Circulation au Sichuan et au Qinghai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour et bonne année 2012 à tous les membres et visiteurs..... Comme chaque année je part à la recherche d infos fiables sur les regions autonomes du Tibet; le Sichuan et le Qinghai. Quelqu un sait il si on peu de nouveau en faire la traversee, notamment par kandze, derge.... l année derniere j avais du faire demi tour à Kangding et l année d avant j avais eu des problemes dans le Qinghai. toutes vos infos seront les bienvenues. merci par avance. thierry
CA Carolyanne Regular ·
J ai egalement essayee de faire cette traversee Chengdu / Kangding / Derge /Aamnye Machen / xining en 2010. Impossible la route etait fermee.

D apres ce que j ai pu comprendre, on ferme les regions tibetaines lors des fetes du Nouvel A Tibetain et en octobre lors de la reunion du parti a Beijing. A ma connaissance, il est alors impossible d obtenir un permis TTb et de voyager dans ces regions.

J ai par la suite, rencontre a Urumqi, un francais qui l avait fait. La route avait ete reouverture une semaine apres mon depart. Mais lorsque j etais a Chengdu personne n etait capable de me donner de dates. On parlais de fin avril, de mai et meme de debut juin...

J espere bien pouvoir faire ce parcours un jour. Attention, il est imperatif de prendre la route sud par Kangding (je n ai pas la carte sous les yeux). La route nord qui rejoint la sud est interdite aux etrangers, d apres ce qui m a ete dit a Chengdu.

Bon voyage
Anny
LU Lucq Globetrotter ·
salut le tout est d abord de savoir quand tu veux y aller? oliwen
TO Tonivoyage Regular ·
L année derniére j avais tenté entre Avril et Mai. l année d avant c'était en Juin. Si cette année je tente l aventure ce sera en Mai ou en Octobre. En revanche, jusqu en 2008 (année Olympique) j avais pu assister au festival du Monlam à Tongren, et alentours sans pbs. thierry
LU Lucq Globetrotter ·
octobre...mois difficille le mois d octobre est considere comme un mois difficille car le premier octobre est le jour de la proclamation de la republique populaire. ce sera particulierement le cas en 2012, car le 1 oct, hu jin tao quittera ses fonctios de premier secretaire du parti! en mai, il ne devrait pas y avoir de pbs... mais comment savoir a l avance...
TO Tonivoyage Regular ·
Merci pour ton rappel pour le mois d' Octobre, tu as entierement raison. As tu des infos sur l ouverture actuellede la région? merci thierry
LU Lucq Globetrotter ·
aucune idee... peut etre irais je la dans qq jours...enfin c est loin...mais c est sympa comme endroit...mais j avoues que prendre le train au milieu des paquets et des mingongs ca me fait un peu ch...pour le moment, mais d autre pasrt rester a hangzhou avec son climat pourri... je me tate... ou alors le qinhai...ou lasa (bon climat) mais c est encore deux jours de train dans la folie actuelle... on verra

Similar discussions

You might also like