Escale de deux jours à Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour à tous et à toutes !

Alors voilà, pour commencer je vais vous expliquer brièvement ma situation : je pars début juin 2011 direction Cairns en Australie pour une durée de 3 mois et aujourd'hui je me suis dit que j'allais réserver mes billets d'avion et l'agence de voyage me propose un stop-over à Hong Kong, je suis très intéressé mais je n'avais pas réfléchie à la question avant, c'est pourquoi j'ai regardé rapidement si des sujets traités déjà mes interrogations et j'ai cru voir que non ( il y avait certains sujet sur un stop à HK mais pas les mêmes questions) si c'est le cas, je vous prie de m'excuser, du coup je réserve mes billets dans 2 jours, je doit me renseigner au plus vite ^^ - Faut-il un visa spécifique pour quelques jours passé à HK ou non ? - L'aéroport est-il loin du centre ville, et si c'est le cas, le réseau routier est-il bien desservi en bus...? - Une escale de 2 jours peut-elle "suffire" à voir les incontournables de KG ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
- Faut-il un visa spécifique pour quelques jours passé à HK ou non ?

Non

- L'aéroport est-il loin du centre ville,

Non

et si c'est le cas, le réseau routier est-il bien desservi en bus...?

Oui

- Une escale de 2 jours peut-elle "suffire" à voir les incontournables de KG ?

Oui mais 5 jours serait l'idéal
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bo njour , pas besoin de visa sauf si tu te rends en Chine ( Canton, Shenzhen par exemple ) , pas besoin de visa pour Macao egalement.

Passé la douane , à meme pas 100m tu as le train express navette qui en 30 mns t'amène au terminus sur l'ile de HK . ( guichet de vente juste devant les wagons) Tu trouveras des pochettes de l'office de tourisme en debarquant , il y figure un plan de kowloon etde l'ile . En deux jours tu peux voir pas mal de choses , le reseau de transports publics ( metro, bus, trams, ferries, minibus ) est tres bien fait et tres pratique.

cdlt Jean
AY Aymeric23 Regular ·
Merci à vous deux de m'avoir éclairé !!! Bon et bien je me dit que se serait trop bête que de passer à côté de Hong Kong alors que je mi arrête à l'aéroport... ! Me reste plus qu'a trouver un hôtel pas chère et voir si je reste là-bas 1 ou 2 nuit...y'a t'il des vaccins particuliers ?... Une autre question, si je désire à mon retour d'Australie, prendre un avion de HK à Pekin, est-ce qu'il me faudra un visa cette fois-ci ? ( Des informations ? Prix ? Vaccin...) 1000 merci !
JE Jeansellier Globetrotter ·
Pour Pekin : visa chinois obligatoire . Pas besoin de vaccin.

Hotel pas cher ? Tu as "Chunking Mansion " sur Nathan Road à Kowloonpour les routards . Immeuble de plusieurs etages avec des guest houses de differents niveaux de qualité et parfois vraiment glauques.

La derniere fois j ai dormi à l'Ibis de North Point sur l'ile . Pas trop cher pour HK mais chambre riquiqui . Il parait etre situé à perpette mais en fait il se situe juste à coté d'une station de metro , d'un quai de ferry et d'un terminus de tram , ainsi que de plusieurs lignes de bus . Tu ne perds quasiment pas de temps en empruntant le metro .

cdlt Jean
AY Aymeric23 Regular ·
Merci à toi pour toutes ces informations, sa fait plaisir d'avoir de bon conseils !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
D'autres infos sous ce message

Hong Kong du 16 au 22 mars: bons plans?

et

Hong Kong en février 2011
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like