Aller à Taïwan en ferry depuis la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

J'ai un peu chercher, mais je n'ai trouvé aucune info récente sur ce sujet...

Est-il possible de rejoindre Taiwan en ferry depuis la Chine?

Si oui, depuis quelle ville, et surtout comment réserver?

Merci d'avance pour votre aide!
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai un peu chercher, mais je n'ai trouvé aucune info récente sur ce sujet...

Est-il possible de rejoindre Taiwan en ferry depuis la Chine?

Si oui, depuis quelle ville, et surtout comment réserver?

Merci d'avance pour votre aide!

Bonjour,

Oui et non. Il y a un ferry entre Xiamen (Chine) et l'île de Kinmen (Taïwan), anciennement appelée Quemoy. Il s'agit de l'une des "Trois Petites Liaisons" 小三通 (maritimes) ouvertes lors du dégel diplomatique entre la Chine et Taïwan. La traversée dure moins d'une heure et pour des raisons plus politiques qu'économiques, la desserte est très fréquente, avec des ferries partant quasiment à vide toutes les heures. Je l'ai empruntée plusieurs fois : il est tout à fait inutile de réserver, même en trafic de pointe le week-end.

En revanche, de Kinmen, il n'y a pas de ferry, mais un véritable pont aérien entre Kinmen et les grandes villes de Taiwan, assuré par l'ensemble des compagnies aériennes taïwanaises. Les vols affichent souvent complet, mais le trafic intérieur taïwanais obéit à des règles assez déroutantes : comme le no-show n'est pas pénalisé, on peut souvent embarquer dans un avion complet en ayant été très loins dans la liste d'attente (c'est du vécu !).

Kinmen est une île au patrimoine historique et militaire très intéressant : elle est très méconnue des étrangers alors qu'elle mérite au bas mot deux jours de visite.
RA Rawe Veteran ·
Merci pour cette réponse détaillée! Je vais étudier tout ça.
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA

Similar discussions

You might also like