Chine en un mois (Pekin-Hanoi)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
bonjour les voyageurs...j aimerais savoir si c est possible de faire de PEKIN A HANOI en un mois, et sans prendre des vols interieurs. Nous commencons a organiser ce voyage pour l annee prochaine et on compte rester un mois en Chine et 2 semaines au Nord du Vietnam.

merci
GR Granadella ·
Franchement, sans prendre d'avion, ça va etre dur et très éprouvant. N'oubliez pas que la Chine est un pays immense et que certains trajets d'avèrent très longs en train (je ne parle même pas du bus...). En 40 jours, nous avons fini la Chine sur les rotules et nous avons été obligés de choisir un itinéraire stricte. Précisions : nous sommes arrivés en Chine par le Vietnam à Lao Cai, à une journée de train de Hanoi, puis nous avons traversé le Yunnan, Guilin, Hing Kong, Shangai, Xian, Pingyao et Pekin. Nous avons pris 1 avion entre Kunming et Guilin (en train, c'est plus de 37 heures je crois), puis un autre entre Shangai et Xian. Donc si vous voulez faire Pekin-Hanoi en 1 mois, ça me parait court...
LN LNA Regular ·
Merci et merci infiniment granadella pour ta reponse...🙂 Avec tes infos. nous allons serieusement revoir comment effectuer notre itineraire. effectivement, nous pensions que c etait tres realiste au depart...en bus et en train, puisque nous avons pas vraiment eu de commentaires contradictoires!

😎😎😎
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour, Pour moi cela semble réalisable . Tout dépend de ce que vous voulez voir en Chine mais si vous vous cantonner à la côte est et un peu centre par ex Pékin, Pingyao, Xian, Shanghai et les environs, Guilin ( Yangshuo) Et après de Guilin vous passez à Nanning pour rejoindre le Vietnam cela doit être jouable Vous pouvez regarder les horaires et temps de train sur http://www.travelchinaguide.com/china-trains/index.htm

Après si vous êtes plutôt montagnes, campagne vous pouvez aussi passer par le Yunnan et rejoindre le nord Vietnam par Hekou, de là vous n'êtes pas très loin de Sapa Siya http://perso.wanadoo.fr/chine-ethnic
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
CH Chinois Globetrotter ·
D'accord avec Susya . Il e certainement possible de vous concocter UN voyage d'un mois à votre gout . Le tout est de bien renoncer à l'idée de "faire " la Chine . Choisissez des objectifs précis;. Voyez quels sont vos centres d'interet, potassez Lonely Planet et faites vous un programme le plus précis possible. Vous avez le temps pour préparer et "on" peut vous yaider....

B.
LN LNA Regular ·
Merci a vous deux!

Mon amie et moi avons une meilleure idee de l echelle de ce pays et, avec le LP entre autre, nous allons pouvoir figurer quel trajet prendre pour voir, Pekin, Shanghai, Hong Kong, Xian..entre autre, car nous venons tout juste de commencer a lire sur la Chine.

merci encore pour vos conseils😎😎😎
GR Granadella ·
Avec le recul, cela semble possible (meme si j'ai pas bien les mots en gras de Chinois, mais bon...) Il faudra peut être faire un choix assez restrictif, mais c'est normal, le pays est si grand, il y a tellement de choses à voir !
meme si j'ai pas bien les mots en gras de Chinois, mais bon...)

Qu'est ce que tu entends par là ?
PE PetitLu Regular ·
Ca se fait à l'aise je pense. Il faut que tu ailles à Kunming dans le Yunnan pour trouver des trains qui t'amèneront à Hanoi. Pékin Kunming en train, ça fait environ 35h mais ça se fait bien en couchette avec des amis. J'ai fait 3 fois 35h de train, tout seul, en Chine et c'est plutot sympa. On ne s'ennuie jamais dans les trains chinois, il suffit de regarder par la fenêtre pour voir des paysages sorti des films.

Et puis si tu veux un itinéraire sympa, je te conseille d'aller à Chengdu dans le Sichuan et de descendre en passant par les petites villes (Deqing, Zhongdian, Lijiang, Dali) vers Kunming. Il y'a des paysages vraiment fabuleux, par moment on se retrouve paumé dans les rizière, à d'autres moments on se croit au Tibet...

Par contre, attention pour les trains, il faut souvent prendre son billet 4 ou 5 jours en avance. Mais entre Chengdu et Kunming, il faut prendre des bus qu'on peut reserver la veille, voir le jour même.

En tout cas ne te décourage pas. C'est loin d'être difficile comme disent certains, ça se fait plutot bien.
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
PE PetitLu Regular ·
Je viens de relire les messages. C'est vrai que faire toute la Chine c'est beaucoup trop en un mois. L'itinéraire que je te donne se concentre plutot sur le centre et les montagnes. Tu peux aussi t'arreter à Xian et Pingyao qui sont à mi-chemin entre Pékin et Chengdu. Par contre ce qui est sur, c'est qu'il faut aller à Kunming pour prendre le train vers Hanoi, c'est ce qu'il y'a de mieux.
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
LN LNA Regular ·
Merci petit lu Mon amie et moi allons en discuter prochainement, quand nous aurons 2 minutes car boulot, boulot et boulot!

Je ne pensais pas passer à Yunnan au début...alors maintenant que tu nous le conseil, c est super...et oui, Xian est un incontournable, alors je note tous ca et merci encore!

a+🙂
Combien de temps pour la traversée Xi'An Chengdu Kunming (par les hautes terres) dt parle petit lu ?

' Vous renoncez donc à Hong Kong ?
Je trouve ton programme cohérent et correspondant assez aux premiers désirs de LNA. : 1)un premier axe Beijing-Xi'An en passant par Taiyuan -Pingyao (et j'ajouterais Datong ) ) un axe Hongkong -Guilin (Yangshuo)-Nanning -Vietnam .

Pour relier les deux : Xi'an _Zhengzhou et Zhengzhou - Guangzhou (Hg Kg) en train, assez rapidement

B.
GR Granadella ·
Attention Kunming-Hanoi en train, c'est possible mais pas completement... En effet, le train entre Kunming et la frontiere vietnamienne ne roule plus. Il faut donc prendre le bus jusqu'a Hekou, poste frontiere chinois. Ensuite, à Lao Cai, prendre le train vietnamien jusqu'a Hanoi. Cette partie est tres belle. Je l'ai fait en mars dernier dans l'autre sens. A mon avis, le train chinois n'est toujours pas réparé...
Puisque ce message m'est adressé

* ** J'avais aussi des renseignements négatifs sur le train Kunming- Hanoi . C'est d'ailleurs une autre raison pour laquelle j'avais suggéré plutot un itinéraire : Hong Kong (et ou Guang zhou)//Guilin (et ou Yangshuo ) Nanning //Pingxiang. (Hong Kong faisant partie des premiers "voeux" de nos amies ....)

* **** Tu supporte vraiment pas ça ?

B.

Similar discussions

You might also like