Cinéma et photo à Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour!

c'est moi le petit dernier.

je pars en chine en mars et aimerai savoir si quelqu'un connaît des contacts de le milieu du cinéma et de la photo là-bas, notamment à Pékin.

merci beaucoup

roto
CH Chrousseaud Globetrotter ·
il y a dans une hutong, entre Chongwenmen Wai Dajie et Chaoyangmen Nan Xiaojie une boutique vendant du matériel professionnel style Hasselblad, Sinar, ainsi que du film d'importation, dont la Delta Ilford. Malheureusement, je sais y aller, mais je n'ai pas l'adresse. Vu que l'immeuble est neuf, et que la dernière fois que j'y suis allé (2002), il avait été épargné par les bulldozers qui avaient démoli le nord de ce quartier, je pense que le magasin existe toujours

C'est le seul endroit à Pékin que je connaisse, mais il y en a peut être d'autres. Habituellement, c'est plutôt du film chinois (qui n'est pas mauvais, soit dit en passant).

Pour ce que tu cherches, ce magasin est tenu par le président de la fédération photographique de Chine, et il pourra sans doute te donner des points de chute. Le problème, c'est qu'il ne parle pas anglais, mais si tu y vas avec quelqu'un tu devrais t'en sortir

Anecdote personnelle : j'avais le viseur du 21 mm de mon Leica qui s'était décollé. Le vendeur me l'a réparé pour l'équivalent de 0.20 euro. Une réparation à ce prix sur du matériel Leica, je crois que ça doit entrer dans le livre des records
ChR
RO Roto ·
bonjour

merci d'avoir pensé à moi

je cherche surtout des contacts dans le domaine mais je passerai faire un tour à l'adresse indiquée car c'est déjà une piste

merci encore

roto
RO Roto ·
re-salut

concernant ton anecdote il faut relativiser je pense, car un record n'est valable que toutes choses égales par ailleurs.

quand je travaillais à Cuba j'étais payé 90 francs français par mois pour 40 heures par semaine, soit environ 0.50 fr par heure, ou encore 0.075 euro. Mais je mangeais le midi à la cantine pour trente centimes (de francs), prenait le bus pour 6 centimes et téléphonait pour 0.0015 centimes d'une cabine, allais au cinéma pour trente centimes, etc....

je ne sais pas quel est le salaire en chine et quel est le coût de la vie pour un chinois moyen mais c'est pour en savoir un peu quelque chose que j'y vais.

voilà, c'était juste un petit commentaire.

merci encore pour tes infos

bye

roto
C'était uniquement une pointe d'humour. J'ai peut être tapé à côté, mais je pense que les possesseurs de Leica auront compris
ChR
RO Roto ·
je l'avais bien compris comme ça, mais n'est pas résisté au petir commentaire

je prends l'avion demain

bye

roto
Je t'envie.

Moi, je dois attendre le 2 juillet pour partir pour Shanghai
ChR
RO Roto ·
message transféré de la part de 1gars heureux

J'etudis le chinois depuis 6 mois a pekin, je ne peus pas te repondre sur le site (c'est bloque depuis la Chine). j'aimerais que tu le transfere :il peut interesser d'autre personnes. Si tu cherches du materiel profesionel neuf ou d'occas, tu peus allez a woukeson le seul vrais endrois que je connaisse :perns le metro, sur la ligne rouge (est-ouest)prens la ligne ouest, je crois que woukeson et le 4 ou 5eme arret apres fuxingmen .Arrive a woukeson sort du metro par la sorti C ( JIMEI MARKET) PREND UN BUS POUR JIMEI 2eme arret (MAGASIN DE MEUBLE) Le centre de photo et a sa droite (tu ne peus pas le manquer il est tres grand)

amuses toi bien a pekin, je part dans une semaine avec mon velo et ma tent pour un retour par la route de la soie jusque en france.

ps j'irrai cette semaine woukeson, pour des pellicules, si tu est deja a pekin tu peus m'appeler le soir :82386002 on pourra y aller ensemble. 1 gars heureux
Merci pour l'adresse du Jimei Market à Pékin. Pour les films, c'est vraiment super, j'ai pu acheter le film LUCKY à 5 yuan la bobine, soit 1/2 euro.

J'ai trouvé un endroit semblable à Shanghai, en face la gare au 2° étage d'un magasin (il y a un Mac Donald dans le bloc d'immeuble). Je ne peux pas donner l'adresse, car on me l'a copiée en chinois
ChR
RO Roto ·
super que ça puisse aider

je compte retourner bientôt en Chine

a plus

rto

Similar discussions

You might also like