Aller aux Philippines depuis Hong Kong sans billet de continuation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous. Je prévois de prendre un vol depuis Hong Kong vers soit Manille soit Cebu City, mais je n'aurai pas de billet de continuation. Je compte en effet quitter les Philippines pour l'Indonésie par bateau? Je pourrais montrer aux douaniers un billet vers Kuala Lumpur, ou mon billet de retour HK -> Paris, mais dans certains pays ça ne suffit pas (j'ai eu ce problème en Afrique du Sud). Qu'en est-il aux Philippines ? Les douaniers risquent-ils de me refouler ? Les autres billets en ma possession seront-ils suffisants ? Merci d'avance.
°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~ ce n'est pas le chemin qui est difficile, mais difficile qui est le chemin ~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°
RE Renosu Globetrotter ·
si la compagnie qui t emmene de hong kong te prend et la c'est pas sur, , , , , , tu auras surement des problemes a l arrivee car il demande regulierement le billet de retour au momment de l immigration
GE Getehem Globetrotter ·
Un billet des Philippines vers Kuala-Lumpur, c'est ok, à condition qu' il porte sur une date non postérieure à la durée du séjour autorisé ( 21 jours).
MI Miudo ·
idem pas de demande de billet de sortie.
Exact, c'est à l'embarquement que le billet est demandé. A Hong Kong, c'est systématique.
BA Barou Regular ·
J'ai pris l'avion pour Manille depuis Bangkok a la fin avril cette annee et j'avais pas de billet de retour. A l'embarquement ils m'ont dit que sans leur montrer une preuve comme quoi je quittais les philippines rapidement ils ne pouvaient pas me laisser embarquer, et ils etaient serrieux. J'ai du leur dire que j'avais un billet electronique mais que je l'avais pas imprime, apres quoi j'ai du foncer a l'internet cafe et modifier mon billet aller en billet retour. Tu sais ce qui te reste a faire ;)
FA Fairway Regular ·
Merci a tous pour vos reponses. Finalement, j'ai pris un billet de continuation, mais ca fait longtemps que je pense essayer de trafiquer un billet electronique. J'ai bien remarque que les douaniers n'y pretent qu'une attention moderee, et il est tres simple avec un traitement de texte basique de trafiquer les dates et les destinations... Merci du tuyau !
°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~ ce n'est pas le chemin qui est difficile, mais difficile qui est le chemin ~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°
Trafiquer son billet? Mon oeil!

Lors de mon dernier retour aux Philippines à partir de Hong Kong, j'ai dû montrer mon billet électronique KLM qui était un billet OPEN valable un an. Et ils ont essayé de l' introduire dans leur système Galileo pour en contrôler l'authenticité. Pas de chance, ça ne marchait pas! J'ai donc dû attendre 45 minutes qu' ils essayent de contacter KLM/AIR FRANCE à Manille et à Hong Kong, re-pas de chance c'était un dimanche matin à 7h, tout était fermé. Finalement, ils ont téléphoné à KLM AMSTERDAM qui a confirmé la validité du billet!

Ce ne sont pas les douaniers qui sont à craindre, mais le personnel de la compagnie aérienne lors de l'embarquement
KU Kurni ·
C 'est tout a fait vrai, les douaniers comprennent rien aux billets d avion en plus tu le fais en francais en prenant un modele govoyages par exemple et c' est joue
BA Barou Regular ·
Ah ben desole getehem, disons simplement que je dois avoir... la classe ;) Ou alors de la chance, mais en meme temps ils peuvent pas s'amuser a verifier les billets de retour des 200 personnes qui embarquent... encore moins quand t'es a la bourre. Par conte, je suis formel, dis leur que tu n'as pas de retour et tu ne montes pas dans l'avion. Kurni, merde alors, j'aimerais bien que tu donnes ton secret qui fait de toi quelqu'un d'aussi demerdard... ou... d'aigri?
AL Altaus Regular ·
Idem pour moi avec Cebu pacific a Bangkok.... Les agents verifient le billet electronique!!
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!
CH Chriscool94 ·
salut

jai lue ton truc ca m interresse grave car je part bientot pour bkk et la manille en decembre mais je ne veus pas prendre de billet retour car je ne sais pas combien de temp je reste au philippines surement 21 jours legale et apres je demande le visa de 2 mois sur place .......en fait c est mon idee ce serai bien cool si on pouvais ce contacter pour que tu me dises si je me plante ou pas je suis de paris aussi merci A+
BA Barou Regular ·
Et bien ecoute, je veux bien t'aider mais je vois pas comment. En fait si, je crois. Le billet Cebu Pacific est un peu complique a trafiquer (il faut rentrer dans le code de la page web, ca prend des plombes). Je peux t'envoyer un billet electronique Cathay Pacifique, c'est que du texte, et c'est en fait avec celui la que j'ai embarque (on a fait le truc a l'arrache en 5 minutes). Verifie simplement sur internet (site de la compagnie aerienne, j'entends) que les numeros du vol et horaires n'ont pas change. Franchement, un coup de pouce pareil, ca vaudrait bien le coup que tu me rince pendant toute une soiree sur Oberkampf... malheureusement je suis pas encore rentre. Envoie moi ton mail par message prive et dans quelques jours je te fais suivre le billet Cathay.

Similar discussions

You might also like