Treks au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

le trek du choquequirao vaut il le coup? Vaut il mieux faire les incas ou Salkantay?

merci par avance pour vos retours
WI Willemspie Globetrotter ·
Tous les treks valent le coup. Choquequirao est très intéressant, c'est un trek en camping, il n'y a pas trop de monde. L'Inca Trail il faut reserver longtemps à l'avance, c'est cher et 500 randonneurs par jour.
FI Fidjy Regular ·
Le salkantay est magnifique. Des glaciers à la foret, les décors changent et c'est facbuleux!! Ce fut une expérience inoubliable :)
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour moi, le trek du Salkantay n'est plus ce qu'il a été, avec la construction de routes, de lodges et camps en dur, et la foule. Par contre, je conseille le trek Ancascocha qui est une variante du Salkantay.
FA FabGreg Globetrotter ·
le trek du choquequirao vaut il le coup? Vaut il mieux faire les incas ou Salkantay?

N'ayant dans cette région que l'expérience du trek de Choquequirao, je manque de points de comparaison. Mais le Choquequirao a répondu à mes attentes : un beau site archéologique, de beaux paysages, et très peu de monde hors saison.

Voici in voyageforum.com/...ost=7736745;#7736745 mon expérience (à compléter).

Après Yanama, l'approche du Col de Yanama apporte de nouveaux paysages, complémentaires avec le début du trek, avec notamment des vues sur des glaciers (absentes si l'on ne fait que l'aller-et-retour pour Choquequirao). Si horizon dégagé, on doit même voir le Salkantay depuis le col.

Une des raisons expliquant la moindre fréquentation comparée au Salkantay, c'est la présence de dénivelés impressionnants pour le Choquequirao. Physiquement vraiment challengeant.

Un jeune ami britannique a considéré que ce trek était physiquement plus dur que celui des 3 cols au Khumbu (Népal). A la réflexion, et avec désormais aussi l'expérience de ce trek des 3 cols, il n'a pas tort.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

You might also like