Compagnie aérienne chinoise "low cost" pour vol intérieur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour

je suis a la recherche de vols inérieurs entre shanghai et guangzhou pour le mois de janvier. Je ne trouve que des tarifs tres élevés. Connaissez vous des compagnies aeriennes low cost ou petit prix pour des vols domestiques entre ces deux villes merci

achami
KA Kailash35 Globetrotter ·
En général, les Chinois ne réservent pas longtemps à l'avance excepté vacances, Nouvel-An etc

Avez-vous consulté elong.net, Ctrip Huan, watcs ou encore Huaxan?

a première vue, je trouve air china, china eastern airlines, Shenzhen Airlines, China Southern Airlines, Shanghai Airlines.
AC Achami Regular ·
Bonjour,

J'ai consulté ctrip qqui me propose des tarifs autour de 400€ pour c qui est de elong.net, ça ne marche pas....

En gros j'ai regardé avec china east c'est 265e un aller retour pour le mois de janvier. Est ce un prix raisonnable, je trouve ça tres cher pour le pays? Faut il que j'attende pour reserver sur place avec une agence? bref quelle est la meilleure solution, je pose des questions partout et pas de reponse claire.

Merci a tous

Achami
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait de low-costs dans cette desserte ; donne-nous les dates précise....

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je viens de faire une ptite simulation aller-retour j'en ai pour 1800 (~180euros) yuans soit 900 l'aller simple.
Je viens moi aussi de faire une simulation voyage aller un jour au hasard en janvier et ce, sur 2 sites diiférents et j'arrive au même prix que Nemo càd 900 yuans.
si il attend un peu il peut peut etre les toucher pour un peu moins mais 900 cé dans les bons prix deja.
AC Achami Regular ·
Mes dates sont entre le 5-8 janvier pour un retour entre le 30-2 février. J'insiste mais sur quel site regardez vous?

Merci a vous tous
pour tes dates aussi j'ai le meme prix, voici le lien avec le prix:

www.elong.net/flights/search.aspx?rn=0.9052273425743457
Bien d'accord avec toi : s'il attend, les prix risquent d'être plus bas!

autre site http://ticket.9588.com/FlightTicket/Main_E.aspx
AC Achami Regular ·
Merci à vous tous.....

je vais attendre et regarder l'evolution des tarifs.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Que je sache, il n' y a qu' une cie. aerienne low cost en Chine. Il ne faut pas confondre la Chine populaire, un pays communiste en voie de developement, avec une societe occidentale avancee. C' est une matiere de liberte de voyager, d' opportunites et de revenu disponible (disposable income en anglais). Le vrai low cost en Chine, c' est le train. Ou le bus. J' espere que tu puisses lire le mandarin parce que la page en anglais est impossible a ouvrir... http://www.china-sss.com/index.htm Note aussi qu' il y a 2 cies. low cost au depart de Hong Kong (Hong Kong Airlines et Oasis Hong Kong Airlines) et une au depart de Macau (Viva Macau). Il est aussi possible d' acceder a la Chine au depart d' autres pays asiatiques sur les cies. low cost suivantes: Air Asia, Cebu Pacific, Bangkok Airways et Tiger Airways.

Bonne chance.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

" Que je sache, il n' y a qu' une cie. aerienne low cost en Chine"

Il me semble qu'il y en a au moins deux ou trois.

" C' est une matiere de liberte de voyager, d' opportunites et de revenu disponible (disposable income en anglais)."

C'est de l'anglais en français 😏 ? Vous y êtes allé, en Chine ?... Parce que ça va vous faire drôle 🤪.

Michel
T' as raison. Y' en a une autre mais je ne me rappelle pas du/des noms... Aussi ne pas confondre Hong Kong et Macao avec la RPC.

Pas interesse a partir en Chine. Ils sont tous ici...

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
TA Tatra Globetrotter ·
En voilà une.... Les autres m'échappent mais je pense qu'elles existent. Je me souviens d'un nom avec "Lion".....

"Aussi ne pas confondre Hong Kong et Macao avec la RPC. "

Je t'en prie ! 🙂

Ils sont tous là ? Sais pas, absolument pas attiré par le pays à la bannière étoilée....... Allez... Si H. Clinton devient présidente, j'irai voir 😏 !

Michel
Quand meme, Michel...Je sais que les ricains ont leur probleme, leurs defauts et leur virtues mais il y a tellement a voir et faire ici. Je sais. C' est pas pour tout le monde. Y' en a qui aime et y en a qui deteste.

Alors, t' es pour Hillary hein? Et Barack? C' est du chopped liver? Et Joe Biden? Un pro dans les affaires etrangeres.

Tu penses a Lion Air peut etre?!? C' est une cie. indonesienne qui s' est casse la gueule deja...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lion_Air

😎
Je pense qu'avant de dire toutes ces choses sur la chine, tu devrais aller jeter une ptite oeil par labas. Par exemple Pekin Shanghai ou Guangzhou...

Et apres je suis pret a ecouter tes remarques car tu parles d'eux comme moi je parlerais des martiens 😏

! Ah oui tu es du paysoù les gens croient que la france est un departement de l'europe! 😛
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non, ce n'est pas cette compagnie indonésienne ; c'est une compagnie qui vole sur Harbin, je me souviens.

Il me semble tout de même que l'idée que tu te fais de la Chine est très périmée ; vas tout de même y jeter un oeil 😏. J'ai il est vrai toujours un peu de mal à me trouver une motivation pour les Etats-Unis ..... Y faire quoi ? Y voir quoi ? 🤪

Michel
YA Yangguizi Globetrotter ·
Il ne faut pas confondre la Chine populaire, un pays communiste en voie de developement, avec une societe occidentale avancee.

C'est vrai. Mais ils sont sur le point de découvrir la roue, et ce jour-là, l'Occident tombera de haut!
FA Fabricia Globetrotter ·
J'ai il est vrai toujours un peu de mal à me trouver une motivation pour les Etats-Unis ..... Y faire quoi ? Y voir quoi ? 🤪

😉 Voir New York !... parce que cette ville n'est pas représentative des Etats Unis..😄.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Je suis content de voir que mes commentaires, ignorants peut etre pour certains mais pas ignores par d' autres, ont pu susciter un tel debat.

“Who do I call if I want to call Europe?” commentaire attribue a Henry Kissinger.

La Chine peut etre un pays avec 5000 ans de culture et la nation avec la seule structure humaine visible de l' espace, il n' en est que c' est un pays avec plus d' un milliard d' habitants, au niveau de vie bas, au taux de pollution eleve, etc, etc, etc sans parler des problemes politiques. Il n' est pas possible d' avoir une democracie (concept occidental au fait) sans avoir une classe moyenne (autre invention de l' Occident a travers la revolution industrielle et maintenant informatique). Meme les communistes chinois et vietnamiens ont appris le communisme a travers les ouvriers de Renault a Boulogne-Billancourt.

La Chine n' a rien invente depuis la poudre (ou les nouilles?) et toute cette technologie maintenant exploitee en Chine, et dans les autres pays du tiers monde, est strictement d' origine occidentale. Voir les copies (que ce soit d' automobiles ou d' autres) faites au Japon d' abord, en Coree ensuite et maintenent en Chine. Bien sur, le Japon, un pays avec une culture tres forte et jamais colonise par l' Occident, s' est reveille en 1870 ou quelque, et la Chine apres la mort de Mao... Vaut mieux tard que jamais.

😎
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous croyez vraiment ça ?...... 🤪 Occidentalo-centrisme et finalisme historique...... Vous connaissez Francis Fukuyama ?

Michel
Tu n'as pas la tete qui gonfle un peu???

😏 On dirait que cé toi qui a tout inventé! Revenons a ce que tu as ecrit encore-- La Chine peut etre un pays avec 5000 ans de culture et la nation avec la seule structure humaine visible de l' espace, ...--

Ah bon tu crois encore a ces conneries. Eh non mon cher la muraille de chine n'est pas visible de l'espace. Encore un mensonge de plus des states.-- Il n' est pas possible d' avoir une democracie (concept occidental au fait) sans avoir une classe moyenne (autre invention de l' Occident a travers la revolution industrielle et maintenant informatique). --

Eh non, encore une fois, il y a bien une classe moyenne en chine 😏 Et tu oublies de dire que le papier que tu utilises pour ecrire qui l'aurait inventé?😏-- La Chine n' a rien invente depuis la poudre (ou les nouilles?) et toute cette technologie maintenant exploitee en Chine, et dans les autres pays du tiers monde, est strictement d' origine occidentale. Voir les copies (que ce soit d' automobiles ou d' autres) faites au Japon d' abord, en Coree ensuite et maintenent en Chine. --

Ah bon, et les inventions des japonais et des coréens tu les a oubliés on dirait 😏

Regarde un peu le nombre de brevets déposés par ces pays. Et une derniere chose, sinon le plus important, l'occident est un terme qu'il n'est pas bon de te mettre la dedans 😏 Et surtout il faut arreter d'avoir des idees racistes. en cas où tu l'aurais oublié les idées et invention de l'occident ont également d'autres origines. Et cet occident dont tu parles est une notion tres recente (qques decenies) et à l'interieur on met bcp de choses heteroclites.

!Va à la rencontre de l'autre pour mieux le connaitre Et en oubliant tes prejugés!

Similar discussions

You might also like