bonjour
je serai pour la premiere fois en escale a pekin le mois prochain pour une escale entre 12.30 et 20.20
est ce quelqu un peut me conseiller sur ce qu il est possible de faire /de voir pour ce delai?
mon budget est limité donc voiture avec chauffeur exclus
merci
Tu peux te rendre au centre-ville voir la Place Tian an men, c'est quand même incroyable de voir le portrait de Mao et tous ces gens qui s'y pressent... Tu peux prendre le ligne express de l’aéroport (les stations sont aux terminaux 2 et 3), ça prend 15-20min, le temps d'attente entre 2 rames et 15 min, ça côute 25 yuans (3 euros). En gros, c'est entre 6h00 et 23h00.
Tu arrives aux stations Sanyuanqiao (correspondance avec la ligne 10) ou Dongzhimen (correspondance avec les lignes 2 et 13). A partir de là, tu peux te balader dans les Hutongs autour, peut-être visiter la Cité Interdite, mais je crains qu'il n'y ait beaucoup de monde et une grosse file d'attente...
J.K.A. BURNABY
Peregrinor, ergo sum