La Chine à 65 ans: par agence ou par soi-même?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à vous tous!!

Nous désirons planifier un voyage en Chine pour septembre-octobre, avec ma belle-mère. Elle a 65 ans. Croyez-vous que c'est nécessaire d'utiliser une agence de voyage pour organiser un voyage de groupe ou je peux tout organiser moi-même?

Notre itinéraire serait fort probablement Beijing, Xi'an, Shanghai et Hong Kong (que nous avons visiter à 2 reprises déjà). On doit tenir compte des capacités physiques de tous. En ce qui concerne mon conjoint et moi, pas de problème. Ma belle-mère, relativement correcte aussi. Elle est une grande fan de villes énormes et tout, d'où la raison pour laquelle, on veut se concentrer sur ces 4 endroits.

Bref, est-ce réaliste d'organiser le tout soi-même? Si son choix aurait été le Japon, pas de problème, nous y sommes aller 3 fois et on n'aurait aucun doute sur notre capacité à tout faire soi-même.

La Chine étant un pays un peu plus grand, c'est peut-être un peu plus différent côté organisation....

J'attends vos judicieux conseils!
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

C'est un itinéraire à la fois très classique et très facile si vous faites les trajets intérieurs en avion : les grands aéroports chinois sont tous très récents et ne présentent aucune difficulté. La taille du pays n'a donc aucune importance dans votre projet.

Aucune de ces quatre étapes ne présente de difficulté pour un étranger, surtout s'il est déjà allé dans un "pays à idéogrammes". Achetez un bon guide touristique pour avoir les détails pratiques en ville (un bon guide a impérativement les noms transcrits en chinois, de manière à pouvoir les montrer à un Chinois : rares sont ceux qui maîtrisent l'anglais).

Sachez que les Chinois (l'écrasante majorité des touristes en Chine sont des Chinois) réservent tardivement leur voyages. Ne cherchez pas à réserver billets d'avion intérieur et hôtels plus de trois mois à l'avance : les prix seraient plus élevés et les disponibilités plus réduites (contrairement à ce qui se passe en Occident). Pour les avions et les hôtels, utilisez l'un des deux agences chinoises en ligne de référence : ctrip.com et elong.net.
RO Robertlesage Regular ·
Merci pour les infos. À deux, je n'aurais jamais poser la question. Je m'en serais charger moi-même sans hésité. C'est le fait d'avoir une troisième personne (65 ans versus 37 et 40 pour moi et mon conjoint) qui m'a fait douter un peu.

J'ai garder l'itinéraire classique pour économiser la belle-mère un peu :)

Mais si le tout se concrétise, je vais tout de même tenter d'inclure des arrêts un peu différent en cours de route.

merci encore!! Je vais fouiller le forum pour d'autres informations.
JI JianadaRen Globetrotter ·
De nombreux touristes étrangers visitent ces endroit, donc l'infrastructure touristique est très bonne. Notez qu'il faut ABSOLUMENT éviter la semaine du 1er octobre. C'est le congé national en Chine et il y a énormément de touristes à tous les sites touristiques. Vous pouvez facilement réserver les hôtels vous-même en ligne. Même chose pour les avions et les trains. Il y a de bons TGV entre certaines de ces villes mais pour HK il est préférable de voler. Vous devrez probablement engager des chauffeurs pour les sites qui sont è l'extérieur de la ville comme la Grande Muraille et les soldats en terre cuite. Bon voyage!
SI Sitik Veteran ·
Bonjour,

65 ans n'est pas encore un âge limite. L'an dernier, mon mari et moi, avons passé presque deux mois dans des lieux bien moins touristiques... et nous en sommes revenus enchantés et prêts a recommencer. Nous ne parlons pas le chinois et voyageons sans agence. Après, il faut aussi savoir se débrouiller sur place et parfois avoir de la patience. Toutefois ton parcours ne présente pas de difficultés. Passe de bonnes vacances
RO Robertlesage Regular ·
Hahaha, je sais que 65ans n'est pas la fin de la vie. C'est surtout que c'est la premiere fois que nous emmenons une personne avec nous. Avec l'itinéraire que nous avons penser pour le moment, je crois aussi que c'est simple. Ma belle-mère est une fan fini des grandes métropoles donc, si notre choix s'arrête sur la Chine, elle sera servie! Merci pour vos conseils!!!!
BR Bricole63 Regular ·
Bonjour à vous tous!!

Nous désirons planifier un voyage en Chine pour septembre-octobre, avec ma belle-mère. Elle a 65 ans. Croyez-vous que c'est nécessaire d'utiliser une agence de voyage pour organiser un voyage de groupe ou je peux tout organiser moi-même?

Notre itinéraire serait fort probablement Beijing, Xi'an, Shanghai et Hong Kong (que nous avons visiter à 2 reprises déjà). On doit tenir compte des capacités physiques de tous. En ce qui concerne mon conjoint et moi, pas de problème. Ma belle-mère, relativement correcte aussi. Elle est une grande fan de villes énormes et tout, d'où la raison pour laquelle, on veut se concentrer sur ces 4 endroits.

Bref, est-ce réaliste d'organiser le tout soi-même? Si son choix aurait été le Japon, pas de problème, nous y sommes aller 3 fois et on n'aurait aucun doute sur notre capacité à tout faire soi-même.

La Chine étant un pays un peu plus grand, c'est peut-être un peu plus différent côté organisation....

J'attends vos judicieux conseils!

moi je part en avril avec mon frère et mon père qui a 86 ans. On fait ca par nous meme. ON y a déjà été 8 fois avec mon frère et la chine n'est pas un pays difficile . On fait shanghai et c'est environ on prend le train de nuit pour pékin en on fini la bas.

Similar discussions

You might also like