Aller de Moscou à Pékin via la Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
j ai un projet:aller de moscou a pekin via la mongolie, avec les etapes classiques:lac baikal, irkoutz, oulan bator. ete ou hiver, je n ai pas encore decide vue que je prepare ce voyage le plus en avance possible; voici les questions classiques!!!:prix du billet paris moscou en aller simple, vue qu apres lachine ja souhaite aller au vitnam, cambodge, laos et retour de bankok quel serait le budget ideal en la jouant roots, j ai l habitude des hotels pourris, des dortoirs; ou loger a moscou pour 3;4jours.aurais je le temps de prendre et reserver le transsiberien; quel est le prix pour la classe la moins chere? et surtout parlez moi de la chine, pas seulement en terme de budget, mais pour decouvrir et aller le plus en profondeur dans cette civilisation. le tout pour environ 4,5 mois avec un budget de 5000 euros pour tout:hotels avion etc... merci de me dire si c est possible oliver
DE Denwall Regular ·
Bonjour,

Ton budget est tout à fait réaliste, pas de souci.

J'ai fait en 2005-2006, plus ou moins cet itinéraire... En arrivant par la Lituanie puis St Pétersbourg que je te recommande grandement, ce serait trop dommage d'aller en Russie et de ne pas voir cette ville magnifique !

Je ne peux pas trop te donner de prix puisque ça a dû changer mais pour moins de 100€ tu peux y aller en EUROLINES... ça change de l'avion si tu veux et tu arrives directement dans le coeur des villes...

Ensuite en 2005 et en classe 3 (platskartny), je suis allé de Moscou à Irkoutsk pour 45€, billet du transsibérien réservé trois jours avant, en arrivant à Moscou.

Pour le logement à Moscou, attention c'est très cher, j'avais trouvé une guest house au niveau du deuxième périphérique pour 5 dollars la nuits mais ça fait loin du centre...

Bon, ensuite Mongolie et Chine c'est le pied.

Oulan Bator, en descendant du transmongolien tu verras des rabatteurs qui te proposeront des dortoirs pas chers... (la UB guest house existe encore sûrement 5 dollars la nuit à l'époque mais ça a dû monté aussi).

Maintenant, pour te "parler de la Chine" c'est un peu vague donc je te laisse affiner ta demande... ou si d'autres ont le courage 😛

Den'
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.

http://leslovetrotters.free.fr
OL Olipierre ·
merci Denwll c est encouragant tout ca!!! si j ai bien compris se loger a moscou c est pas donne, je pense que pour les grandes villes chinoises ca doit etre pareil ou bien non!! oliver
DE Denwall Regular ·
J'avais trouvé un dortoir à 6 dollars à Pékin, donc c'est jouable mais souvent complet !

Les petites veilles en revanche, c'est très bon marché... 3 dollars la chambre bien souvent 🙂
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.

LU Lucq Globetrotter ·
salut, ne pas l induire en erreur... oui effectiveme c était il ya 5 ans...autant dire un autre siecle pour la chine... depuis la plupart des prix ont doublés...et les villes ont changées. si tu revenais maintenant, je suis sur que tu ne reconnaitraus rien... je suis arrivé en 2006...et il m arrive de ne plus reconnnaitrescertains endroits d une année sur l autre... peut etre qu il pourra y arriver en chine en comptant (tout compris) une moyenne de 15 euros (200 y) par jour... perso je dirais qu il est possible de voyager pour 1OO y par jour mais ca s adresse a qui parle chinois et connais les bons plans... sinon , oui effectivement la chine n est pas trop cher... oliwen
DE Denwall Regular ·
Je n'en doute pas et c'est ce que j'ai écrit dans mon premier message... ça a dû changer !

Maintenant, par curiosité je viens de faire un tour sur hostelworld.com et j'ai trouvé 16 auberge ou hôtels qui proposent des dortoirs pour max 6 € à Pékin... ça reste bon marché je trouve pour la capitale. 🙂

ME Meridiana Veteran ·
bonjour, bien moi je ne peux que donner de sinfos pour la mongolie ou nous allons souvent et qui sait si en lisant mes pages vous ne trouveriez pas une mii infos importante pour la realisation de votre projet? www.terramongolia.com

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like