Compagnie aérienne China Eastern Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Quelqu'un a t-il deja pris cette compagnie, sur un Paris Shanghai? si oui qu'en pensez-vous? a bientot
28 28Kevin ·
Salut,

Tu vas à Shanghai toi aussi? Moi j'y vais pendant un an pour un job. Pour répondre à ta question, d'après mes amis Chinois c'est une excellente compagnie.
MA Marineromain ·
Je pense me rendre chez mon beau frere et belle soeur qui vivent a Shanghai depuis 5 ans, des expats. J'aimerais prendre un vol direct et cette compagnie est souvent la moins chere, mais on trouve peu d'infos !!!

merci pour ta reponse
28 28Kevin ·
Si tu veux, je pourrais te fournir plus de détails dans une journée. Je téléphone aux potes demain et je te fourni la réponse. Mon mail si tu veux rester en contact : jefferson_city@hotmail.com

Kevin
YA Yagao Veteran ·
Perso je prends la Eastern comme la Southern uniquement en vol intérieur ici. L'accueil et les repas sont très correct, le personnel parle couramment l'anglais et les avions sont neufs. Pour moi cela corresponds a Air France ou British Airway quand je suis en Europe.
YA Yangguizi Globetrotter ·
Et bien moi je n'aime pas cette compagnie. Mais comme ils ont souvent les meilleurs tarifs et surtout les meilleurs plages horaires, je l'ai prise assez souvent.

La nourriture est tout le temps mauvaise (sur les vols intérieurs c'est une calamité) et le service parfois exécrable (allez donc lire mon carnet de voyage sur le Rajasthan, vous ne serez pas déçu par mon premier post). Bon certes, parfois le service est correct aussi, il ne faut pas généraliser.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, moi....

J'ai volé l'été dernier sur MU China Eastern entre CDG et PVG.

Vraiment pas terrible : peu de place, peu de distractions, équipage plutôt désagréable, repas vraiment pas terrible et portions très congrues. On peut aller prendre un sandwich au milieu du vol, mais il faut le savoir, personne ne le dit....

Par contre ce sont les moins chers ; mais je ne suis pas sûr que je le referais...

Michel
BO Bobarctor ·
salut,

Aucun problème en venant de Paris et sur les différents vols intérieurs que j'ai pu prendre (en plus c'est pas très cher).

J'ai juste un ami qui a eu un feu à bord en revenant de Shangai récemment: la plus grosse frousse de sa vie apparemment.
MA Marineromain ·
merci pour vos reponses, mais c'est vrai c'est quand meme les - chers en vol direct. Sinon Emirates propose des tarifs interessants et le service a bord doit etre tres bon, mais l'inconvenient c'est la durée et je ne sais pas si le transit a Dubai est facile.Est ce que quelqu'un a deja voyagé ou transité avec Emirates?
J'ai fait Shanghai - Nice et Vienne - Shanghai tout récemment par Emirates. Je suis satisfait de cette compagnie.

En revanche, on perd beaucoup plus de temps qu'en faisant un changement en Europe (il suffit de regarder une carte du monde), surtout dans le sens Asie-Europe. Le transit en lui-même est archi facile. Attention au Duty Free de l'aéroport, il n'est pas intéressant (du moins pour ce que je me suis amusé à comparer). Je dirais que c'est une solution intéressante si on a envie de faire un stop prolongé à Dubai pour voir du pays.
SA Sandrine19 ·
Salut !

j'ai acheté il y a 2 Jours un vol paris Shanghai avec china eastern airlines. j'ai des amis chinois qui me l'ont conseillé et m'ont dit exactement comme quelqu'un du forum c'est a dire " des appareils tout neuf, l'equivalent d'air france, que le vol etait pas cher et que je ne trouverai pas mieux" j'espere que je n'ai pas fait une erreur en prenant ce vol, car je trouve pas beaucoup d'information sur cette compagnie . Je voyagerai sur un airbus A340-360, quelqu'un sait il comment c'est a l 'interieur? par exemple chacun a t'il son ecran ou pas? etc? merci par avance
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je connais votre avion !

Non, pas d'écran individuel, juste un peu de musique.... Espace un peu réduit, mon siège - rang 26 - ne s'inclinait pas.

A part ça c'est normal ; ce jour-là l'équipage était très dans l'esprit chinois, c'est à dire là non pas pour servir et aider mais pour "maintenir l'ordre" !.... Les repas étaient très chiches, et plutôt mauvais. On peut prendre des sandwiches pendant le vol mais ilfaut aller d'imposer et demander.

Michel
SA Sandrine19 ·
ok merci j'aurai peut etre du prendre une escales alors 🤪 en tout cas je suis degoutée le billet n 'est meme pas modifiable, il est pas cher, direct mais alors il y a des restrictions, enfin du moment que l'avion ne s ecrasse pas c'est l essentiel 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Prenez de quoi lire et un peu à manger aussi ; attention tout est éteint autoritairement et fenêtres fermées presque jusqu'à l'atterrissage.

Michel
SA Sandrine19 ·
merci pour ces precieux conseils, je prend note !
TA Tatra Globetrotter ·
http://www.airliners.net/open.file/110265/L/

Michel
Tu as choisi un billet pas trop cher, et tu en auras exactement pour ton argent. Ni plus ni moins. Ce n'est donc pas une erreur de l'avoir pris.

L'erreur, c'est de prendre un billet Air France, au tarif Air France, sans vérifier les dates, et de se retrouver embarqué sur un vol China Eastern, grâce à la magie du partage de codes. On s'est tous fait avoir un jour, et moi le premier.

Pour avoir pas mal pratiqué les vols directs Paris Shanghai sur les deux compagnies, et connaître pas mal de monde à en avoir fait autant, je ne pense pas trop m'avancer en disant que la qualité du service est largement supérieure sur Air France (quoi qu'on dise de notre compagnie nationale, elle est à mon avis celle où on mange le mieux, toutes compagnies confondues). En revanche, et c'est assez paradoxal, les vols China Eastern ne sont pas toujours complets, alors que sur Air France, les sièges vides sont bien rares! Cela constitue évidemment un avantage énorme quand on voyage seul, car on peut alors avoir deux sièges pour soi-même, et ce n'est pas du luxe quand on recherche la meilleure position pour se reposer un peu.
SA Sandrine19 ·
en fait j'ai fait une erreur, j'aurai un airbus A340 600.On m'a dit que les avions etaient tout neuf est ce vrai? j'ai aussi entendu parler de l'echange air france china eastern.c'est clair que quand tu prends un vol air france et que tu te retrouves sur un china eastern tu te fais avoir .Je suis d'accord avec toi, c'est mieux quand il y a des sieges de libre surtout quand tu rentres de nuit ( j'ai testé pour mon retour de thailande)j'etais contente que la personne a coté de moi parte comme ça j ai pu dormir sur deux sieges 😛
CH Chawee1985 Veteran ·
Quand je vivais a Shanghai, j'ai fait 3 AR dont 2 sur China Eastern. Comme l'ont deja dit certains, c'est tres chinois, tant dans le service que l'esprit a bord. Sens Europe-Chine avec rideaux baisses et silence militaire ou presque. Si tu voyages sur un A340-600 (les jours ou il y a code share avec AF), c'est pas si mal, les avions sont vraiment tout neufs. Par contre en 340-300, c'est un poil plus vieux et un peu crad parfois (du genre la bouffe et les sauces chinoises bein grasses sur les bords de tablettes...). Pour la bouffe, "rice or noodles" et service chinois oblige, s'il n'y a plus de riz, on ne vous le dira pas mais on preferera vous dire que "noodles are delicious Sir".

Je les trouve meilleurs en vol interieurs avec leurs A320 tout neufs et un service a la hauteur pour du short haul.

Personnellement, j'etais Eastermiles Silver et je n'ai jamais ete surclasse l'annee derniere! qui plus est les vols sont rarement complets (mi-juin, 144 places occupees seulement sur un CDG-PVG en A340-300!!!). autre corrollaire des vols vides, je n'ai jamais eu de probleme avec des legers excedents bagages.

Par contre, ils ont un excellent code share pour du PEK-CDG ou vous voyagez sur AF en payant le prix de MU. (AF129 cet ete, MU8606) Par contre, vous ne cumulerez pas de miles flyng blue mais que des eastern miles, qui est un tres mauvais programme, avec un seuil silver a 70 000 et gold a 100 000, aucun accord sauf avec china airlines (taiwan).

en resume, rien a craindre car c'est une compagnie serieuse, avec du materiel tres recent, mais qui n'arrive pas au niveau de service d'AF ou de Cathay et d'autres compagnies d'excellence Asiatique. (mais un poil au dessus d'Air China et de Southern je trouve)

PS: Notons, pour les fans d'Airbus que MU a beaucoup aide airbus dans ses debuts avec 4 A300 (qui servent toujours pour aller a HK, le dernier vol de soiree au depart de PVG) qui ont contribue au "lancement" du constructeur europeen.
TA Tatra Globetrotter ·
Oui....

Enfin on peut aussi parfois avoir un billet MU (Esatern) et voler JAL ou AF .....

Faut savoir jouer un peu sur Amadeus.net ...

Michel
JA Jacocha ·
Bonjour,

Je viens de lire avec intérêt vos échanges, ayant acheté un package Paris -> Shanghai -> Kuala lumpur -> Shanghai -> paris pour février prochain. Etant un flippé de nature en avion mais m'étant fait une raison, je recherche des infos sur cette compagnie. Si je comprends bien, c'est clean côté sécurité, moins côté prestations. Mais qu'exsite-t-il pour se divertir dans cette compagnie. Par ailleurs, qu'entendez-vous par "jouer d'amadeus.net" pour avoir une chance d'aller sur AF??

Merci à tous pour votre réponse
TO Tourigny Veteran ·
Cette compagnie est citée dans le dernier livre d' Otelli pour un manquement grave à la sécurité il y a douze ans, probablement liée à son passé militaro - communiste et à la structure de commandement qui va avec, 2 morts en vol et un atterrissage en emergency sur une base militaire US ; cet incident est connu et répertorié, ils ont du faire d' enormes progrès depuis.

leur matériel est récent : pour info les avions MD11 avec lesquels ils ont connu des accidents - et les autres - ont été après réparation convertis en cargo (pas idiot, non )

lien vers le matériel long courrier A340 de 10 ans et moins

http://www.airfleets.net/flottecie/China%20Eastern%20Airlines.htm

lien vers la statistique sécurité des vols

http://aviation-safety.net/database/operator/airline.php?var=6930
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'entends par "jouer d'amadeus" vérifier sur ce site http://www.amadeus.net qui opère vraiment le vol. Vous pouvez avoir un AR AF et voler à l'aller comme au retour sur MU par le jeu des code-shares.

Il n'y a rien à bord pour se divertir, hormis des écouteurs pour un choix peu intéressant des radios et des écrans collectifs et très petits passant en boucle des images.

Michel
JA Jacocha ·
Re,

Je viens de voir que pour mon vol Shanghai Kuala Lumpur, ça se passe en A300-600, ça vaut quoi exactement, ces zincs, à part qu'ils sont a priori vieux...... gloups gloups, j'en flippe déjà.

à+
YO Yop Globetrotter ·
Tu sais, Airbus continue à en livrer, même si on est sur les derniers là. C'est une version relativement moderne, elle ne date pas des 70's...Et du moment que tout est bien entretenu et que les pilotes sont biens formés. Jusqu'à pas si longtemps, les compagnies US utilisaient de vieux 727...ça n'en fait pas des cerceuils volants.
JA Jacocha ·
Merci à toi l'ami, je vais pouvoir aller boire une mousse tranquille! à ta santé
TO Tourigny Veteran ·
vieux absolument pas, l A300-600 est la version la plus récente de l' Airbus A300, encore en production et exploitée par de nombreuses compagnies. ceux utilisés par China Eastern datent de 11/1989 pour les premiers livrés à 3/2003 pour les plus récents. ils ont tous été achetés neufs ....NO PROBLEM c'est un bon avion, un vrai cheval de labour !!

voila la liste

http://www.airfleets.net/flottecie/China%20Eastern%20Airlines-active-a300.htm
JA Jacocha ·
Et voila la définitive bonne nouvelle, merci. le A 300-600, c'est bien celui qu'on code AB6?

Si oui, alors vraiment merci parcequ'en plus de s'emm. ferme pendant le vol (semble-t-il pas bcp d'agréments..), si en plus il faut flipper.....

à+
TO Tourigny Veteran ·
tout a fait, d'ailleurs ma liste vous montre meme les ages exacts et immat des oiseaux en question ! relax donc !
JA Jacocha ·
merci Tourigny! je vous ferai un petit feed back sur ce chat sur les conditions de vol de Chine Eastern.......inch allah!

jacques
JC Jclaporte ·
L'hiver dernier je faisais régulièrement Paris Shanghai sur la Eastern, passant par l'agence AFC Voyages. Moins de 600 € l'aller retour, ce devait être le moins cher du marché. Rien de spécial à signaler. L'avion est souvent archiplein, se présenter de bonne heure pour ne pas être sur la liste supplémerntaire (surbooking oblige !) Il me semble que la bouffe, c pas terrible, mais pour moi c pas ce qui compte le plus en avion, c de trouver une position confortable pour dormir pour être d'attaque à la réunion du matin en arrivant. PS, vous ferez de substancielles économies en prenant un bus ordinaire qui vous amènera au centre-ville (enfin. dans Shanghai même). Ds le hall d'arrivée, aller vers la gauche et essayer de trouver votre ligne avec les panneaux de signalisation qui ne sont peut-être pas bilingues, je ne m'en souviens plus.
J-C L.

Similar discussions

You might also like