Christiane
Recherche école de mandarin à Beijing et Shanghai
by Christichina
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je cherche des écoles de langue (qui ne font pas partie du réseau des universités) pas trop cher à beijing et Shanghai pour septembre et octobre. Mon budget est particulièrement limité et ma formule préférée est celle de 20h/semaine en groupe. Ceux qui ont des expériences dans des écoles, j'attends vos conseils avec plaisir!
Christiane
Christiane
bonjour,
le plus simple est de trouver un étudiant et de proposer un échange linguistique: lui, il vous apprend le chinois et vous lui enseigne le français ou autre langue. le plus facile pour trouver quelqu'un est près d'une université.
Joel
Je ne sais pas à quel point ton budget est limité.
Pour info, à BeiJjng, le tarif des cours de langue en tête à tête est typiquement de 100 Y / heure en passant par un petit organisme, mais on voit des petites annonces d'indépendants qui proposent la même chose à 60 Y / heure. Et avec un prof correct (qui est souvent un(e) étudiant(e) en fin d'études), on fait des progrès rapides dans ces conditions. A condition évidemment de travailler aussi beaucoup par soi-même.
Trois heures de vrai travail personnel pour une heure de cours, c'est un bon ratio. Mon expérience, de deux côtés de la barrière, est que la durée idéale d'un cours particulier est de 90 minutes. En 5 x 1H30 de cours, ce qui fait quand même au total six heures de travail par jour, tu feras plus de progrès qu'en 20h collectifs. Mais c'est probablement plus cher.
Note : rien ne t'empêche de passer en heure creuse dans les magasins pour chercher à parler avec les employées qui n'ont rien à faire. Ca, c'est gratuit!
Pour info, à BeiJjng, le tarif des cours de langue en tête à tête est typiquement de 100 Y / heure en passant par un petit organisme, mais on voit des petites annonces d'indépendants qui proposent la même chose à 60 Y / heure. Et avec un prof correct (qui est souvent un(e) étudiant(e) en fin d'études), on fait des progrès rapides dans ces conditions. A condition évidemment de travailler aussi beaucoup par soi-même.
Trois heures de vrai travail personnel pour une heure de cours, c'est un bon ratio. Mon expérience, de deux côtés de la barrière, est que la durée idéale d'un cours particulier est de 90 minutes. En 5 x 1H30 de cours, ce qui fait quand même au total six heures de travail par jour, tu feras plus de progrès qu'en 20h collectifs. Mais c'est probablement plus cher.
Note : rien ne t'empêche de passer en heure creuse dans les magasins pour chercher à parler avec les employées qui n'ont rien à faire. Ca, c'est gratuit!
Bonjour,
Je suis une étudiante chinoise qui étudie en Frence actuellement.
J'ai trouvé une école de langue qui a l'air assez réguilière.
http://www.sprachcaffe.com/...ols/beijing/main.htm
Par contre d'après moi il faut mieux d'aller dans une université. Il y a aussi des cours de court terme dans l'université et je pense les profs sont plus qualifiés. L'université des langues et cultures de beijing est une des universités spéciales pour apprendre le chinois, je crois c un choix pas mal. http://www.blcu.edu.cn/lzb/lx/France/index.htm
Vous pouvez consultez les conditions et les tarifs sur les sites que je vous ai proposé.
Je vous souhaite un bon séjour en Chine. Si vous avez d'autre question n'hésitez pas de me contacter.
Yaqian
Par contre d'après moi il faut mieux d'aller dans une université. Il y a aussi des cours de court terme dans l'université et je pense les profs sont plus qualifiés. L'université des langues et cultures de beijing est une des universités spéciales pour apprendre le chinois, je crois c un choix pas mal. http://www.blcu.edu.cn/lzb/lx/France/index.htm
Vous pouvez consultez les conditions et les tarifs sur les sites que je vous ai proposé.
Je vous souhaite un bon séjour en Chine. Si vous avez d'autre question n'hésitez pas de me contacter.
Yaqian
Log in first, then come back to this page.










