La Chine en pleine chaleur avec bébé de sept mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour, Je suis avec mon mari et mon bébé pour un voyage d'un mois en Chine (Hangzhou, Pékin, Shangai). C'est un voyage semi professionnelle. Sachant qu'il allait faire très chaud, j'ai pris toute les précautions nécessaires pour notre petite fille (nourriture, eau, habit léger, trousse à pharmacie..). Cependant je suis quand même surprise de la chaleur, environ 35° et humidité très forte, du coup je reste à l'hôtel et n'ose pas trop sortir :-( Voici mes questions: - Est ce que je peux quand même sortir avec le bébé, tôt le matin ou en début de soiré même si la chaleur reste encore très forte? - Comment gérer au mieux les grands changements de température entre l'extérieur et la clim souvent très forte dans les magasins ou les lieux de visite? - Y-aurait-il d'autres trucs et astuces pour parer aux climats et passer de chouette vacances? Merci beaucoup pour le partage.🙂
GR Gringo9 ·
😉en réfléchissant un peu, comment font les chinois sur place avec les enfants!!!!!! 😉Comment ils font les finlandais en hiver à Inari pour sortir se promener et se rendre à la maternelle!!!!!!!!!!

🤪au pays des bisounours bienvenue!

😏Pour information petit j'étais dans le jura suisse, j'ai supporté le froid et les températures d'été. Je conviens que j'aurais pu succomber au "suisse" nettement plus difficile que le climat.
MM MmeRaph ·
😉en réfléchissant un peu, comment font les chinois sur place avec les enfants!!!!!! 😉Comment ils font les finlandais en hiver à Inari pour sortir se promener et se rendre à la maternelle!!!!!!!!!!

🤪au pays des bisounours bienvenue!

😏Pour information petit j'étais dans le jura suisse, j'ai supporté le froid et les températures d'été. Je conviens que j'aurais pu succomber au "suisse" nettement plus difficile que le climat.

Ah sympa le message! je sais pas si ça m'avance beaucoup! et les suisses ont plutôt bonne réputation niveau sympathie contrairement aux français mais bon là n'est pas ma question....

qui me semble être sensée! C'est évident que les bébés chinois comme les bébés finlandais sont habitués à leur climat!!!!!!!!!!!!!!!! fallait pas chercher si loin pour arriver à cette déduction!!!!!!!

au pays des parents qui se soucient de leurs petits bonjour, pour les autres au revoir!
ET Etathome Veteran ·
non les bébés chinois ou finlandais ne sont pas plus habitués au climat que les bébés suisses! Comment le seraient ils d' ailleurs ?par les gènes?? La réponse que vous avez eu n'est certes pas sympa mais elle est juste! Sortez avec votre enfant il n' est pas en sucre.....
MM MmeRaph ·
Merci pour le message...je sors avec mon bébé et ne serais pas en Chine si je pensais mon enfant en sucre... Décidément je suis un peu navrée d'être jugée sur cette question qui était plus une interrogation légitime de maman...
NI NikiComme ·
D'après moi il faut toujours rester à l'ombre avec la petite, la température est un peu moins elévée à l'ombre. De plus, il faut avoir avec soi une bouteille d'eau fraîche, il faut boire même si vous n'avez pas soif! C'est très important :) Et faites attention que le bébé ne soit pas piqué par des insectes, cela peut entraîner des alérgies. N'hesitez pas de sortir! Vous êtes dans un beau pays :)
MA Maychina ·
Bonjour,

Votre inquietude ne me surprend pas et je comprends que vous puissiez vous poser quelques questions surtout avec un bebe de 7 mois. Pour vous rassurer je vis en chine a pekin depuis 4 ans et mes enfants sont nes a seoul et a pekin donc mon experience pourra sans doute vous aider.

Sortez toujours avec des biberons d eau et vous pouvez mettre un peu de sucre pour eviter la deshydratation. Un chapeau si il y a du soleil et j avais tjs une couverture (en cotton) pour les endroits avec la clim. Je n habille jamais trop chaudement les enfants mais apres c est a vous de voir.

N oubliez pas les anti moustique. Il existe en chine des bracelets (a mettre autour des poignets ou chevilles) mais le mieux ce sont les stickers ( a coller sur les vetements, poussette, lits...). C est a base de citronella essential oil (mosquito repellent tape).

Ce sont des bases et je suis sure que vous y avez deja pense ;)

Profitez de vos vacances car la chine est un superbe pays et si jamais vous avez le moindre soucis vous pouvez aller au united family hospital (hopital International a shanghai et a pekin).

Pour ma part mes enfants n ont jamais eu de soucis et je pars du principe que si j ai froid ou chaud eux aussi... Donc j agis en consequence ;)

Vous pouvez sortir de votre hotel sans inquietude et votre bebe vous le dira quand il en aura marre des visites !

J espere que vous allez bien profiter de votre sejour et bon courage ;)

May
CL Clope ·
Chengdu en été: 35-40° avc très forte humidité. Et les chinois ici craignent énormément la chaleur. Les parents sortent leur bébé le matin et en fin d'aprèm, peu habillés, avec un éventail. PAs de solutions miracleS je crois, juste qq précautions pour que les bébés n'endurent pas trop le chaud. Bonnes vacances :)
MM MmeRaph ·
Merci Maylis (merci Niki et Chloé) pour votre message, le partage de votre expérience et votre compréhension! Il me rassure et me confirme que les précautions que nous prenons sont plutôt pas mal😉 ... C'est une super belle expérience de voyager avec son bébé mais c'est tout un autre rythme! bref je découvre ça avec bonheur.... Voilà, on va continuer à sortir mais cette fois l'esprit plus léger! Merci!
NI NikiComme ·
Oui, les précautions sont très importantes, il faut toujours faire attention :) mais je suis sûre que ton bébé se sentira bien et que tu sauras vite si qch est mal, bonnes vacances! N.
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, bien sur que vous pouvez sortir avec votre bebe et profiter de votre voyage en famille!

En fevrier nous etions a Singapore avec nos deux enfants, 5 mois et demi et 3 ans, comme une lettre a la poste !! Mon aine a aussi passe des vacances a Bali, Thailande, Fiji. Et nous vivons en Australie ou l’été il fait bien chaud aussi.

Le tout est de s’adapter…avec les fortes chaleurs evitez absolument le porte bebe. Preferez la poussette si possible, prenez une poussette confortable, dans laquelle bebe peut faire ses siestes. Amenagez lui sa poussette avec un drap doux en coton pour absorber la transpiration et habillez le tres leger, un body suffit. Prevoyez des vetements en coton plus chaud pour les endroits avec la clim sinon bebe va attraper froid. De preference sortir le matin, essayez le plus possible de rester dans les parcs, jardins botaniques etc…pour un peu de fraicheur. Quand vraiment il fait trop chaud vous pouvez en profiter pour faire les musees ou du shopping. Bebe pourra alors dormir au frais dans pousette. Perso j’utilise une sorte de filet anti-UV special que je mets sur la poussette, ca permet d’isoler bebe de la lumiere, il est comme dans un petit cocon et il dort comme un loire.

A 7 mois vous pouvez le tremper un peu dans la piscine, avez-vous une piscine dans les hotels ? Mon fils de 5 mois faisait la sieste a l’ombre sur un transat a cote de la piscine a Singapore. On avait aussi reussi a louer une poussette pour la duree du voyage. Singapore est tres organisee pour les enfants, je suppose que c’est pareil a Shanghai et Beijing.

Attention aux moustiques le soir quand meme…

Et bien sur toujours un biberon d’eau, un vaporisateur d’eau pour le rafraichir, si vous allaitez, n’hesitez pas a l’allaiter tres souvent car le lait sert aussi a le desalterer.

En bref, pas de stress !! 🙂
MM MmeRaph ·
Merci Flo pour votre message. C'est vraiment super de lire votre expérience!

Similar discussions

You might also like