Chili: Parc national Nevado Tres Cruces? (à l'est de Copiapo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je pars début février 2016 au Chili et je commence par programmer mon séjour.

Après 3 ou 4 jours à Santiago et sa proche région, j'aimerais aller du côté du Parque nacional Nevado Tres Cruces, à l'est de Copiapo car, selon les guides, c'est une région plutôt peu touristique (à voir...), mais surtout très belle et sauvage.

Mes interrogations actuelles sont les suivantes : - est-il possible d'aller de Copiapo au parc avec une voiture normale (pas de 4x4) ? - a priori, sur la carte, il y a une grande route (la n°31 ?) qui continue sur l'Argentine. Est-elle 'roulable' sans problème majeur et sécure ? - je n'ai pas trouvé de logements style BnB... où dormir proche du parc ? Tente et sac de couchage obligatoires sinon ? - est-ce que cela vaut le coup d'y rester une semaine sachant que j'y vais pour la beauté des paysages mais que je ne ferai pas de trek (petites marches seulement) - altitude : j'ai plutôt du mal avec l'altitude mais si je reste plusieurs jours, ça peut le faire ? Entrée du parc à payer chaque jour ? - quels sont les lieux majeurs à voir sur place : montagnes, lacs... - autres conseils pour ce coin du pays ?

En fait, cette région me semble vraiment chouette et j'aimerai bien la visiter mais si les contraintes sont trop nombreuses pour moi, je pense alors me tourner vers Chiloé et Puerto Varas-Puerto Montt... même si ce sera forcément différent (et avec beaucoup plus de touristes !).

Merci pour vos précieux conseils... ce sera mes premiers pas au Chili ! Bonne journée,

Fabrice
"Life is too short... mine is for you."
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola Cette region a été dévasté par les pluies du 25 mars 2015. La route qui monte au paso San Francisco depuis Copiapo n'existe plus jusqu'á nouvel ordre. On peut penser que la situation sera rétablie en février 2016, tu peux suivre les évolutions https://www.facebook.com/coordreg?fref=ts

Cette région est totalement désertique, bivouac en autonomie indispensable. L'état des routes est généralement bon et l'option 4X4 n'est pas indispensable mais de lá á y aller avec une petite voiture....Je ne crois pas cela souhaible, Un pickup 4X2 toyoto, mitsubishi, chevrolet ou VW est préférable á une chevrolet corsa..
WI Willemspie Globetrotter ·
Entre decembre et mars tu peux aller a de nombreux parcs nationaux au Sud de Santiago en voiture normale et meme en bus. Pour du camping sauvage et marcher, tres facile de sortir de la foule des touristes.
JA Jarezien Regular ·
Bonjour et merci beaucoup pour vos 2 messages qui me confirment que cet endroit semble magnifique mais... pas pour moi ! En effet, cela demande de monter une 'expédition' (du moins, à mes yeux !) et je ne le souhaite pas. J'ai besoin de vacances plus 'relax' et sans trop d'imprévus. Ce sera donc pour une autre fois peut-être mais merci encore de m'avoir aiguillé sur mon choix.

A bientôt.

Fabrice
"Life is too short... mine is for you."

Similar discussions

You might also like