Chine avec une agence locale: paiement Paypal et annulation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous sommes en contact avec une agence locale pour aller en Chine . Nous pensions utiliser notre mastercard gold pour payer le circuit (hôtels, guides, voiture...) Or, l'agence n'accepte que le paiement par virement bancaire ou par Paypal ; si nous payons avec Paypal pourrons-nous bénéficier de l'assurance annulation jusqu'au jour du départ comme nous l'avons, en payant avec notre carte gold ???

D'avance merci pour votre aide

Benjamin
SI Sissi57 Globetrotter ·
A la base quand tu payes par Paypal tu payes avec ta carte. Tu dois l'enregistrer sur le site de Paypal, mais au final c'est ta carte qui est débitée, Paypal n'est qu'un intermédiaire. Quand tu fais le paiement le site t'indique d'ailleurs sous quel intitulé ton virement apparaitra sur ton relevé de carte. Ca me parait une bonne sécurité de passer par Paypal, par contre fais bien attention si tu reçois des mail émanant soi-disant de Paypal, le site est victime de son succès et on reçoit beaucoup de tentative de phishing de la part d'escrocs. Paypal a d'ailleurs mis en place une adresse de messagerie pour leur rediriger tout email suspect.
Je n'aurai pas le temps...
CO Colinam ·
A la base quand tu payes par Paypal tu payes avec ta carte. Tu dois l'enregistrer sur le site de Paypal, mais au final c'est ta carte qui est débitée, Paypal n'est qu'un intermédiaire. Quand tu fais le paiement le site t'indique d'ailleurs sous quel intitulé ton virement apparaitra sur ton relevé de carte. Ca me parait une bonne sécurité de passer par Paypal, par contre fais bien attention si tu reçois des mail émanant soi-disant de Paypal, le site est victime de son succès et on reçoit beaucoup de tentative de phishing de la part d'escrocs. Paypal a d'ailleurs mis en place une adresse de messagerie pour leur rediriger tout email suspect.

Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure ! La maman de mon mari est âgée est malade et s'il arrive quelque chose 3 ou 4 jours avant notre départ, nous aimerions bien récupérer les fonds versés ...

Anne-Marie
LA Laxsfo Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure ! La maman de mon mari est âgée est malade et s'il arrive quelque chose 3 ou 4 jours avant notre départ, nous aimerions bien récupérer les fonds versés ... Anne-Marie

Anne Marie bonjour,

Je confirme le message précedent, mais bien lire (entre les lignes) le contrat concernant le remboursement des sommes versées à l'agence chinoise.

Très beau voyage Franck http://franck20.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like