Voyage Santiago-Lima du 4 août au 7 septembre: réservations d'hostels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Je pars avec mon copain pour un périple de 5 semaines en Amérique du Sud. C'est seulement mon 2e voyage du genre (l'an passé Mexico City- Cancun en 3 semaines) et je me demandais donc si ce serait préférable de réserver mes hostels à l'avance... Je l'avais fait pour le Mexique mais ici, nous avons un peu plus de temps et je voulais laisser un peu place à l'improvisation, ne serait-ce pas risqué? Est-ce considéré comme la haute saison? Malgré que là-bas, ce sera l'hiver? Merci d'avance, Justine
VA Vanesscott ·
Salut,

Je peux répondre en partie à tes questions.

Oui, ce sera la haute saison touristique (les périodes d'afflux touristiques correspondent aux grandes vacances qui sont en décembre-jenvier en Amérique latine et Juin-Juillet-Août en Europe).

Si vous êtes flexibles pour les hostels, je ne pense pas que ce soit la peine de réserver à l'avance mais si vous voulez des hostels style international hostelling, je pense qu'il vaut mieux réserver.

Oui, cette période correspond à l'hiver. En Bolivie, il fait très froid la nuit par exemple. Le jour ça va. Je peux te donner des renseignements sur la Bolivie et je connais un peu le Chili et l'Argentine aussi.

Bon voyage !

Vanessa
ZY Zyrtex Regular ·
Je confirme qu'il n'est pas nécessaire de réserver, tout se trouve sur place. Il fera froid en altitude, au Nord. A Santiago, il fait "frais", ça frole les zéro dans la nuit. S'il pleut c'est le déluge ! Mais si vous allez dans la valle del Elqui, il fait super chaud la journée ! Par contre, l'hiver au Sud du Chili est vraiment très pluvieux.... Pire qu'en Angleterre !
CO Corobori Regular ·
Oui, ce sera la haute saison touristique

Euuuh, non je ne crois pas ! Sauf peut-être à San Pedro de Atacama qui est traditionnellement un endroit surtout fréquenté par des touristes non-chiliens et les stations de sport d'hiver (envahi par les chiliens qui peuvent se le permettre et les Brésiliens; et quelques Européens ou Américains en manque de neige) le reste du pays n'affronte pas du doute des hordes de touristes étrangers en août. C'est en plein hiver ici, au sud c'est pluie, vent, froid et neige et en plus des journées très courte plus on va au Sud.
Jean-Luc http://www.8va.cl

Similar discussions

You might also like