Escale de 14 heures à Canton: sortir de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour, Je pars bientôt pour la Thaïlande en passant par Canton en Chine avec une escale de 14 heures (de nuit). J'aimerai bien sûr dormir dans un hotel à côté de l'aéroport, d'autant plus que nous sommes 6 avec 4 enfants ! Malheureusement, d'après ce que je lis sur le forum, ce n'est pas facile de sortir de l'aéroport sans visa, et c'est encore plus compliqué et cher d'avoir un visa. Quelqu'un a t'il des astuces pour sortir de cet aéroport sans visa pour une douzaine d'heures seulement ? Cordialement
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Même à Shanghai, où il est théoriquement possible de sortir 48h de l'aéroport quand on a un vol de continuation, c'est franchement galère. A ma connaissance, il n'y a un qu'un témoignage sur VF, qui est édifiant : http://voyageforum.com/v.f?post=3014022 Il me semble que cette exemption, déjà fort mal connue de ceux qui devrait la connaître, n'existe que pour Shanghai. Pas à Canton.

Pour mémoire, j'ai lu l'an dernier que Beijing envisageait d'introduire une dispense similaire, ce qui montrait a contrario qu'elle n'existait pas à Beijing.

Pour ce qui est d'astuces extra-légales... je déconseille de commencer ses vacances par ce genre d'aventure. China Southern est moins chère, mais vous saviez en achetant ces billets qu'il y avait cet inconvénient de taille en contrepartie.
ZZ Zzacky Regular ·
Impossible de sortir sans visas, c'est certain ! par contre on peut maintenant dormir dans des petites cabines dans la zone de transit... Nous avons passé un mois en Chine, comme on ne savait pas à quelle date on passerait en Thailande, on a voulu faire les visas à Pekin (pour 5 semaines) mais refus pour les touristes, seulement pour le travail ou les étudiants, alors que si nous l'avions fait depuis la france, c'était sans soucis ! C'est pas facile la Chine....
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Est-ce la même compagnie qui assure le vol Guangzhou-Bangkok ?

Si oui elle devrait vous loger, non ?

Si non, quelle drôle d'idée d'acheter un vol avec un tel temps d'escale. J'ai un jour pesté contre de trop longues (6 heures, seulement) escales avec la compagnie Ethiad à Abu Dhabi. Depuis je regarde attentivement les horaires des vols et préfère payer plus cher pour un vol plus confortable.

Au fait, c'est quelle compagnie ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Marathon Globetrotter ·
Si oui elle devrait vous loger, non ?

Vraiment ? Permettez-moi d'en douter.
LY LY1409 ·
En faite je pense que cela dépend des compagnies aériennes... Sur Emirates si l'escale dure + 8H et - 24H, ils prennent en charges les frais de logement + repas + transport au sol.

Voir sur le site de la compagnie que vous avez choisie.

Bonne escale
TA Tatra Globetrotter ·
Au fait, c'est quelle compagnie ?

Southern je présume. Je serais très étonné qu'elle offre l'hôtel.

Michel
JO Joel44 Regular ·
bonjour,

Pourriez vous m'en dire un peu plus sur ces cabines ? On est pas embété par la sécurité ? C'est spécialement fait pour les voyageurs en transit ?

J'ai pas trouvé d'infos sur le site de l'aéroport...

Merci

Similar discussions

You might also like