Adresse du PSB de Hong Kong (consulat chinois)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
hello; quelqu'un connait il l adresse du PSB de hong kong??? le consulat chinois....??? la ou sont délivrés les visas pour la chine??? merci...
DO Domanlai Regular ·
J'ai été surprise quand j'ai lu ta question car j'ai jamais pensé qu'il y en ait à HK puisque les forces de l'ordre ne dépendent pas des autorités centrales.

Alors après recherche, wiki dit la même chose :

The only places in People's Republic of China that does not have a public security bureau are in the Special administrative regions of Hong Kong and Macau. These two SARs have their own security/police forces.

http://en.wikipedia.org/...blic_security_bureau
NE Nereya Regular ·
Vu la date du message, je me doute que tu as dû résoudre ton problème, depuis le temps. Je ne sais pas ce que c'est que le PSB, mais s'il s'agit uniquement de l'endroit où obtenir un visa, vous n'imaginez pas sérieusement que la RPC ne dispose pas d'un consulat à Hong Kong ?

Il est au niveau de Wan Chai (accessible en MTR et très bien indiqué) : http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/zgqz/bgfwxx/
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.
LU Lucq Globetrotter ·
mais kh est la chine...voila pour quoi maintenant il devient de plus en plus compliqué d obtenir facilement un visa chinois a HK. la chine veut filtrer les entrees.
NE Nereya Regular ·
Hmm... J'imagine que ça dépend quel genre de visa tu veux. Si c'est un visa étudiant ou un visa de travail, effectivement, c'est une tannée. Maintenant si c'est uniquement pour faire du tourisme, il n'y a pas plus de problème qu'ailleurs... En tout cas, je suis allée en Chine continentale depuis HK il y a un an et demi, et j'ai obtenu mon visa sans aucun problème.

Quant aux citoyens hongkongais, ils disposent même d'une carte de "retour à la mère patrie" ou quelque chose dans ce goût-là. 😄 Au contraire, il est en général facile pour les Hongkongais de traverser "frontière". C'est en revanche beaucoup plus compliqué pour les citoyens de RPC de se procurer de quoi passer à Hong Kong.

Mais à moins que tu ne sois citoyen chinois, essayant de t'installer à Hong Kong, tu ne devrais pas avoir de problème. 😉
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.
LU Lucq Globetrotter ·
mais j habites a hangzhou et je ne veux pas m installer a hk... le visa de travail est difficille a avoir...sinon des postes de prof de francais, il y en a et la vie est plus sympa a hk qu a hangzhou...mais c est a hz que j ai trouvé un bouolot oli

Similar discussions

You might also like