Traverser le détroit de Magellan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Est-il possible de traverser le detroit de magellan en bateau ? Où se renseigner et à quel prix ?

merci
TA Tanss Globetrotter ·
Qu'entendez-vous par traverser ? Aller d'une rive à l'autre, ou d'un océan à l'autre ?
SH Shanaleloo ·
Avec une année de retard, OUI on peut traverser le Détroit de Magellan en bateau (sans rentrer dans les détails si on peut passer d un ocean à l'autre...). Je ne peux malheureusement pas faire de promotion ni pub sur le forum. Je viens de faire une croisiere Depuis Ushuaia jusqu a Punta Arenas au Chili en passant par le Cap Horn, canal de Beagle et bien sur le Détroit de Magellan. Surf tu trouveras beaucoups de compagnie...je te conseille plutot une croisiere avec bateau de capacité de maxi 130 personnes...plus privatisée et plus agréable. Heu pour le prix, cela depent des mois et egalement des bateaux (compte 1000 - 1500 USD) Ushuaia-Punta Arenas ou vise versa

Bref voili voilou Biz Shana
SA Sandan ·
Bonjour Avec mon épouse nous planifions un séjour en Patagonie.Nous pensons le faire en voiture de location(de préférence 4x4). Ma question:Pour la traversée du détroit de Magenlan de PUNTA DELGADA vers USHUAIA, y at-il un pont comme je vois sur le guide(routard)?ou est-ce une erreur?Et dans ce cas y a-t-il un ferry? A bientôt Jean
Jitayu-wa Kyôei (Amitié et Prospérité Mutuelle)
SH Shanaleloo ·
Aucun loueur de voiture n'acceptera que vous sortiez du pays avec une voiture de location. Disons j'en doute fortement. Je me suis fait refouler a la frontiere chilienne il y a 2 ans. Salut Pascale
ZI Zinzolin Regular ·
Pour pouvoir traverser la frontière chilienne avec une voiture de loc argentine, il faut avoir un papier spécial, à demander au loueur. Il faut le demander avec environ 48h d'avance. Ca coute entre 100 et 300$.
SH Shanaleloo ·
Bon donc visiblement pas de probleme pour le passage en voiture en demandant l'autorisation au loueur.Le truc est de savoir ou tu vas louer la voiture...Donc honnetement je ne saurais te repondre sur ce passage car personnellement j'ai fais Ushuaia jusqu'au Chili en Bateau. Je t'ai recopié une reponse trouver sur le forum. Visiblement en voiture c 'est trés trés long et cher. Bref lis ci-dessous ci cela peut t'aider : (bises - Shana)

Argentine-Chili, Chili-Argentine El Calafate / Rio Gallegos : il n'y a rien à voir mais c'est un étape nécéssaire pour se rendre à Ushuaia 300kms

Rio Gallegos /Usuahia : 700kms passage par Punta DElgada pour rentrer au Chili . Passage du detroit de Magellan, arrivée en terre de feu et repassage en Argentine 10h00 de route . Ushuaia : il y a tout un paquet de logements chez l'habitant à des prix hyper corrects . Voir l'office du tourisme situé dans la rue principale . . Là, il y a tout un tas de possibilites pour se ballader sur le canal de Beagle en bateau, visiter des musées, treker dans le parc national etc etc .....

Comme vous avez decides de prendre votre voiture. ., il va falloir penser au retour car il y a un paquet de kilometres . Je ne suis pas persuadé que ce moyen de locomotion va vous couter moins cher car le bus est peu cher :

Mendoza/ Bariloche : 87 pesos

Bariloche / El Chalten: 125 dollars

El Chalten / El Calafate : 40 pesos El Calafate / Rio Gallegos:30 pesos Rio Gallegos / Ushuaia : 90 pesos Ushuaia / Ba :310 pesos en avion En espérant avoir éclairé ta lanterne Bye et bon vent Yves
SO Sophie22 ·
bonjour je l'ai traversé en bateau lors d'un voyage en bus entre el calafate et ushuaia. Du coup le bateau était réservé par le bus. mais des voitures aussi le prenaient. Je pense qu'il n'y a pas besoin de réserver car il y a des bateaux régulièrement (en octobre du moins). bon voyage
Sophie
SA Sandan ·
Bonjour shanaleloo Merci pour ces renseignements.Je sais que ça peut couter cher!!En consultant mon profil tu peux voir que j'ai un peu vadrouillé dans le pays, et je pense qu'avec une voiture je pourrai fouler des petits coins sympas hors des circuits touristiques! ce que je voudrai savoir, c'est si la traversée de Magenllan se fait par ferry?Car dans ce cas ma femme(lozali) ne me suivra pas. je demande tout ça car dans le guide du routard la route est mentionée en continu sur la carte jointe.Peut être est elle sous-fluviale comme de Santa-fé à Parana? Sans abuser de ton temps, si tu me trouve un bon plan pour la location du 4x4(sérieux quant même, car en 1995 j'ai eu qq déboires, je te raconterais en privé si tu veux)je te remerci d'avance. jean
SA Sandan ·
Bonjour paplib 😮pardon de t'avoir "parasité "ton post avec mes questions perso!! J'espère au moins qu'elles pouront te servir! C'est le titre qui a fait que j'ai sauté sur l'occasion. Bon préparatif et bon voyage😏
SA Sandan ·
Bonjour zinzolin Merci pour ta précision, mais le prix il est en dollars ou pesos? et pourquoi un si grand écart (3X)?C'est vrai que tout doit se négocier😉 Bon! si tu lis la réponse que j'ai faite à shanaleloo, je te fait la même requette et promis quand je viendrai avec lozali je t'amène une GALETTE A LA FRANGIPANE+fève et couronne😏😏😏 jean
IL Ili ·
Bonjour, j'ai lu que tu as cherché à traverser le détroit de Magellan l'année dernière. Je prévois de partir en mars 2007 là-bas. Sais tu alors si c'est possible de faire cette traversée et à quel prix donc ? Jusqu'où as-tu été ? Ili
TA Tanss Globetrotter ·
Toutes les infos sur cette traversée sur http://www.voyages-transversales.com/magellan.htm
JE Jetbond ·
Bonjour, avais tu fait le trajet ushuaia-Punta arenas avec les bateaux Australis..si oui comment es tu trouvé cela..si non sur quelle compagnie es tu partie?

Merci pour les infos,

JE

Similar discussions

You might also like