Chine du 10 avril au 10 mai 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Couple de 57 ans, voici notre projet pour 1 mois.Entrée par Pékin puis Datong, Pingyao, Xian, Shanghai, Suzhou, Tongli, Huangshan, Tuxin, Guilin, Yanshuo, Canton, HongKong.Cela vous parait il raisonnable en 1 mois? Quel budget faut il prévoir, sachant que nous avons prévu 3 vols intérieurs et le reste en train et en bus.Hôtel confortable mais pas luxueux(plutôt familial). Combien faut il compter pour une voiture avec chauffeur par jour? Se déplacer seul est il facile?Nous baragouinons l'anglais. Pour ce séjour un tour opérator chinois nous demande 2900€ par personne au départ de Pékin sans les vols internationaux(transport intérieur, hôtel, entrée sur les sites et guide sur place)cela me semble cher. Nous préférerions voyager seul.Nous avons déjà voyagé en solo en Amérique du sud et en Inde sans problème mais nous appréhendons la barrière de la langue et des idéogrammes. Qu'en pensez vous? Merci de vos réponses.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
votre circuit est pas mal et si cé bcp ou pas cela depend de votre type de voyage. pour moi 1 mois cé trop court pour votre circuit ce n'est qu'une appreciation personnelle.

la barriere de la langue est tres important, il faudra prevoir un phrasebook+ un dico

si vous voulez un minimum de confort, pour l'hotel il faudra prevoir au minimum 30 euros et 40 euros a pekin et shanghai pour dormir.

pour manger bien il faut prevoir autour de 10euros/jour/personne

les transports ne sont pas cher du tout mais les entrées sur les sites sont élevés.

pour l'avion, il faudra prevoir entre 50 et 100 euros le vol

En fait le plus difficile cé de pouvoir s'acheter les billets de train surtout si on cherche les places de couché mou
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour

Je pense moi aussi que sur 1 mois ca fait court vu tout ce que vous comptez faire, lorsque l'on est en France on ne se rend pas compte mais les distances entre telle ville et telle ville sont souvent du genre Paris / Marseille donc longues.

Pour les vols interieurs voici un petit recap de mes derniers trajets :

Hong Kong / Shanghai : 130 € Shanghai / Beijing : 90 € Beijing / HKK : 100 € Canton / HKK : 75 € Canton / Beijing : 110 €

En train ( mais je le referais plus car meme en couché mou ca met trop de temps )

Beijing / Shanghai : 40 € Shanghai / Canton : 50 €

Ensuite pour les nuits d'hotel :

J'ai testé le luxueux tout comme le familial voire meme l'hotel de passe.......( je savais pas hein a l'epoque j'ai compris le soir......)

Hotel Home Inn ( dispersés un peu partout en chine ) : ca equivaut a un Ibis chez nous : 19 € la nuit pour 2 + petits dejs Hotel classe moyenne ( pas une chaine ) equivalent Novotel : 27 € la nuit pour 2 + petits dejs Hotel type Best western : 36 € la nuit pour 2 + petits dejs

Pour info l'hotel de passe m'a couté 8 € la nuit sans petit dej

Pour manger :

Perso je voyage tjrs seul donc je mange a droite et a gauche sur le pouce mais en general :

Manger dans la rue ( ananas coupés en baton / Pasteques / Mais etc ) avec 1 € ca coupe l'appetit Dans un restau traditionnel : compter 6 € avec boissons pour 2 Dans un restau plus classe : environ 12 a 12 € pour 2 avec boissons Dans un restau archi classe : 30 /40 € par tete ( mais la vous avez droit au service personalisé avec serveuse dediée et large choix de plats )

Personnellement je ne parle pas Mandarin du tout mais autant la barriere de la langue fut eprouvant la 1ere semaine autant avec qques mots d'anglais et montrer ce qu'on desire on arrive a un resultat rapide et satisfaisant

Pour les courses de taxi :

La derniere fois que j'y etais c'etait 1.50 € a 2€ ( selon les villes ) la prise en charge avec les premiers KMS inclus ( je sais plus combien ) Je n'ai jamais testé le chauffeur a la journnée mais pour 50/60 € ca doit etre jouable ( + frais d'essence peut etre ? )

Quelques details utiles : N'oubliez pas de tout mais alors tout negocier c'est un jeu et payer cash le prix demandé serait comme pretendre que la star academy est reservée aux debutants 😏 Hong Kong est totalement different du reste de la chine et coute bcp plus cher en logements ( plus du double ) et en taxi ( bien 30/40 % + cher ) Attention : si vous vous rendez a HKK il vous faudra un visa a multiples entrées pour revenir en chine continentale Precisions : On trouve tres rarement du café / Lait de vache des qu'on quitte les grandes villes

Bon sejour

Ps : si je peux vous etre utiles n'hesitez pas a me le faire savoir 🙂
Mai Pen Rai attitude !!!
bonjour,

je suis assez d'accord avec vous sauf pour les prix d'hotel et les repas surtout a pekin et shanghai

"quand vous dites une chambre double chez novotel ou equivalent vaut 27euros+ptit dej, je suis tres etonné"

"Dans un restau plus classe : environ 12 € pour 2 avec boissons " cé le prix payé a pekin dans un resto populaire a 2

j'aimerais bien avoir comment vous avez pu trouver des chambres a 27euros dans un hotel type novotel car ca me sera tres utile la prochaine fois
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour

Heuuu ma technique n'a rien d'extraordinaire, j'arrive a l'hotel je demande le prix normal, le prix "promo" et je negocie ainsi on m'a plusieurs fois annoncé :

120 € prix normal 100 prix "promo" 1/4 du prix ou a peine plus bien négocié

Par contre il est vrai et j'aurais du le preciser que ce sont des prix hors saison touristique.

Bah pour les restaus tout le monde a sa propre definition de plus classe mais pour comparer je dirais genre restau de VRP et j'ai tjrs payé ce prix ou a equivalent quand j'invitais un local a manger avec moi. Une chose quand meme a savoir c'est que souvent entre un restau populaire et un restau plus sympa le prix varie tres peu et puis ca reste a negocier egalement. Je sais pas si vous avez remarqué mais les rabatteurs a l'entrée des bonnes tables tiennent tous une carte, n'hesitez pas a negocier avec le personnel, au pire ils diront non et sans s'enerver ( tres mal vu ) chacun poursuit sa route.

Une chaine que j'ai bcp aimé a Beijing est Home Inn ils ont differents niveaux de confort et le prix est vraiment tres correct ( négociable sur plusieurs nuitées )

bonne soirée
Mai Pen Rai attitude !!!
je suis d'accord pour negocier et cé ce que je fais mais de la a dire qu'un novotel vaut 27euros je demande a voir. moi qui va tres souvent en chine et particulierement en chine on n'a jamais ce prix meme en negociant tres tres serré en chinois

je crois que pour les restos on n'a pas les meme notions de populaire et vrp
MI Micheltixa ·
Bonjour, Merci pour la réponse qui nous rassure sur le fait de partir sans l'aide d'une agence.On s'en va et on verra bien.Avez vous une référence sur un phrasebook Français/Mandarin? Nous partons pour une semaine voir nos enfants, au retour je ne manquerai pas de vous contacter pour + de renseignements si nécessaire. Bien cordialement Michel
FR Fredo69 ·
Bonjour, je reviens d'un séjour de 3 semaines en Chine en Février pour le nouvel an, et je suis resté quelques jours à Shanghai dans un hôtel qui fait partie d'une chaine que l'on retrouve dans pas mal de provinces : GreenTree Inn. Le confort est très correct et le prix était de 26€ pour 2 sans petit déjeuner. L'hôtel est situé près du métro et vraiment à côté des zones touristiques. Les tarifs mentionnés sont exacts, il y a bien sur des écarts importants dans les grandes villes mais ce n'est pas pour la nourriture que vous dépenserez le plus. Les vols intérieurs vont de 30 à 100€ suivant les promos et les périodes, j'ai fait un Shanghai - Wuhan à 100 € et le retour à 35 € 3 semaines après. Les cars ne coutent pas cher à condition de ne pas inclure une visite quelconque car ça peut grimper vite. Les taxis sont donnés : 11 rmb à Shanghai quand on monte et le forfait km est à 1.40 rmb . 10 rmb = 1 € Pare contre le fait de parler seulement anglais et sans être accompagné, perso ça ne me tenterait pas, à part à Shanghai, un peu Pékin et beaucoup à HK ou c'est très anglophiles, le reste ça va être galère pour communiquer. Voila si ça peut aider :-)

Fred

Similar discussions

You might also like