Chiloé et ferry de Puerto Natales à Puerto Montt (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut,

Je suis intéressé à recolter des avis sur le ferry Puerto Natales-Puerto Montt (cela serait le sens dans lequel nous ferions le trajet). Je ne sais pas si ça vaut la peine étant donné le prix (US$275/per personne les lits les moins chères pour trois jours repas compris), mais je me disais que comme on veut monter du sud de la Patagonie vers la region de Bariloche, cela pouvait être une bonne option qui changerait du bus (on va y passer tellement d'heures!!). Sur leur website, ça a l'air sympa, il y a de très belles images des paysages à traverser, mais si quelqu'un peut me donner son avis, cela nous aiderait à prendre une décision (dans le forum j'en ai trouvé deux qui disent exactement le contraire l'un de l'autre!). Nous comptons partir vers le 20 avril. Est-il une bonne période?

L'alternative serait d'aller de Chalten à Bariloche en bus. Est-il possible ou il faut redescendre al Calafate ou dans une autre ville? Combien de temps prend le voyage? Prix? Des étapes à faire dans le chemin?

Une autre question, cette fois-ci sur Chiloe. Est-ce que quelqu'un connaît la ville de Chonchi? Vaut-elle la peine? Pour combien de jours? D'autres endroits à Chiloe intéressants?

Merci beaucoup à tous! Amaia
TO Tortugaverde ·
Un avis.

Moi j'ai fait la traversée Puerto Natales - Puerto Montt et j'ai adoré. Peut-être parce que j'avais bouquiné les histoires de marins de Fransisco Coloane, peut-être aussi parce que j'ai galéré sous la pluie et la neige dans le parc Torres del Paine quelques jours avant de paresser sur le pont du cargo.

Paysages sauvages, fjords, c'est bô et tranquille. Le golfe des peines remue un peu le bateau et les estomacs mais les couchettes sont confortables.

Un peu "la croisière s'amuse" par moment mais le bateau est grand, donc tu peux toujours trouver un coin tranquille.

tom
Tout le monde des Andes : www.tomamerica.canalblog.com
KA Kassine Regular ·
bonjour, pour le trajet je l'ai fait en avion mais mon mari l'avait fait en bateau il y a très longtemps et a été assez malade il y a apparemment un passage un peu nauséux parait-il! pour chiloé moi j'ai bien aimé le site de castro! nbk
kassine
PA Pasku ·
Merci de ton avis, ça a l'air sympa malgré le prix et le côté "la croisière s'amuse". Dans quelle période de l'année étais-tu allé?

Merci encore! Amaia
PA Pasku ·
Merci à toi aussi, Kassine. C'est comment Castro? Qu'est-ce qu'il y a a voir? C'est cher? Est-ce que tu as trouvé l'Ile de Chiloé très différent du reste du pays? J'ai lu que les Chilotes sont très fiers de leur condition et qu'ils se considèrent pas chiliens... Est-ce qu'il faut une voiture pour se déplacer dans l'île ou les transports publics sont suffisants?

Merci d'avance pour les nouveaux renseignements! Amaia
KA Kassine Regular ·
Bonsoir, Nous y sommes allés en février 2005, tps exceptionnel dans le sud sud d'après les locaux. par contre l'équipée nautique de mon mari il faudarit que je lui redemande l'époque! NBK
kassine
MA Marodom ·
Salut, Je suis surprise du prix... nous avons fait le voyage Puerto Mont - Puerto Natales en 1998, en prenant le billet sur place, mais nous n'avons jamais payé autant, notre budget ne nous le permettait pas. Ce voyage de 3 jours est très chouette, mais il faut avoir de la chance avec le temps... Chiloe j'ai adoré..... nous avons passé plusieurs semaine à nous ballader en stop et en bus. Tout y est à découvrir. Par contre Bariloche n'a rien d'exceptionnelle..... tu te crorais dans les Alpes. Bon voyage.
dp
EV Evebene Regular ·
Moi je pars dans qqs jours le 10 de puerto natales j a puerto Montt en ferry. Certes c assez cher mais comm je comptais remonter d ushuaia a Puerto Montt en avion, ca revient moins cher vu que y a 3 nuits + bouffe dans le prix. Je te dirais ce que j en ai pense apres :-) Mais c vrai qu on m a dit que le 1e jour etait assez trash pour ceux qui comme moi on le mal de mer. Enfin, je compte prendre un nausicalm et ca devrait le faire!

Pour un Bariloche-El Chalten, je te conseille une etape a Los Antigos, c tres calme mais y a un lac tres beau ou tu peux faire bronzette et ca vaut le coup d emmagaziner un peu de chaleur avant de descendre plus en bas... ou de remonter dans les montagnes.

Tu vas adorer de toute facon, c magnifique.
Ne jamais rien regretter!
GN Gnome Veteran ·
Salut Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton message, ais si tu devais embarquer le 10 Février de Puerto Natales pour Puerto Montt, alors j'ai une mauvaise nouvelle : Suite à un problème technique, pas de liaison pendant 15 jours (au moins) à compter du 1er Février... Moi aussi je devais embarquer le 10. Pour te faire rembourser, contactes Navimag par e-mail. A+
"Old travellers never die, they just smell that way"
TO Tortugaverde ·
J'ai fait la traversée fin octobre 2005. Pas la meilleure saison pour la météo mais basse saison pour les prix.

J'ai aussi beaucoup aimé Chiloé (qui m'a un peu rappelé la Bretagne...) Quelques lignes sur l'île ici : http://tomamerica.canalblog.com/archives/p20-10.html

tom
TO Tortugaverde ·
Plein de bus sur l'île pour aller partout. Pas besoin de voiture.

Similar discussions

You might also like