Chine: court voyage au Nord-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, Nous allons en Chine dans une semaine et on souhaite faire le petit periple vers Nord-ouest de Beijing-Harbin-Beijing. Départ 27/09/15 de Beijing avec un retour de Harbin le 4-5/10/15 Voila notre itinéraire pour cette petite semaine: Beijing – Dalian (et Lushun) en train Daliang – Dandong (frontière avec Corée de Nord) en bus Dandong – Shenuang en bus Shenuang – Harbin en bus Harbin – Beijing en train ou en avion.

A votre avis, est-ce que c’est faisable dans ce petit temps? Est-ce qu’il y a d’autre parcours intéressant entre Beijing et Harbin.

D’avance merci pour vos conseils et suggestions

Irina
SL Slabeudad Veteran ·
Salut,

Je compte aussi passer à Harbin, mais seulement l'année prochaine, je serais très intéressé par votre retour sur la visite de cette ville.
RI Riri1974 ·
OK, Je reviendrai vers vous apres notre voyage.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez vérifié les temps de trajet ? Je doute que vous ayez suffisamment de temps pour visiter à chaque étape.

Par ailleurs, le 1er octobre est la fête nationale en Chine. Les transports, les hébergements et les sites touristiques risquent d'être très chargés pendant cette semaine là.

Pour mémoire, entre Shenyang et Harbin, il y a Changchun, dont le principal intérêt est le Palais impérial du Mandchoukouo = le palais de Puyi sous l'occupation japonaise. Le film "Le dernier empereur" a été tourné là. Il mérite la visite. Le musée provincial du Jilin est probablement intéressant, mais je n'ai pas eu le temps d'y aller.
PA Parigino Veteran ·
Vous avez vérifié les temps de trajet ?

Excellente question. Comme j'étais précisément dans cette région cet été, je vais apporter quelques précisions : Beijing – Dalian (et Lushun) en train : le train le plus rapide met environ 6h (de jour). Heureusement il y a des trains de nuit. De Dalian à Lushun, c'est une petite heure de bus. Dalian + Lushun, c'est deux jours (donc une nuit sur place). Moins, c'est pas sérieux. Daliang – Dandong (frontière avec Corée de Nord) en bus : c'est environ 5h, uniquement en bus (pas de train). Le trajet est long car l'autoroute est en travaux. De Dandong, il y a un petit tronçon très sympa de la Muraille, avec parfois la Corée du Nord à 5m. Dandong mérite une journée entière au minimum. Dandong – Shenuang en bus : bus hyper fréquents, environ 3h. Facile. Je suis très vite parti de Shenyang : chaud, pollué. Shenuang – Harbin en bus : là je sais pas.

Une autre balade sympa dans cette région, si la Corée du Nord t'attire, c'est Tumen ou Yanji. Je suis allé à Yanji : de là, tu peux aller à Fangschuan sur la journée. C'est le point où se rencontrent la Chine, la Corée du Nord et la Russie. La ville de Yanji en elle-même est intéressante car elle est majoritairement habité par des sino-coréens. Et comme dans le nord-est de la Chine, tu y croiseras très peu, pour ne pas dire aucun autre voyageur occidental.
MA Marathon Globetrotter ·
De Dandong, il y a un petit tronçon très sympa de la Muraille, avec parfois la Corée du Nord à 5m.

La "Grande Muraille du Tigre". D'après ce que j'ai lu, et qui est très rarement mentionné, c'est une reconstitution moderne sur un tracé historique découvert il y a quelques dizaines d'années. Et effectivement, elle passe au ras de la CdN. Elle est peut-être plus fidèle que d'autres reconstitutions que j'ai vues ailleurs.

Shenyang - Harbin : desserte assez fréquente par des trains à grande vitesse (codés Gxxx) en 2h30 environ. Il y a aussi des trains classiques, en 5h+.
KA Kalamityalx ·
Bonjour, Je ne sais pas si vous êtes encore inscrit mais je suis actuellement dans le nord est de la Chine à Yabuli près d'Harbin et je me prépare à descendre vers Pékin en une grosse semaine et je voulais peut être m'attaquer au périple que vous proposiez de faire avant de partir. L'avez-vous fait? Cela mérite il le détour? QU'avez vous préférez? Je serai bus ou train, petit budget et préfère la nature ou les sites naturels mais je suis ouverte à tous les commentaires concernant cette région. Votre programme à l'époque avant de partir était Dalian Dandong Shenyang Pour ma part ca sera dans l'autre sens mais peu d'importance! Je comptais faire halte aussi à Chengde (??) Merci d'avance à tous ceux qui répondront.
You can't walk on the water but on you can dance on it.

Similar discussions

You might also like