Escale de quelques jours à Hong Kong ou Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Nous sommes en train de planifier un circuit VTT de 12 jours sur Bali/Java en octobre ou novembre prochain et pensons avoir trouvé un intermédiaire de confiance sur place. Vu la longueur du trajet en avion, nous avons pensé 'exploiter' le lieu de notre escale en profitant de qq jours sur place. Après avoir écumé ce forum, il semble qu'il vaudrait mieux envisager celle-ci à l'aller. Voici mes questions : combien de temps y consacrer ? 3 jours sont-ils suffisants pour avoir un aperçu de Hong Kong ou Singapour ? Nous ne sommes pas du tout férus de l'ambiance des grandes villes et partout où nous allons, nous recherchons le moyen de pratiquer notre sport favori, il semble que cela soit possible à Hong Kong, qu'en est-il de Singapour, SVP ?

J'espère que vous pourrez nous aider à concrétiser un rêve de plus.
Les voyages sont mon moteur !
DE Delphine3737 ·
si vous n etes pas ferus de l'ambiance " grande ville" alors sans hesitation singapour! Hong kong est geial mais dans le genre grande ville surpeuplee et vite etouffante!!! Singapour est extremement vert et aere et vous trouverez plein d'endroits pour pratiquer le vtt, a commencer par la reserve de jungle primaire de Bukit Timah qui est magnifique...plein de possibilites aussi je pense au nord ouest (Kranji) et a l'est (apres east coast park, en direction de changi...) Faites des recherches en anglais sur google, dans les sites type Expat Singapore, ou sur le forum Singapour de www.couchsurfing.com, ou allez des votre arrivee a l un des offices du tourisme, ils sont extremements gentils et vous aideront...s'ils ne savent pas ou vous orienter demander leur de vous aider a trouver un magasin de velos qui vous renseignera:) (il y en a surement dans les centres commerciaux Velocity a Novena) En plus singapour est nettement plus proche de bali, vous evitez plus de 3h de vol!!!..pas a negliger quand vous vous vous serez deja tapes les 12h depuis la france!!!
Apprends....
TO Tofugudule Regular ·
Un tout grand merci pour ces conseils judicieux, Delphine ! Nous allons certainement les suivre ! Il est tellement difficile de faire un choix à distance quand on n'a pas idée de l'ambiance d'un pays. Merci encore !
Les voyages sont mon moteur !

Similar discussions

You might also like