Climat et hôtels à Xian et Guilin mi-décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Nous partons de Paris le 15 décembre direct XIAN où nous envisageons de passer 1 semaine. La température est elle clémente en cette période de l'année. Nous avons très envie de voir par nous même l'armée de statues. 1 semaine n'est ce pas trop? Puis nous nous rendrions à Guilin, une semaine environ voire plus. En avion ?il paraîtrait que ce n'est pas très cher, le train 36h c'est un peu long mais est ce que cela vaudrait le coup. Une étape mais où entre Xian et Guilin? Puis Hong Kong (que nous avons déjà vu en 1992), histoire de voir si cela a beaucoup changé comme dans les autres grandes villes chinoises.Merci de votre réponse. Nous avons mis une option à Nouvelles Frontières pour le 15 décembre. Cordialement

TIALOU
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en decembre cé l'hiver donc cé loin d'etre clémente

mais avant d'arriver a xian, vous serez dans quelle ville?
TI Tialou Regular ·
Merci de ta prompte réponse. Nous partons de PARIS directement pour XIAN et depuis XIAN nous irons vers Guilin Hong Kong peut être puis Canton puis nous repartirons pour Phnom Penh. Nous savons qu'il devrait faire aux environs de 0 degrés à Xian mais nous aimerions avoir des infos sur l'ensemble de ces villes en vérifiant Xian en savoir un peu plus sur les hôtels (nous avons 3 fois 20 ans mais nous avons l'habitude de voyager seuls) ce qu'il aurait à voir entre Xian et Guilin d'intéressant etc...Es tu déjà allé à Xian? Merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si vous allez a xian depuis paris cé avec un escale dans une autre ville. il ne semble pas qu'il y ai des vols directs de paris a xian.

pour les hotels a xian, guilin... vous recherchez quoi, quels budgets, quelles prestations?

vous disposez de combien de jour entre xian et guilin? vous pourriez faire un arret a chongqing par exemple.

vous allez vous deplacer en chine comment (bus, location de voiture chauffeur...)?

il faudrait un peu "défraichir" votre itineraire en lisant les circuits proposés, en lisant qques guides ou sur VF.

en tout cas, je zapperais Canton
TI Tialou Regular ·
Bien vu, bien sur il y aura une escale avant d'arriver à Xian. Effectivement en cherchant sur le routard Chonqing nous semblait être une bonne option. Les hôtels, on vient d'en trouve plusieurs dans nos prix pour Guilin à partir de 30 euros avec AGORA, par contre nous n'avons pas encore trouvé sur XIAN (cela semble un peu cher à partir de 81 euros)Connais tu ce site AGORA. La température nous intéressait fort et nous venons de trouver un site qui se nomme http://www.mapsguides.com/w/chine_meteo_guilin_fr.php pour les deux villes Guilin et Xian. Ca va ce ne sera pas trop froid! Nous passerons par Canton parce que nous en repartirons pour aller à Phnom Penh. De Canton les vols seraient moins chers que de Hong Kong par exemple.Cela fera deux fois en 1999 et 2006 que nous allons en Chine en individuel. Merci de tes nouveaux conseils et à bientôt Cordialement Margot
SE SeniorCH Globetrotter ·
1 semaine n'est ce pas trop?

Bonsoir,

Ah si, en hiver 1 semaine à Xi'an c'est beaucoup beaucoup trop.

Si je vous dis cela, moi qui aime énormément Xi'an (c'est ma ville préférée en Chine), vous pouvez me croire parce qu'en général je luis fais de la pub !

Vous ne pourrez pas profiter des terrasses qui constituent un des charmes de la ville, flâner dans les rues sera impossible dès le coucher du soleil. Avec un peu de malchance, il y aura même de la neige 🙂.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TI Tialou Regular ·
Merci Danielle. Je pense que nous allons laisser tomber la Chine pour cette période! Tu nous as convaincu. En fait nous voulions retourner au Cambodge mais en profitant pour aller dans des régions de Chine que nous ne connaissions pas! Cela sera pour la prochaine fois. Tialou

Similar discussions

You might also like