Escale à Hong-Kong et taxe d'aéroport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour,

je me rend au Cambodge bientôt et je fais escale à Hong Kong (durant 8 Heures).

Ca me donne des idées pour sortir et visiter la ville. 😛 1/ J'ai lu que le VISA n'est pas demandé pour les ressortissant de l'UE. 2/ Y a-t-il cependant une taxe d'aéroport à payer en retournant dans l'aéroport ? Quelqu'un a t il déjà fait une visite rapide via une escale et quels sont les problèmes rencontrés ?

Merci d'avance.
JE Jeromebkk Veteran ·
Aucun visa pour les Francais, et la taxe de HK$120 est incluse dans le prix du billet (dans ton cas tu n'as peut-etre meme pas du en payer puisque tu restes moins de 24h). Pour la visite tu peux voir a l'aeroport il y a un comptoir qui s'occupe d'en organiser pour ceux qui sont en transit. Ca s'appelle le Tourists Board ou quelque chose comme ca. Sinon, navette depuis l'aeroport jusqu'a Central, traversee du port en ferry (prevoir ta petite laine, fait frais en ce moment), retour sur l'ile, descente a Stanley et puis avec le shopping et le retour ca te fera bien les 8 heures.
JI Jimmu Regular ·
Merci pour ta réponse, 🙂

Le train express vers l'île de HK coûte 15 euros je crois et dure 20 minutes. Est-il ouvert 24/24H ? Qu'en est il des taxis ? Prix et coût pour aller de l'aéroport au Centre de HK ?

Je sais pas ce que je vais visiter à HK. Avez vous une idée ?

Merci
JE Jeromebkk Veteran ·
La navette met 24mn, et elle fonctionne environ de 5h du matin a 1h du matin. C'est le mieux d'autant que depuis la station de HK tu peux y faire ton check-in d'avance pour ton vol suivant, aller te promener puis retourner a l'aeroport tranquillement. Pour les taxis faut compter dans les HK$300 suivant ta destination, l'heure et les embouteillages.
NE Neuville1 ·
bonsoir,

Je confirme les infos sur le train express de l'aéroport à HGK. Surtout ne pas prendre de taxi, c'est plus cher et très aléatoire. Le train est en face de l'arrivéedes passagers, il faut prendre un ticket aller et retour (moins cher) t il est valable pour une connexion avec le métro. Avec des bagages, il y a une consigne en face du guichet des tickets de train.

marc
NE Neosaori Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait escale a Hong Kong pour une nuit ce week end mais sur le retour du Cambodge avec dragonair. Nous avons mis 1H30 pour rejoindre Nathan Road avec le train Express et un bus car pour sortir de l'aéroport il a fallut traverse l'énorme aéroport (qui a un heureusement un métro interne), faire la queue pour se faire enregistrer pas les douanes et il y avait tellement de monde que ca a duré bien 3/4 d'heure environ. Ensuite le train express (145hkd jusqu'à kowloon à 2) à du mettre 20 minutes +5 minutes d'attente, mais nous avons du prendre ensuite un bus gratuit pour nous amener à Nathan Road car l'arrêt kowloon était trop loin de notre destination. Les employés du train à l'aéroport ont été incapables de me dire ou j'arrivais sur le plan de la ville avec l'arrêt Kowloon. C'est à la station de Kowloon que l'employée à trouver et m'a expliqué les logos, le plan et le bus à prendre. Le bus est arrivé au bout de 7 minutes et a mis 15 minutes. Malheureusement il a inversé deux arrets donc du coup on n'est pas sorti ou l'on devait.

Pour retourner le lendemain à l'aéroport, nous avons mis 40 minutes environ (10+30) par bus spécial A21 à 33 HKD/pers le trajet (prevoir la monnaie car pas de rendu monnaie possible). c'était dimanche matin à 8h donc pas de circulation (on nous avait dit une heure en traffic normal pour aller jusqu'en bas de nathan road). A faire : boire un super jus de fruit frais à 10/12 HKD (environ moins d'un euro)

Enfin, il est parfois possible de demander à avoir une place precise dans l'avion lors de l'enregistrement des bagages ou la confirmation du vol, je deconseille sur les vols PP-HKG de Dragonair, les rangees 34 et 35 situees sur les sorties de secours, qui sont dépourvues de fenêtre ce qui est sincerement tres glauque et dommage car les paysages du cambodge vu du ciel sont magnifiques.

PS : apres tout depend ou tu vas, mais si tu veux, si je retrouve le plan, je te l'envoie pour que tu puisses gagner du temps en l'étudiant à l'avance.
WA Wangyuan Regular ·
En complement des informations donnees par d'autres VF. Pour le Airport Express, dites au comptoir lorsque vous achetez le billet que c'est un aller retour (retourn ticket), c'est le meme prix, mais a utiliser dans la meme journee. A mon avis, evitez de decemdre a la station Kowloon, c'est une station au milieu des residence et centre commercial et les connections vers les quartiers Tsim Sha Tsui ou Mongkok sont pas evidents pour les non residents. Prenez jusqu'a HK, et prendre les bus pour aller a Stanley market, et visiter l'ile de HK ou cote Kowloon en prenant le Star Ferry pour aller en face (Tsim Sha Tsui). Voici le lien pour les infos utiles sur le territoire avec quelques cartes. http://www.discoverhongkong.com/eng/mustknow/maps/index.jhtml Bonne visite. Wangyuan

Similar discussions

You might also like