Escale de six heures à Hong Kong: sortir de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonsoir,

Peut on sortir de l'aéroport de hong konk si l'escale dépasse 6h.

Merci pour votre réponse.

Jc
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui
MO Mong1 Globetrotter ·
Je ne pense pas que ça vaille le coup, l'aéroport est tout de même loin du centre et des endroits à visiter tels que Kowloon. A mon avis ça serait frustrant de faire un aller retour vite fait !
JE Jeanclaude34 Regular ·
bonjour,

vous avez peut être une idée du temps, normalement j'arrive à 15h à hong kong et je repart à 22h donc j'ai largement le temps.

merci
MO Mong1 Globetrotter ·
OK pour le temps... Il y a des trains rapides qui partent directement de l'aéroport, durée environ 30 mn, départs très réguliers. (Les taxis sinon pour aller dans le centre sont chers, environ 40 ou 50 dollars quand j'y étais, en 2002.)
JE Jeansellier Globetrotter ·
Oui tu as le temps de faire un petit tour de 3 heures Passé la douane apres avoir recupéré tes bagages, à 100M tu tombes directement sur la navette express qui en 30 mns te debarque sur l'ile . a ce terminus tu as plein de taxis rouges qui attendent . Tu peux faire un tour rapide sur l'ile, retraverser par le Star ferry pour gagner Kowloon et reprendre la navette pour l'aeroport à un arret pres de Kowloon/tsim sha tsui.

Déjà, avant de sortir de l'aeroport muni toi des pochettes de l'office de tourisme, il y figurait un plan des quartiers les plus touristiques. Ce serait dommage de ne pas profiter de cette escale pour jeter un rapide coup d'oeil, hong kong est ma ville chinoise preferée .

cdlt Jean
IC Iconozca Regular ·
Je déconseille fortement de reprendre l'Airport Express depuis la station Kowloon tant que l'extension du métro entre Kowloon et Tsim Sha Tsui n'est pas terminée (fin des travaux en 2009).

Ben oui... entre l'embarcadère du Star Ferry et la station Kowloon, il doit y avoir au moins 30 minutes de marche !!!!
http://hongkongfousfous.blogspot.com/
KA Kangxi Veteran ·
Peut prendre un taxi, 5 mins et 20 HKD ........ (enfin quand c'est pas embouteille dans le coin du practice de golf) 😉
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
MA Margouillat4 Globetrotter ·
N'hésitez pas, sortez ! c'est facile au niveau transports, la ville vaut le coup d'oeil et vous avez de multiples possibilités. Ci-dessous 2 liens que j'ai déjà communiqué dans une autre discussion et qui vous donneront des idées : http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/Hong_Kong.htm http://www.discoverhongkong.com/...ing/kong/index.jhtml

Hong Kong est une très chouette escale où tout est fait pour que les voyageurs en transit puissent en profiter ; on s'y est vraiment régalé. Bon voyage 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
merci pour tes conseilles, nous allons profiter du temps perdu et visiter ta ville chinoise preferée.

merci encore.

JC
Super 😉😉😉 merci à vous tous.

à bientôt

JC
MA Magnum12 ·
Bonjour à tous,

Je pars le 25 déc au soir pour L'Australie et je fais escale à HK (le 26 donc). J'arrive à 18h et repars le lendemain à 10h. Si j'ai bien compris le mieu est que je prenne l'airport express. Comme mon escale se situe prinipalement la nuit, que me conseillez vous d'aller voir? Je epnsais réserver un hotel à côté d el'aéroport de façon à laisser mes bagages et pouvoir filer dans le centre. J'aimerais voir et photographier la baie de HK d enuit, manger dans un bon resto typique au coeur d'un quartier vivant & typique. j'ai entendu parler du marché d enuit mais il ferme à minuit je crois... Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues,

merci d'avance M*
JU Jujustandree ·
40 ou 50 dollars hk pas chere ca fait 5 euro rapide ou mins que le train mais efficace et direct
juju le traveler all over the world

Similar discussions

You might also like