Escale de huit heures à Pékin: visiter un peu la ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, cet été je pars en Australie en faisant une escale au retour de 8h à Pékin. Pensez-vous qu'il est possible de visiter un peu la ville? J'ai vu que l'aéroport, si je ne me trompe pas, est à 25km du centre donc ça peut être faisable. Je pensais à prendre un taxi et faire un tour. Il faut aussi avoir une autorisation électronique mais je ne sais pas si il est autorisé de sortir de l'aéroport pour visiter!?? Et sinon que devrais-je visiter en priorité?

Merci d'avance!
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Sans être très original, je pense à la Cité Interdite. Ce qui est très jolie aussi c'est le palais d'été qui est un peu plus loin. Pascal
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut prevoir 2 heures pour l'aller-retour.

si tu n'as jamais visité pekin, je te conseille la place tiananmen et cité interdite par exemple
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Le sujet a déjà été traité en détail : http://voyageforum.com/v.f?post=2558999

Ne pas oublier de vérifier ce qu'il en est pour ce qui est de l'exemption éventuelle de visa; la réglementation chinoise ne me semble pas très claire.
LE Leeloowallas ·
Bonjour, bonjour,

Premiere question as tu un visa pour la chine car je ne sais pas si tu pourras sortir de l aeroport sans le visa... Avec le "metro express" en 40 min tu es en plein centre de Pékin c'est tres rapide. Sinon oui la cité interdite est magnifique mais il m'a fallu 4h pour faire le tour et il y a vraiment beaucoup de choses a voir... Le temple du ciel et le palais d'été sont superbes compte entre 1 et 2h de visite pour chacun... J'espere t avoir aidé...

Bonne journée 🙂

Similar discussions

You might also like