Escale de six heures à Hong Kong - quoi voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RH
Bonjour à tous

j ai une escale de 6 heures à Hong Kong en mai.

Croyez vous qu il m est possible d aller en ville ne serait-ce que 2 ou 3 heures?

Que me conseillez-vous de voir dans les alentours proche de l'aéroport?

Il y a un métro qui dessert l'aéroport?

Je suis canadien - j ai pas besoin de visa - on me donne un permis de séjour gratuit je crois...
Vis tes rêves - ne rêve pas ta vie
SI SillageBleu Regular ·
Il y a un metro nommé Airport Express qui t'amène dans le centre névralgique de Hong Kong en 30 minutes environ. ça te fait donc déjà environ de 1h30 à 2h00 de consommé par le trajet Aller/Retour + différents accès + attente éventuelle, même si c'est jamais bien long entre deux trains...

Il te reste donc dans le meilleur des cas 4 heures.

Si tu n'es jamais allé à Hong Kong, je te conseille simplement de flâner un peu dans le district de Central (sur l'Ile de Hong Kong), où le metro arrive, le district de Wan Chai qui est situé juste à côté et qui est un peu moins touristique et occidental (accessible à 2 stations de metros pour aller plus vite) ou bien de faire une traversée Aller/retour en Ferry de Central vers Tsim Tsa Tsui qui est situé sur le continent. La traversée dure environ 10mn/15mn, il y a des ferries très souvent et elle permet de voir toute la baie. S'il fait beau ça peut-être sympa.

J'ai peur qu'après cela tu aies quasiment dépensé ton budget temps... Surtout qu'il est bon de prendre quelques précautions quand on doit passer des contrôles d'immigration, même sans visa requis.... Il peut y avoir du monde qui attend et une queue assez longue.

Et puis si tu loupe ton deuxieme avion, ça te donneras l'occasion de découvrir un peu plus d'Hong Kong !😎
RO Robertlesage Regular ·
Si tu es capable, prend une marche sur Nathan Road...c'est incroyable comme artère commerciale.... il y a de la vie 24h/24h....

comme mentionné par SillageBleu, tu n'as pas beaucoup de temps. à la limite, je te dirais de flaner dans l'aéroport, car c'est carrément un centre d'achat....nous avions 1h30 a tuer avant de revenir au Canada, et aurait vraiment rester un bon 4h juste à flaner dans toutes les boutiques!!!!
RH Rhealsan Regular ·
merci à vous 2 pour cette suggestions de plans - et les 2 endroits conseillés sont à 2 km de distance seulement.
SI SillageBleu Regular ·
Comme on dit au Quebec : Bienvenue ! Bonjour aux cousins d'outre-Atlantique...
RH Rhealsan Regular ·
Il te reste donc dans le meilleur des cas 4 heures.

Et puis si tu loupe ton deuxieme avion, ça te donneras l'occasion de découvrir un peu plus d'Hong Kong !😎

Je vais y débarquer plus longtemps un de ces 4 - mais ce serait salaud de ma part (pour les autres passagers) de rater l avion comme mes bagages y seront en principe ils doivent pas décoller avec ma valise si j'y suis pas...

Similar discussions

You might also like