est également trés jolie.

Sinon, comme disait Madikéra, dans le grand sud, du coté Argentin, il y a le parc des glaciers qui est magnifique, dans lequel tu verras des paysages quelque peu semblables à ceux de Torres del paine.
Manu https://skydrive.live.com/redir?resid=35DA5847969D4E73!1466&authkey=!AAIi_t1_zj-_ML0 http://manuvalin.wordpress.com/
MA MaiaPatate ·
bonjour,

je reviens de 9 jours de trekking dans le parc et je ne peux que recommander TRES TRES fortement ces randos !!! c'est absolument magnifique. de plus maintenant des parties restent fermees mais la plupart des chemins sont ouvert et il y a de nombreuses vues a couper le souffle ensuite il faut voir comment ca colle avec le reste de votre route...
PI Picofred ·
Bonjour Maiapatate

Nous partons sur le TdP début mars, en famille. A priori nous commençons par Las torres ensuite l'idée était de rester 2 jours sur le refuge paine central qui vient de réouvrir en service mini. De faire un aller retour vallée del francès et le lendemain aller sur le refuge grey qui lui aussi a réouvert . Peux tu nous dire l'état des chemins..n'est ce pas trop la désolation? Nous hésitons à nous rabattre vers la vallée de Pingo. Merci pour tes infos précieuses toi qui en reviens
MI Mifarafa Regular ·
Nous allons nous aussi à Torres del Paine début mars. Depuis l'annonce de l'incendie, Fantastico Sur (une des agences de réservation des refuges) nous a régulièrement tenus au courant de la situation. Si actuellement tout a réouvert, il est fortement conseillé de disposer d'un masque en cas de vent. En ce qui nous concerne, nous projetions le W avec auparavant une journée au glaciar Grey mais nous avons préféré modifier notre itinéraire dans le parc et avons annulé la réservation aux refuges Paine et Grey. Nous ferons par contre tout le reste. Depuis Puerto Natales, nous atteindrons le parc en bateau, puis en zodiac avec des escales au pied de glacier.... Nous nous sommes adressés à l'agence 21 de Mayo. Si ça t'intéresse nous pouvons te donner les infos sur ce circuit. Ca nous a semblé intéressant car c'est une autre approche du parc. Par contre nous ferons le retour en bus. Bonne préparation de voyage! Mifarafa
Marie-France
PI Picofred ·
Bonjour

merci pour l'information effectivement c'est sans doute une bonne solution pour accéder au parc. pour l'instant j'ai réservé 2 nuits à Las torres les 9 et 10 mars et je vais laisser tomber grey et paine central. Je veux bien des infos sur le programme que vous propose l'agence 21 de Mayo pour accéder au parc par le rio serrano je présume.J'avais contacté une agence qui ne m'a jamais répondu.

cordialement Pierre
MI Mifarafa Regular ·
Bonjour Pierre,

En ce qui nous concerne nous serons au refuge de Las Torres Central le 7 mars après avoir rejoint le parc effectivement par le Rio Serrano. Le 9 nous serons à Los Cuernos et le 10 à Chileno.

A deux jours près nous aurions pu nous y retrouver et partager la navette de l'hôtel (30000 pesos) pour rejoindre Las Torres depuis la Laguna Amarga. En ce qui nous concerne nous ne pouvons plus modifier nos dates mais peut-être que vous vous le pouvez???

Voici les coordonnées de l'agence 21 de Mayo et le programme que nous avons choisi : www.turismo21demayo.cl 21demayo@turismo21demayo.cl

Leur site est très bien fait et une animation permet de suivre le circuit.

Voici le message qu'ils nous ont envoyé:

El valor del programa es de $130.000.- Pesos por persona.

Actualmente los caminos vehiculares de acceso al Parque Nacional Torres del Paine se encuentran abiertos, asi que nuestro tour funciona con normalidad.

El itinerario es el siguiente:

GLACIARES – RIO SERRANO - PAINE PROGRAMA 3 X 1 (1 DIA)

07:30 hrs. Traslado en bus desde oficina (Eberhard 560) al muelle de Puerto Bories.

08:00 hrs. Navegación en barco desde Puerto Bories – Glaciar Balmaceda y Serrano.

11:30 hrs. Visita Glaciar Serrano.13:00 hrs. Almuerzo en Hostería Monte Balmaceda.

14:30 hrs. Navegación en zodiac río arriba en el Río Serrano.16:30 hrs. Llegada a Pueblito Serrano en Torres del Paine.

Tour en Parque Nacional Torres del Paine, visita mirador glaciar Grey, salto grande, laguna amarga, etc.

21:30 hrs. app. llegada a Puerto Natales.

Fin de los servicios. Incluye:Transporte marítimo y terrestre.Almuerzo en Hostería Monte Balmaceda.Entradas Parque Nac. Bernardo O´Higgins y Torres del Paine.

Guía. La reserva la puede realizar por este medio y luego pagar un día antes del viaje en nuestra oficina.

Voilà, nous espérons que cela t'aidera dans ta préparation. Cordialement Mifarafa
Marie-France
PI Picofred ·
Bonjour Marie France

Merci pour ces informations. Difficile de changer les dates pour nous aussi, j'ai eu beaucoup de mal à réserver au refuge las torres, je voulais réservé sur chileno le 10 mais plus de places depuis + d'un mois...(je pense que les agences doivent avoir des lits préréservés ??), donc nous passerons 2 nuits à Torres central. Le 10 nous devrions faire l'aller retour sur le mirador de las torres. Nous nous croiserons peut être? nous voyageons avec notre fille de 13 ans.

je contacte l'agence 21 de mayo merci et excellent voyage.

Pierre
MI Mifarafa Regular ·
Le 10 nous rejoindrons Chileno depuis Los Cuernos. Souhaitons-nous du beau temps!!! Bon voyage à vous aussi Mifarafa
Marie-France
CA Cassius Veteran ·
bonjour. desolé mais il me semble que la navette depuis la laguna amarga n est pas de 30000 pesos.verifie le prix de ce transport.
gerard
MI Mifarafa Regular ·
Effectivement aux horaires normaux, elle n'est pas à ce prix. Mais comme nous serons seuls à la prendre à 20h (qui n'est pas l'heure normale de circulation de cette dernière), il s'agit du coup d'un transport privé. Ca nous arrangerait bien de trouver d'autres personnes qui voudraient la prendre à cette heure-ci. De toute façon, nous n'avons pas encore appelé au numéro qui nous a été communiqué par Fantastico Sur. Sais-tu à quelle heure sont servis les repas le soir à Torres Central? Parce que selon l'heure, tout autant nous irons à pied. On nous a dit qu'il fallait 1h30 et nous sommes de très bons marcheurs. S'ils servent encore à 10h, ça sera OK. merci pour ton mail Mifarafa
Marie-France
CA Cassius Veteran ·
je ne peux te renseigner sur l heure des repas au torres mais si mes souvenirs sont exacts j ai payé environ 2000 pesos pour la navette.
gerard
MI Mifarafa Regular ·
Merci pour l'info, mais à quelle heure l'avais-tu prise? Je ne me souviens plus des horaires qui m'avaient été donnés. Il me semble qu'elle fait deux transferts réguliers dans la journée depuis la laguna Amarga vers Le refuge Las Torres et le deuxième se fait vers 18h. Mais nous ne serons pas arrivés à temps. Mifarafa
Marie-France
CA Cassius Veteran ·
en effet elle part a heure precise.il y a que 2 ou 3 trajets dans la journée;apres 18h je pense qu il faut partir a pied.
gerard
SM Smyrouf ·
Je conseille aussi fortement cette rando, on a fait un boucle de 7 jours. Chaque jour on voie des paysage très différents, des glaciers, des lacs, des montagnes...Bref, j'oublierai jamais cette rando:) N’hésitez de prendre l'avion au Chili, ca coûte pas très cher. Je mets le lien sur mon site de photographe de mariage dans la collection personnelle dans l'album "la Patagonia", j’espère que ces photos vous aideront à vous décider d'aller a Torres del Paine.

Similar discussions

You might also like