De Chinchero à Ollantaytambo à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous.

Nous sommes à la recherche de voyageurs ayant effectués à pieds avec leur sac à dos, le parcours ci dessous. Notre départ (novembre, sûrement avec la pluie😊) devra s effectuer dans ce sens, faisant suite à la rando de 2 jours de Patabamba - Huchy Qosqo - Taucca - Chinchero (trek Perou Geus).

Itinéraire: Chinchero -Marras ( en collectivo jusqu à la biffurcation pour Marras, ok, mais... De Marras à la route pour Urubamba/Ollantaytambo( afin d y attraper un bus pour Ollantaytambo) en passant par Moray et les Salinas.

Est ce faisable en une journée avec notre sac à dos, sans prendre de taxis entre Marras jusqu à la route de Urubamba/ Ollantaytambo.

Merci d avance à tous.
FA FabGreg Globetrotter ·
Pour le segment Salinas de Maras -> route d'Olantaytambo, il y a un chemin très facile à suivre, avec un dénivelé négatif de 170 m.

De Salinas de Maras à la rive gauche de l'Urubamba, cela m'a pris 25' de marche tranquille, avec un sac-à-dos de balade (de quoi passer 2 jours à Machu Picchu).

Ensuite, moins de 10' pour franchir le rio Urubamba par le Pont de Pinchingoto, puis arriver au nord de la route au village de Tarabamba.

Là, on peut intercepter un combi pour Ollantaytambo, mais sans garantie de place assise, car il a alors fait peu de trajet depuis la ville d'Urubamba.

Pour le reste, j'étais motorisé et ne peut donc rendre compte du trajet à la marche.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
SI Simon Globetrotter ·
J’ai effectué le trajet Ollataytambo-Cusco entièrement à pied. C’était un fragment de mon voyage à pied dans les Andes, tu peux retrouver la trace GPS (GoogleEarth) sur mon site : www.inca.dubuis.net/aventure_itineraire.html

Dans ton sens, depuis Chinchero, il faut prendre pleine Ouest pour rejoindre le village de Huaypo (au Nord du lac du même nom). Puis direction Nord-Ouest vers Maras (aller-retour aux Salines), pleine Ouest vers les terrasses de Moray et enfin, plein Nord pour descendre dans la Vallée Sacrée. Là, ne pas traverser le Rio Urumbaba, mais prendre vers l’Ouest jusqu’à arrivée à Ollantaytambo (il y a un pont pour entrer dans le village).
MO Moniquecane ·
Merci Greg.
MO Moniquecane ·
Un grand merci à vous aussi Simon. Entre vos infos et celles de Greg, ça va aller comme sur des roulettes😉
FA FabGreg Globetrotter ·
Consultez OpenCycleMap ou OpenTopoMap pour identifier les routes, chemins, et sentiers à suivre.

Entre Salinas et Pichingoto, cela correspond à ce que j'ai suivi.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
SY Sylang91 Regular ·
Bonjour On peut télécharger des cartes OSM + courbes de niveau sous deux formats, l'un que l'on peut mettre directement dans un GPS Garmin, l'autre que l'on peut utiliser avec Base Camp, sur le site http://alternativaslibres.org/fr/downloads.php Par ailleurs, on peut aussi télécharger des cartes de certaines régions du Pérou (dont celle de Cusco) au format geopdf sur le site de l'IGN du Pérou: http://www.geogpsperu.com/2014/08/descargar-cartas-nacionales-del-peru.html

Mon mari et moi avons fait le trek décrit par Vincent Geuss Maras, Moray et les salines en mai dernier. C'est le même trajet que celui Simon, sans l'aller-retour aux salines.Nous dormions à Ollantaytambo et avons pris un taxi qui nous a emmenés directement à Moray. Il y a une sortie en bas des salines permettant de descendre jusqu'au rio Urubamba. Quand nous avons rejoint la route Urubamba-Ollantaytambo après avoir franchi le pont, la première voiture s'est arrêtée et nous a emmenés à Ollantaytambo pour 10 soles.

Je joins la photo sur un fond de carte geopdf du circuit enregistré en mai. Les données du fond de carte sont vieilles et la route carrossable qui permet d'aller à Moray depuis Ollantaytambo sans passer par Urubamba n'y figure pas.

Cordialement
MO Moniquecane ·
Bonsoir Sylvie

Merci beaucoup pour vos informations. Nous sommes ravis de toutes ces réponses et des liens que nous avons consultés. Nous pensons que d'ici peu nous posterons une nouvelle discussion... Merci à tous.
BU Bub Veteran ·
Voir Jour 2 http://www.dchabaud.fr/2012-Perou.html
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
MO Moniquecane ·
Merci Bub.

Similar discussions

You might also like