Chili: trajet Serena - San Pedro de Aatacama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
En train de finaliser mon voyage dans une semaine pour le chili, pouvez vous me dire le meilleure et + beau moyen d’aller de Serena à San pedro de Atacama Limités par le temps, nous pouvons faire UNIQUEMENT une halte quelque part pour éviter ce trop long trajet, sommes nous obliger de passer par Antofagasta car j’aimerai l’éviter, tout comme Calama qui a priori ne présente pas grands intérêt.

Merci d’avance caro
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne vois pas de halte tres interessante sur ce trajet. Le bus va passer en effet par Antofagasta et Calama (ou vous devrez peut etre changer de bus).
RU Ruben ·
Salut,

tu vas devoir changer de bus a Calama, tu peux prendre une journée pour aller visiter les mines de Chuquicamata... Rester minimum minimum 3 jours à San Pedro, c'est génial !!!

Bon voyage...
Ruben
OL Olik Regular ·
est ce qu'il y a des bus directs de la serena vers atacama ou il faut descendre vers stgo pour en prendre un?

merci d'avance
Olik
SC Sch Globetrotter ·
non, il n'y a pas de bus direct, je suis actuellement a Calama et c'est passage oblige depuis Antofagasta et changement de bus a Calama. Mais Calama SPA ne prend qu'1h30. Temps ideal en ce moment et pas trop de monde en plus, mais cela reste qu'en meme tres touristique 🤪
SC Sch Globetrotter ·
tu peux prendre une journée pour aller visiter les mines de Chuquicamata...

Exact, pour une fois qu'il y a un truc assez interessant a voir et gratuit faut pas se priver (sauf les 1000 pesos du taxi colectivo) par contre il te faut reserver avant depuis l'office de tourisme, il n'y a que 2 visites par jour a 14 et 15h, tu dois porter pantalon et manches longues sinon tu ne rentreras pas sur le site. La balade dure 1heure le taxi met 20 mn donc pas besoin d'une journee complete, 1 pm suffit largement et le soir tu peux prendre un bus pour SPA.
OL Olik Regular ·
est-il mieux, point de vue touristique, de loger à Calama ou à SPA afin de visiter tout ce qu'il y a de bon à voir dans le coin?

Merci encore :)
Olik
SC Sch Globetrotter ·
Calama est bien moins chere que SPA mais si tu veux prendre des tours tu seras oblige de loger a SAP car ils partent tot et le 1er bus pour SPA est a 8h15. Il n'y a guere que les vallees de la Luna y de la muerte que tu peux visiter sans probleme seul donc a l'heure que tu veux, mais vu les temperatures en ce moment preferes tot le matin ou tard le soir si tu veux un couche de soleil avec tous les touristes du pueblo. Un conseil, achete ce dont tu as besoin a Calama en sachant que rien ici n'ouvre avant 10h du matin (c'est des couches tards et des leves tards). Calama n'offre pas grand interet effectivement a part la mine et le train pour la Bolivie et Uyuni. Celui-ci ne part que le mercredi, tu ne peux prendre ton billet que le matin meme le trajet dure 18/20h je crois et coute 7000 pesos.
NI Nikho ·
Hola, il existe des trajets directs de la Serena a San Pedro. La compagnie Turbus arrive jusque la (http://www.turbus.com/inicio.shtml) Entre La Serena et SPA il y a le Parque Pan de Azucar pres de Chanaral. Je trouve preferable de faire le voyage a SPA en deux fois en deux nuits. pour gagner du temps le jour et largent de lhotel! Il est preferable de loger a SPA. A Calama ya rien a voir selon moi. A SPA tout est plus cher mais tu peux trouver des hostal et campings pas trop cher. Aussi je pense quil faut rester au moins 2 jours pour faire le minimum (Valle de la Luna, Geysers del Tatio, Salar de Atacama) ensuite il ya les lagunes altiplanicas, dautres salars, et une serie de montagnes de plus de 5500 mts. Bon voyage! Nico.
NiKoLa
SY Sylvette2 ·
J'ai pris un bus (super cama) qui était plus confortable qu'un avion :départ en fin d'après midi, arrivée à SanPédro le lendemain midi;

Similar discussions

You might also like