Agence pour obtenir un visa chinois à Pékin ou Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me conseiller une agence pour me faire un visa chinois a Pekin ou a Hongkong. J'habite a Pekin et je vais bientot avoir a me faire un nouveau visa chinois mais je me mefie des agences qui proposent leurs services. Si je ne reussi pas a ce faire a Pekin alors j'irai a HiongKong. Merci beaucoup pour votre aide.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en chine, on en fait pas de visa pour la chine mais juste un prolongement puisque tu es deja dans le pays
VO Vorko Veteran ·
A Hong Kong il faut aller voir CTS (China Travel Services). C'est l'agence officielle en charge des visas.

En Chine il faut demander la prolongation de son visa au poste de police.
MA Mariecurry Globetrotter ·
J'habite a Pekin

Bonjour,

Es-tu résident ou es-tu en vacances ?
AI Aisling Regular ·
J'habite avec mon amie chinoise dans l'appartement que nous louons a son nom, et je me suis enregistre aupres de la police locale comme c'est la regle. Mon visa touriste(L) (avec des sejours de 90 jours) finit le 13 avril, en rentrant un peu avant cette date je pourrai rester jusque debut juillet. Alors pas mopyen d'avoir un visa en restant a Pekin ? donc j'irai a HK chercher un autre visa. Quelqu'un connait-il une agence fiable ? (a part le CITS). Merci d'avance
MA Mariecurry Globetrotter ·
Je pense que tu devrais pouvoir obtenir une extension. C'est un nouveau visa en quelque sorte, ça se présente comme tel dans ton passeport en tout cas. Seul le PSB pourra te renseigner à ce sujet. L'idéal serait de passer au bureau de ton quartier et de leur poser la question. Ils te renseigneront aussi sur les documents à fournir. J'ai fait une demande d'extension de visa chinois à Dali il y a quelques mois. Très contraignant mais rien d'insurmontable. J'avais posté un message à ce propos sur VF. J'ai un peu la flemme de le rechercher 😊. Je crois bien qu'il n'est pas possible d'avoir une extension de plus d'un mois. A vérifier.
TR Travelchine ·
Exact, je n'y avais pas pensé, mais j'ai moi même prolongé mon visa de tourisme de 3 mois, pendant 2 mois en me déplaçant au service des visas de ma ville. Cependant, je ne connais pas l'adresse a Pékin. Vous pouvez prolonger votre visa d'1 mois, en faire la demande 1 semaine avant la fin du visa, et il vous faudra vous déplacer a nouveau pour le récupérer 1 semaine après, il sera prolongé d'1 mois, puis effectuer la même démarche au bou d'1 mois, cependant, vous ne pouvez le prolonger que 2 fois, après, il ne vous reste plus qu'à aller a Hong Kong, ou passer par une agence!

Similar discussions

You might also like