Chine: conseils et transports dans le Yunnan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
A tous

je compte aller dans le yunnan 3 semaines en aout 05 - n etant jamais allé en chine - pensez vous que ce n est pas trop difficile d y aller en routard - je pense aux demandes de renseignements et les transports? ne passe t on pas à coté d infos de vsites importantes si l on n est pas guidé?

Merci pour vos infos précieuses

Philp
NA Naps Globetrotter ·
pas de probleme, y a plein de bus.

mais si ce st la 1 ere fois il te faudra un phrasebook, sinon tu vas galerer.

et aussi une carte du yunnan ecrite en chinois, achete la dans les xin hua bookstores genre a kunming ou a jinghong.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
DI Didou47 Veteran ·
c'est dommage parce que moi j'y serais plutot en septembre

entre 2 nouveaux en Chine, on aurait pu jouer à se perdre 😛
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
YA Yangguizi Globetrotter ·
Décidemment, tout le monde y va. Finalement il se peut fort bien que j'aille y passer une bonne semaine courant août. Mais je ne me suis pas encore renseigné sur les moyens de transport et les lieux à voir.
LE Lef Regular ·
Salut philp,

Ne t'inquiètes pas, la chine est une grande agence de voyage ...les chinois sont des gens fabuleux qui t'aiderons (en dehors des rabatteurs et surtout rabatteuses, à quelques centaines de mètres des lieus stratégiques, gares de trains ou de bus, les endroits touristiques, ne te laisse pas impressionner, tu apprendras vite ...), dès qu'un chinois te sent perdu et qu'il parle un peu anglais voir français ..., il va t'aborder timidement . Ils seront trés fiers de pouvoir se prendre en photo. auprés de toi, ce sera ta façon de les remerçier de leurs aides . Bien entendu tu perdras un grands nombres de commentaires, mais le décors suffit à lui même ( même si pas mal de sites sont en partis en restaurations) .

Peut être que comme moi tu auras la chance qu'un ou une jeune étudiante fasses un bout de chemin avec toi (de parler avec toi, leurs permet de travailler leurs parler anglais ou français) et là, les choses vont beaucoup plus vite et tout est moins cher ...

Je suis en train de boire du Vieux Ombre Thé, un thé raffraichissant (vu la chaleur qui fait en ce moment) que SHEN m'a offert .

Bon voyage .............
NA Naps Globetrotter ·
ah ben dis donc didou, me voila jaloux maintenant!

je vais aller pleurer dans mon coin puisque c est comme ca...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
DI Didou47 Veteran ·
ben non, plus on est de fous, plus on rit!!!!🙂
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
JU Julieanne9 ·
Est-ce que quelqu'un saurait s'il existe un bus qui relie Yuanyang à Jinghong? Et si oui, en combien de temps?

Merci d'avance!
KO Koudou Veteran ·
Didou,

La vraie phrase n'est pas "plus on est de fous, plus on rit", mais "plus on est de fous, moins on a de riz".

Michel
CR Crechette ·
Nous serons au Yunnan pendant 3 sem en octobre et nous posons les mêmes questions quant à la difficulté de communiquer;

Tu parles d'etudiants interessés pour accompagner des touristes; j'aimerais savoir comment tu as trouvé ces étudiants et s'il est possible de trouver quelqu'un qui passe quelques jours avec nous, et dans ce cas à quel coût? Merci
SY Sylvie47 ·
Oui il y a un bus de Yuanyang à Jinghong. Je ne l'ai pas pris, mais je sais qu'il existe. Je crois que c'est trois jours si je me souviens bien (en tout cas au moins deux). Sylvie
LE Lef Regular ·
🙂 Salut Crechette,

Ce n'est pas toi qui choisis, mais le destin, il a voulu que ces étudiants allaient là ou j'allais et qu'ils m'ont proposer de me driver . Cela c'est fait naturellement, je n'ai rien demandé, ni rien payé, ma bonne gueule et leurs curiosités ...... j'étais seul, ouvert à tout les opportunités . Ils sont intéréssés, pour travailler leur anglais et approcher un européen (te faire tirer les poils des bras) . Là, vous sentirez ce que c'est que d'être différent et qu'on vous le fasse sentir . Les Chinois sont des gens formidables, bon voyage, n'ayez aucune crainte, tout ce fera naturellement ................
JU Julieanne9 ·
Voilà qui est vraiment dissuasif... mais merci pour l'info!
RI Rizhurlant ·
Ou alors, plus on est de roux, moins on a de fils.
FE Ferdex Regular ·
Mon Rêve ! Je me suis déja fait tirer les poils des bras par des Laotiennes, mais par des chinoises . . . Ah !!! Bye Ferdex
L I E N S pour LIRE : LIBRE COMME UN VENT : http://voyageforum.com/voyage/librecommeunventD747583/ TRIP à l' AIR : http://voyageforum.com/v.f?post=793160; FerDex

Similar discussions

You might also like