Escale de 8 heures à Pékin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
bonjour je serai pour la premiere fois en escale a pekin le mois prochain pour une escale entre 12.30 et 20.20 est ce quelqu un peut me conseiller sur ce qu il est possible de faire /de voir pour ce delai? mon budget est limité donc voiture avec chauffeur exclus merci
BU Burnaby Regular ·
bonjour je serai pour la premiere fois en escale a pekin le mois prochain pour une escale entre 12.30 et 20.20 est ce quelqu un peut me conseiller sur ce qu il est possible de faire /de voir pour ce delai? mon budget est limité donc voiture avec chauffeur exclus merci

Tu peux te rendre au centre-ville voir la Place Tian an men, c'est quand même incroyable de voir le portrait de Mao et tous ces gens qui s'y pressent... Tu peux prendre le ligne express de l’aéroport (les stations sont aux terminaux 2 et 3), ça prend 15-20min, le temps d'attente entre 2 rames et 15 min, ça côute 25 yuans (3 euros). En gros, c'est entre 6h00 et 23h00. Tu arrives aux stations Sanyuanqiao (correspondance avec la ligne 10) ou Dongzhimen (correspondance avec les lignes 2 et 13). A partir de là, tu peux te balader dans les Hutongs autour, peut-être visiter la Cité Interdite, mais je crains qu'il n'y ait beaucoup de monde et une grosse file d'attente...
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum
MA Marathon Globetrotter ·
peut-être visiter la Cité Interdite, mais je crains qu'il n'y ait beaucoup de monde et une grosse file d'attente...

Non, il n'y a plus d'attente significative, aux dernières nouvelles, car les citoyens chinois ont l'obligation d'acheter leurs billets en ligne. Il n'y a plus que les étrangers qui achètent leurs billets aux guichets sur place. Sinon, il y a aussi le magnifique Musée National, à deux pas de la Cité Interdite, côté nord-est de la place Tien'anmen.
PR Prisonbreak69 Veteran ·
ok merci donc la cité interdite pour une demi journée ca vaut le coup? j imagine que je verrai qu une partie pour ce laps de temps ca ferme a 17h et ca coute 60 yuans c est bien ca? sachant que mon vol arrive a 12h30 je peux y etre a 14h?
JI JianadaRen Globetrotter ·
Avec un transit de cette courte durée, les probabilités sont que vous ne verrez que l'aéroport. Il est fort probable qu'ils vont vous refouler à l'immigration. Vous pouvez tout de même essayer.
PR Prisonbreak69 Veteran ·
et pourquoi ils me refouleraient? on a droit a une escale gratuite jusqu a 144h
JI JianadaRen Globetrotter ·
Vous ne vous qualifiez pas pour cette exemption car vous y êtes pour moins de 24 heures. Vous avez droit à l'exemption de visa pour transit de moins de 24 heures. Cependant cela ne vous donne pas le droit de sortir de l'aéroport. C'est à la discrétion de l'agent d'immigration. il n'y a pas de règles écrites mais selon les retours de voyageurs, ils ne laissent pas les voyageurs quitter la zone de transit pour les transits de moins de 8 à 10 heures.
MA Marathon Globetrotter ·
ok merci donc la cité interdite pour une demi journée ca vaut le coup? j imagine que je verrai qu une partie pour ce laps de temps

Vous allez avoir nettement moins que la demi-journée, en fait. Pour optimiser son temps, mieux vaut se balader dans les hutongs et / ou visiter le Temple des Lamas (YongHeGong) et le temple de Confucius qui sont à une station de métro du terminus de l'Airport Express à Dongzhimen. Mais c'est évidemment moins emblématique de la ville.

ca ferme a 17h et ca coute 60 yuans c est bien ca?

Non, ça ferme à 16h en hiver. Vous auriez dû le trouver tout seul. https://en.dpm.org.cn/visit/

sachant que mon vol arrive a 12h30 je peux y etre a 14h?

A condition d'être assis vers l'avant de l'avion, de ne pas arriver derrière deux autres gros porteurs à l'immigration, de ne pas perdre de temps en tirant du cash à un distributeur, de n'hésiter nulle part (la signalétique est claire et bilingue)... cela fait quand même beaucoup de conditions.
PR Prisonbreak69 Veteran ·
bon c est pas tres optimiste vos reponses on verra bien si on me laisse sortir ou pas deja je suis optimiste donc j y crois[;)] pour la cité interdite ca ferme a 16h30 au lieu de 17h en hiver y a pas une grande difference mais je me contenterai du temple des lamas pour etre relax au retour par contre j aurai 14h d escale de 11h30 a 2h la on me laissera sortir sur et la j aurai le temps de voir la grande muraille ou pas?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La Grande Muraille ? En quelques heures d'escale ? Vous avez de l'ambition.

Michel
PR Prisonbreak69 Veteran ·
14 heures c est plus que quelques heures[;)] et oui je suis optimiste
MA Marathon Globetrotter ·
au retour par contre j aurai 14h d escale de 11h30 a 2h la on me laissera sortir sur et la j aurai le temps de voir la grande muraille ou pas?

Bonjour,

Contrairement à Tatra que je salue cordialement, ça me semble assez facile. Le plus beau site IMHO pour voir la Grande Muraille au départ de Pékin est Jinshanling, or les bus dans cette direction partent de la gare routière de Dongzhimen, à deux pas du terminus de l'Airport Express à Dongzhimen. Il y a certainement eu des changements de détail depuis ma dernière sortie à Jinshanling : je vous laisse rechercher sur ce forum des informations à jour. "De mon temps", les bus partaient à intervalle rapproché dans cette direction, et il fallait terminer le trajet avec l'un des chauffeurs de taxi au noir qui guettait le client pour la Grande Muraille.

Note : les voyagistes emmènent les touristes à Badaling qui est une usine à touristes, plus facile d'accès depuis Pékin, mais pas quand on vient de l'aéroport.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Avec cette durée, vos chances de sortie sont meilleures. au retour Cependant je ne prendrais pas un bus pour Jinshanling comme le suggère Marathon. Vous n'avez pas le luxe du temps. Tout d'abord de prendre ce bus ce n'est pas simple pour quelqu'un qui ne connaît pas la China et ne parle pas la langue. Au mieux vous arrivez à cet endroit entre 15h et 16h. Puis le retour risque d'être l'enfer. on a attendu 2 heures pour le bus. C'est la plus belle section que j'ai visité mais si vous choisissez d'y aller il vous faudra un chauffeur. Si vous prenez un chauffeur, il y a aussi Mutianyu qui est bien et un peu moins loin.
BU Burnaby Regular ·
14 heures c est plus que quelques heures[;)] et oui je suis optimiste

A tous les pisse-froid qui te disent que ceci n'est pas possible, cela pas raisonnable et blablabla, je dis : essaye, tu n'as rien à perdre et oui ! tu as le temps de faire des choses et oui ! tu dois être optimiste, sinon tu t'en voudras !
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum
PR Prisonbreak69 Veteran ·
hehe merci[;)][;)]
PR Prisonbreak69 Veteran ·
Je suis donc arrivé a l heure a pekin...rempli le papier pour l exemption de visa..une première dame de l immigration m a mis le sticker sans problème...puis j ai passé l immigration proprement dite...pas de bagages a récupérer...20mn après l arrivée j etais devant le train pour aller en ville...qui dit mieux? Je me suis baladé place Tiananmen et je suis allé mangé un morceau Retour a l aéroport 2h avant le départ Sécurité casse couilles par contre...fouille au corps limite... Enfin de compte mon vol avait du retard donc j étais largement en avance. pour résumer hyper facile de se retrouver même si l aéroport est grand.aucun problème pour sortir de l aéroport avec une escale de moins de 8h et formalités rapides.au retour je tente la grande muraille en transport public
BU Burnaby Regular ·
Je suis donc arrivé a l heure a pekin...rempli le papier pour l exemption de visa..une première dame de l immigration m a mis le sticker sans problème...puis j ai passé l immigration proprement dite...pas de bagages a récupérer...20mn après l arrivée j etais devant le train pour aller en ville...qui dit mieux? Je me suis baladé place Tiananmen et je suis allé mangé un morceau Retour a l aéroport 2h avant le départ Sécurité casse couilles par contre...fouille au corps limite... Enfin de compte mon vol avait du retard donc j étais largement en avance. pour résumer hyper facile de se retrouver même si l aéroport est grand.aucun problème pour sortir de l aéroport avec une escale de moins de 8h et formalités rapides.au retour je tente la grande muraille en transport public

Je suis bien content pour toi. Qui ne tente rien n'a rien. Tu as fait tien cet adage, contrairement à d'autres... J'espère que tu apprécieras la Grande Muraille au retour. Profite !
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum
PR Prisonbreak69 Veteran ·
et ben voila mission impossible realisee n en deplaise a tous ceux qui m ont dit que c etait pas possible qu il fallait un chauffeur qu il fallait payer cher etc... cout aller retour tout compris aeroport Mutianyu 82 yuans j ai ajoute une photo pour eviter de me faire traiter de mytho c etait pas de tout repos certes mais on vit qu une fois[;)] en plus pas un chinois puisque apres la semaine du 1er mai pas un touriste puisque arrive a 16h temps parfait pas de pollution
BU Burnaby Regular ·
et ben voila mission impossible realisee n en deplaise a tous ceux qui m ont dit que c etait pas possible qu il fallait un chauffeur qu il fallait payer cher etc... cout aller retour tout compris aeroport Mutianyu 82 yuans j ai ajoute une photo pour eviter de me faire traiter de mytho c etait pas de tout repos certes mais on vit qu une fois[;)] en plus pas un chinois puisque apres la semaine du 1er mai pas un touriste puisque arrive a 16h temps parfait pas de pollution

Bravo à toi. Les grands experts pisse-froid feront-ils amende honorable ? Mais le plus important c'est que tu aies pu profiter. [:)]
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum
JI JianadaRen Globetrotter ·
14 heures c est plus que quelques heures[;)] et oui je suis optimiste

A tous les pisse-froid qui te disent que ceci n'est pas possible, cela pas raisonnable et blablabla, je dis : essaye, tu n'as rien à perdre et oui ! tu as le temps de faire des choses et oui ! tu dois être optimiste, sinon tu t'en voudras !

Et qui a dit que ce n'était pas possible? Je vois qu'on a étalé les risques tout en disant d'essayer.
MA Marathon Globetrotter ·
et ben voila mission impossible realisee n en deplaise a tous ceux qui m ont dit que c etait pas possible qu il fallait un chauffeur qu il fallait payer cher etc... cout aller retour tout compris aeroport Mutianyu 82 yuans j ai ajoute une photo pour eviter de me faire traiter de mytho c etait pas de tout repos certes mais on vit qu une fois[;)] en plus pas un chinois puisque apres la semaine du 1er mai pas un touriste puisque arrive a 16h temps parfait pas de pollution

Bonjour,

Je suis très surpris par la modicité du tarif du transport A/R aéroport - Mutianyu. Dont acte; j'aurais conseillé cette option (et non Airport Express + bus) si j'avais su que cela pouvait être si bon marché.

Merci pour ce retour d'expérience !
PR Prisonbreak69 Veteran ·
C est effectivement ce que j ai fait Airport Express+bus 916 express + taxi collectif il n y a pas de transport direct.[;)]
MA Marathon Globetrotter ·
C est effectivement ce que j ai fait Airport Express+bus 916 express + taxi collectif il n y a pas de transport direct.[;)]

Ah OK, j'avais mal compris.
BU Burnaby Regular ·
Et qui a dit que ce n'était pas possible?

Ben toi...
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum
OL Olivier91a ·
Pour un temps aussi, cours, j'irai sur la place Tiananmen, puis, au sud de la place, prenez la longue rue Qianmen, et à droite la rue Dashilan. Premenez y vous (sans vous perdre, afin d'avoir un aperçu du Pékin de la dynastie Qing). Bien que touristique et un peu cher, il y a un restaurant réputé de canard laqué sur la rue Qianmen. Sinon, si ma mémoire ne me fait pas défaut, j'avais mangé dans un petit restaurant dans la rue voisine de Liangshidian (pensez à commander des Hong Shao qie zi 红烧茄子 - aubergines sauce soja)
JI JianadaRen Globetrotter ·
Et qui a dit que ce n'était pas possible?

Ben toi...

Non, j'ai dit qu'il y avait de fort risque de na pas pouvoir sortir de l'aéroport mais qu'on pouvait essayer.
YE Yendi ·
bonjour,

votre experience m interesse car nous sommes trois amies à avoir une escale à pekin le 10 juillet et une forte envie d'aller à Mutianyu directement de l'aeroport ( on arrive à 4h45 du matin et on repart le soir à minuit) Ma question est comment avez vous fait pour prendre un taxi direct de l aeroport et pour quel coût svp? cela nous éviterait de passer par le centre de pekin .. je vous remercie Cordialement sandrine
PR Prisonbreak69 Veteran ·
Relisez mes messages. Tout y est et je n ai jamais dit avoir pris un taxi de l aéroport[;)]
YE Yendi ·
oups désolé effectivement j 'ai mal lu!! la canicule et mon esprit n'est pas clair! désolé de vous avoir embêté...

You might also like