Aller dans des pays de l'Union européenne avec une Chinoise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Salut.

Ma copine est chinoise résidant en France avec un titre de séjour depuis moins d'un an. Visiblement elle n'a pas le droit de sortir du pays pendant un an. Mais selon ses amis chinois qui ont déjà voyagés dans l'Union, il n'y a pas de problème à la douane. Vous croyez qu'on peut tenter ça ou c'est trop risqué ? Quels sont les risques encourus ?

Merci.
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

si votre amie possede une carte de sejour, pkoi ne pourrait elle pas voyager???

comme toute personne detenteur d'une carte de sejour, elle peut voyager partout en europe et meme partout dans le monde.

Elle n'a pas besoin de visa pour les pays de la zone schengen grace a sa carte de sejour. Et pour les autres cela depend de sa nationalité.
PE PetitLu Regular ·
Merci de me rassurer, ça me paraissait bizarre aussi. Je vais me reneigner la dessus.🙂
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
regarde la liste des pays schengen pour vos voyages. tout les pays cee ne font pas partie de la zone schengen comme la grande-bretagne
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Ayant était dans la même situation que toi, je confirme, son titre de séjour doit être valable dans tout l'espace Schengen. Vous pouvez donc visiter les 27 pays sans faire aucune démarche administrative ou demande de visa. Il n'y a pas de passage aux postes de frontières, que ça soit en voiture, train ou avion.
La vie en allers simples...
LE Lexav Globetrotter ·
😕Ne pas confondre espace Shengen et EU.....
Xavier. All know that French fries are Belgian.
😕Ne pas confondre espace Shengen et EU.....

eh oui et si je ne trompe pas il y a 24 pays dans l'espace schengen dont la suisse, lichtenstein...
VO VoyageurTibo Veteran ·
Autant pour moi, il y a effectivement 24 pays Shengen... (pas moyen d'éditer mon message !!!)

http://www.diplomatie.be/fr/travel/visa/faqDetail.asp?TEXTID=38295

Pour la Suisse la situation est un peu particulière. J'y suis allé l'an dernier et mon épouse n'avait pas besoin de visa uniquement parce qu'on était marié... Peut être que la situation a changé depuis.
La vie en allers simples...
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Si ta copine chinoise est étudiante, il se peut que comme la majorité des étudiants étrangers, sa carte de séjour ne lui permet pas de circuler dans l'espace Schengen. Attention, la Suisse ne fait pas encore partie de l'espace Schengen. fayd
Cordialement Fayd
tu peux aller avec ta carte de sejour en suisse sans visa!

la suisse a signé le schengen qui devrait etre effective en novembre prochain
FA Fayd Globetrotter ·
salut je n'ai pas besoin de carte de séjour, je suis très bien chez moi sous le soleil, et je n'ai pas de problème pour voyager. fayd
Cordialement Fayd
salut je n'ai pas besoin de carte de séjour, je suis très bien chez moi sous le soleil, et je n'ai pas de problème pour voyager. fayd

mdrrrrrrr

le "tu" ne te désigné pas toi mais c'etait dans le sens "impersonnel" 😏

Donc, je reprends pour toi:

une personne possedant une carte de sejour en france peut aller en suisse sans visa 😏

Et que la suisse est bien dans l'espace schengen
FA Fayd Globetrotter ·
Merci Mais ton info est incomplète pas toutes les cartes de séjour (celles de moins de 1 an sont refusées) Il y a une liste des cartes de séjours françaises acceptées sur le site http://www.bfm.admin.ch/

La Suisse commencera à délivrer les visa Schengen vers le début du mois de décembre 2008, si elle est dans les normes.

Il y a seulement les 2 grands aéroports suisses qui font partie de l'espace Schengen.

fayd
Cordialement Fayd
je n'ai jamais parlé de carte de sejour temporaire (ce qui est le cas des cartes de moins de 1an) 😏

Et voici le texte se reportant aux accords de schengen: " Par décision du 30 mai 2008, le Conseil fédéral a confirmé son intention d'engager la collaboration opérationnelle concernant Schengen déjà avant la fin de l’année. L’échéance visée est le 5 ou le 6 décembre 2008, date à partir de laquelle les représentations suisses à l’étranger commenceraient de délivrer des visas Schengen. Il appartient cependant au Conseil de l’UE de fixer définitivement cette date. Sa décision tombera vraisemblablement en novembre 2008, à condition toutefois que la Suisse passe avec succès la procédure d’évaluation à laquelle elle est actuellement soumise."
- -- Il y a seulement les 2 grands aéroports suisses qui font partie de l'espace Schengen.--

Ah bon!!!

et il faut donc un visa pour sortir de l'aeroport pour aller en ville? 😎
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Si on a un visa Schengen, ou bien un VTA Schengen, on peut transiter par les aéroports de Genève ou bien Bâle qui font partie de l'espace Schengen.

http://www.diplomatie.gouv.fr/france_829/venir-france_4062/entrer-france_4063/visa-pour-transiter-par-un-aeroport-situe-france_46408.html

cliquer sur visas, puis sur : quel visa pour transiter par un aéroport en France. fayd
Cordialement Fayd
Salut Si on a un visa Schengen, ou bien un VTA Schengen, on peut transiter par les aéroports de Genève ou bien Bâle qui font partie de l'espace Schengen.

http://www.diplomatie.gouv.fr/...ue-france_46408.html

cliquer sur visas, puis sur : quel visa pour transiter par un aéroport en France. fayd

ah c'est uniquement pour le transit. ok, il suffisait de preciser.
BO Bosco47 ·
bonjour,

si votre amie possede une carte de sejour, pkoi ne pourrait elle pas voyager???

comme toute personne detenteur d'une carte de sejour, elle peut voyager partout en europe et meme partout dans le monde.

Elle n'a pas besoin de visa pour les pays de la zone schengen grace a sa carte de sejour. Et pour les autres cela depend de sa nationalité.

Attetion: une carte de séjour même délivrée par une autorité française, ne confère pas tous les droits (exemption de visa par exemple) des ressortissants de nationalité française. Pire même, certaines cartes de séjours françaises ne sont pas valables en dehors du territoire national (je pense aux carte de séjour d'une validité maximale 1 an). Où qu'elle aille (Canada, USA, Australie ou certains pays d'afrique par exemple), elle aura besoin d'un visa. La carte de séjour française n'a son intérêt uniquement au retour en France.
ici on ne parle ni des etats-unis ni du canada mais de l'union europeenne 😏

Similar discussions

You might also like