Bonnes adresses à Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
🙂 Bonjour à tous et a toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!🙂🙂 Je pars a hong kong du 6/11 eu 15/11 et j aurais aimé savoir si l'un d'entre vous n'avait pas quelques adresses à me filer: Resto, Bar, Boite, Monument ou endroit à visiter, et bien entendu shopping en tout genre. Par avance merci.
AS Asiaman ·
Salut😏

C drol je suis parti exactement a la même période que toi en 2002. J'y suis resté une semaine, alors qu'est ce que je peux faire pour toi? Tout dabord, le logement, si tu n'a pas pris voyage avec pension, tu réserve à l'aéroport une fois arrivé. c un pti conseil, surtout si c la première fois sauf si ta déjà un logement bien sur. Cela va te revenir à 400/500 euros mais t au moins sur de na pas te faire voler tes bagages, dans les guest houses pae ex. Ensuite la Bouf, ne mange pas les cuissons en extèrieur, ya trop de polution, fait toi un bon pti resto pas chèr. On mange super bien, je te recommande les nouilles avec des boulette de poisson. C servi dans un bol de cuisson en pierre et franchement c terrible. Sinon tu as le macdo qui est pas mal, mais bon, autant mangé locale. aLORS LES BON PLANS :Times Quare, c animpé et on s'amuse bien. Le marché de Mong Kok, ya ts ce que tu veux. Le amarché de l'ifo et l'electonique si t branché a sham sui po. Il y a de belle chose à voir, Festival asiatique des arts du spectacle en Novembre, Le centre culturel de Hong kong vers Kowloon, Noublie surtout pas de gouter leur riz contonais.

Petit conseil, va sur l'ile de kowloon te faire trer le portrait dans la soirée. Tu auras HK dans le dos c magnifique. y en a pou 60/70$HK. Je te joint une photo, ne manque surtout pas la tienne.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
400 - 500 euros pour dormir, pour ce prix, tu te paies le Péninsula qui vient te chercher en Rolls à l'aéroport..... Bon, pour 20 - 30 euros, tu peux te loger sans luxe, mais assez correctement, sans risque pour tes bagages. On peut trouver moins cher, mais il faut chercher Pour la bouffe à HK, c'est super clean, même sur les marchés de nuit. Les services d'hygiène ne rigolent pas, ce n'est pas comme de l'autre côté de la frontière. Il ne faut pas se priver d'un bon repas dans la rue, de fruits de mer en particulier (pas toujours donné, mais moins cher qu'ici). Sinon, va sur l'île de LAMA, les habitants y vont rien que pour les restos de fruits de mer (malheureusement, ils viennent d'y construire un Disneyland qui trouble peut être la tranquillité des lieux)
ChR
CH Chinois Globetrotter ·
L 'ile de Kowloon?
MA Marseil Veteran ·
J'ai mangé des dizaines de fois des fruits de mer dans la rue sans aucun problème. Et une fois, j'ai mangé des fruits de mer dans un beau restau chic, climatisé, etc.... et ai été malade avec la pire intoxication alimentaire de ma vie!

Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
EC Echo7 ·
salut

je viens de passer a HK. tu peux aller sans probleme au mont Davis. la nuit 8 euros, hyer clean, sympa, no pollution vue magnifique et tranquille.en plus il y a une navette free pour macau terninal.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Bonjour je relance ce post,

Je serai 3 jours a Hong Kong en février prochain, donc je cherche un endroit ou loger, mon budget est 20-40$ la nuit...

Si vous avez déja visité le space museum, ou l'observatoire, ou le zoo j'aimerais bien avoir vos commentaires et suggestions pour (transports sur place, quoi visiter, bon restos, must see)!

Merci
S.D
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir...

" 400 - 500 euros pour dormir, pour ce prix, tu te paies le Péninsula qui vient te chercher en Rolls à l'aéroport....."

Il devait vouloir dire pour tout le séjour, tu ne penses pas ?.... Ou alors c'est une blague ? 🤪 Ou il parlait en dollars de HK.

Michel
CH Chrousseaud Globetrotter ·
J'avais écrit une bêtise l'an dernier : Disneyland HK n'est pas sur Lama mais sur Lantau, pas loin de l'aéroport... Ouf (cet été, les restos de Lama étaient toujours au top)
ChR
AL AlbanHK Regular ·
Pour les transports, c'est super facile et pas cher. Le taxi est omnipresent et 3 fois moins cher qu'a Paris. Le zoo c'est bof.
Merci 🙂
S.D
Le Zoo est quand même un des moins "craignos" que j'aie vus en Asie. Qqes beaux animaux dt des lémuriens.

Quand je vais à Hong Kong je loge tjs entre Tsim Sha Tsui et Yaumatei à Kowloon. Quand je veux manger ds "mon " quartier, je vais ds un des restaus suivants ; simples et :de bon rapport qualité prix.

1)sur Woosun St, rue parallele à Temple St : a- Chez Ah Long: carris.Pakistanais b- Stylistic Food : chinois, simple et bon (sauf :bigornaux !!!) c- Coquillages et fruits de mer ds la rue. Jamais malade !!!!

2) japonais, pas cher (snacks/soupe/sushis) pres de la station Yaumatei, sur Natgan Rd .

Je n'ai pas d'adresses précises pour l'incontournable Dim Sim. Les derniers que j'aie pris étaient à l'Hotel Warwik de Cheng Chau et ...l'Aeroport (inattendu/cherot mais excellent...)

Choses "a voir". Tiu trouveras plein d'idées en lisant ce forum, mais je te conseille de passer au Centre Culturel Tsimshatsui, voir si ti ne trouves pas un spectacle . A coté tu as un beau musée d'Art et le Musée "Spatial" dt tu parles (pas vu)

B.
AL AlbanHK Regular ·
Si tu veux des adresses precises, dis le moi et j'essaierai de te trouver ca. je fréquente plus l'ile de HK que Kowloon...
Merci chinois🙂

Que veut tu dire par moins craignos?ca rapport au soins des animaux?
S.D
AlbanHK,

Je m'essaie avec une, quand je suis allé en Australie je suis tombé en amour avec le rugby, et on ma dit qu'a Hong Kong, il y a une équipe pro esce vrai?
S.D
AL AlbanHK Regular ·
Salut. Je ne connais pas mais j'ai trouvé ca: http://www.hkfcrugby.com/
Cool merci 🙂 albanhk
S.D
Dans la plupart des pays d'Asie : cages étroites, bétonnées, saleté. Parfois mauvais traitements.

A Hg Kg, moins dramatique qu'ailleurs.

B.

Peut etre une exception : SIngapour .

Similar discussions

You might also like