Chili-Pérou-Bolivie à deux en 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je crois que j'aurais besoin de vos avis éclairés...Nous comptons partir 3 semaines en Amérique du Sud, par nos propres moyens, çad avec juste une location de 4x4 et asta la vista...😎 Départ d'Iquique au Chili, direction le Lac Titicaca par la frontière Péruvienne, puis passage en Bolivie, avec le salar d'Uyuni, le sud Lipez, les lagunes, et descente du Chili jusqu'à Santiago, d'où nous repartirons pour Paris. Le problème est que le loueur de voitures nous dit qu'il est interdit de passer les frontières avec un 4x4 loué dans un des trois pays, quel qu'il soit...😠 On a bien envie de braver l'interdit...😊 mais bon, on serait plus rassurés si on avait des témoignages de gens qui l'ont déjà fait...😉 Merci pour vos réponses...
Marina
ZI Zimzum63 Regular ·
c'est effectivement interdit, sans alternatice, sinon d avoir son propre vehicule.
CA Cayenne973 Regular ·
Tout simplement impossible, et braver l'interdit te couterait trèèèèès cher :-(
ZI Zimzum63 Regular ·
en plus en 3 semaines, ce que vous voulez faire est trop je trouve !
ML Mlefevre Globetrotter ·
L'Amérique du sud n'est pas l'Europe : les douaniers sont hyper pointilleux et te demanderont les papiers du véhicule. Tu ne pourras pas franchir la frontière à moins de disposer d'un papier ressemblant à un acte notarié fourni par le loueur.

La seule possibilité pour aller dans les 3 pays est de louer en Bolivie. Il y a sur le forum quelqu'un qui a loué un 4X4 à La Paz, en utilisant le moteur de recherche tu devrais retrouver ses coordonnées.

Bonnes recherches. Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
MA Marina75 ·
Merci beaucoup, je vais chercher...J'espère vraiment que c'est possible à partir de la Bolivie, à Autoescape aujourd'hui, on m'a dit qu'il n'y avait aucune solution...Je vous raconterai...😉
Marina

Similar discussions

You might also like