Coin tranquille à Pékin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Ca y est, j'ai mes billets d'avion pour la Chine, vivement septembre ! 😎

Par contre, j'arrive à Pekin à 5h30 du matin, après plusieurs heures d'avion, un sacré décalage horaire... Bref, je me demandais s'il existait un coin tranquile à Pekin pour commencer le voyage en douceur. J'ai pensé au Parc Bei Hai ou au Parc des collines Parfumées (j'aime beaucoup le nom 😉) ... Y etes-vous allé ? Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse.

Merci !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
NE Nemo1001 Globetrotter ·
- - Parc des collines Parfumées--

c'est loin du centre

je te conseille d'aller sur la place tiananmen et la cité interdite
TO Tokala Globetrotter ·
Merci Nemo, je savais que je pouvais compter sur une réponse de ta part 😉

la place tiananmen et la cité interdite J'aurai pensé que ce n'était pas forcément les coins les plus calmes pour commencer mes vacances en douceurs puisque ce sont des lieux bien touristiques a priori...
la place tiananmen et la cité interdite sont grandes et meme avec des touristes c'est bien calme.

ce que tu peux faire c'est aussi d'aller dans le parc derriere la cité interdite où il y a la colline aux charbons pour apprecier la cité d'en haut, tres joli et paisible en ecoutant les chinois chanté et danser.
TO Tokala Globetrotter ·
Super ! Merci pour ta réponse.
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, tu peux aller sur la coline du charbon, c'est un endroit très sympa où tu peux voir toutes la ville. Le temple du ciel est aussi très sympa et calme.

Quelques photos: http://www.voyagesvoyages.net/article-11557688.html

bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

La colline de charbon, il faut arriver à y grimper après une douzaine d'heures d'avion... Mais même le parc est très reposant, il y a des bancs partout et un self, ainsi que des stands de nourriture juste à l'extérieur.

Mais vous serez en ville en pleine heure de pointe donc grosse circulation, en comptant 2 heures après l'atterrissage et ça, ce n'est pas reposant du tout.

Le temple du Ciel (Tiantan), par exemple, est un endroit très tranquille. Le parc est magnifique et là, vous pourrez entrer en douceur dans la vie pékinoise.

Bon voyage et bon séjour, vous aurez des souvenirs extraordinaires.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
MA Marathon Globetrotter ·
Ma première suggestion serait de résister à l'envie irrésistible de faire une sieste à l'hôtel dans l'après-midi, car ce serait catastrophique pour éliminer le décalage horaire. Même si on est fatigué, il faut tenir jusqu'au début de la soirée. Cet effort est largement récompensé, croyez mon expérience de voyages d'affaires au long cours. Comment faire ? essayer de dormir dans l'avion. Oui, je sais, pas facile en classe éco, alors achetez pour 10 euros un oreiller tour de cou. Et aussi des bouchons d'oreille (souvent fournis, mais pas toujours). Et tachez de vous lever très tôt le jour du départ, pour avoir envie de dormir dans l'avion. Ca aussi, c'est rentable. une fois sur place, rester dehors, car le cerveau est sensible à la lumière du soleil ("il fait jour, donc ce n'est pas l'heure de dormir"). Donc pas de musée le premier jour évidemment, choisir une activité pas trop fatigante le premier jour. Un parc, c'est une bonne idée. J'ajouterais de se promener à l'aventure dans les hutongs les plus proches - peu importe lesquels. On ne peut pas se perdre, car on finit très vite par tomber sur une grande avenue. Et si on est perdu, il suffit de prendre un taxi (omniprésents et très bon marché). boire du thé, à défaut de café (et ceci entraînant cela, notez qu'il y a des WC publics gratuits partout dans Pékin, il suffit d'avoir son propre papier hygiénique). la Cité interdite, c'est une mauvaise idée pour le premier jour. Il y a beaucoup de monde, c'est très vaste, et c'est dommage de la visiter en n'étant pas en forme.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses ! 🙂

@ marathon En effet ma propore experience des voyage me motive pour tenir toute la journée en arrivant à Pekin, mais je me vois mal, après 12 heures d'avion, me lancer dnas plusieurs heures de visites de musée... D'où ma question Merci pour l'idée de se balader dans les Hutongs. Et merci pour l'info pour les toilettes publiques, c'est en effet bon à savoir 😉

@ rafaelricote et seniorCH Le Temple du ciel me parait en effet une bonne idée. La colline de charbon... Je retiens l'idée et je verrai sur place si j'ai envie de grimper ou pas 😉
bonjour,

en fait le mot colline est exageré car on la monte en 5 mn 😉
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

J'aurais également dit le parc du temple du ciel. Bien situé, calme, on y voit les pékinois danser, se relaxer, jouer... Il vaut mieux être frais pour apprécier la cité interdite !
La vie en allers simples...
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour, Même si je met 15 minutes à cause de la fatigue, ça devrait le faire alors 😉
TO Tokala Globetrotter ·
bonjour, merci pour ton avis tibo, ça confirme ce que dise les autres !
a mon avis, le lieu calme va aussi dependre la où tu vas te loger à moins que tu veux faire de la route pour t'y rendre
TO Tokala Globetrotter ·
ça c'est logique. mais c'est quand même bien d'avoir quelques petites idées avant de partir. pour l'instant, je n'ai aps encore reservé d'hotel, j'ai encore le temps...
tu pars quand?
TO Tokala Globetrotter ·
en septembre

Similar discussions

You might also like