Escale très longue à Hong Kong: sortir de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, lorsqu'on a un vol avec une escale très longue à Hongkong peut on sortir de l'aéroport et si oui y at-il des centres commerciaux à proximité Merci
GE Getehem Globetrotter ·
Oui on peut sortir de l'aéroport et prendre l'espèce de RER qui fait aéroport-centre en une trentaine de minutes. Débarquer par exemple sur Nathan Road à Tsim Sha Tsui.Je crois que c'est le terminus de la ligne. L'aéroport en lui-même est déjà une sorte de centre commercial, mais bien entendu, toute la ville de Hong Kong en est un énorme!!!!
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a 2 ans en me balladant sur l'ile de Lamma je suis tombé sur un compatriote dans ton cas. Il avait debarqué de Paris le matin meme et repartais le soir sur l'Australie. Il avait laissé son bagage principal à la consigne de l'aeroport pour visiter HK en vitesse. A l'aeroport passé la douane, à meme pas 100m tu as le guichet pour prendre la navette express qui en 30 mns te debarque sur l'ile meme.(terminus) Auparavant recupere une pochette de l'office de tourisme avant de sortir, tu y trouveras un plan.( normalement tu en trouves avant l'immigration) je te conseille de prendre ensuite un tramway ( prend celui qui affiche North Point au dessus du conducteur ), tu montes à l'arriere et grimpe à l'etage . Tu vas traverser le coeur de l'ile. C'est lent mais vaut le coup pour decouvrir HK. Au terminus North point en plein quartier chinois, tu descends en bas et tu paies le conducteur ( pieces à mettre dans une boite, pas cher ). Tu visites le coin De North Point tu as un ferry qui rejoint le continent .Il y a aussi une station de metro. Devant ce ferry il y a un terminus des bus et l'un d'eux peut t'emmener au Peak . Vas y si le ciel est degagé, si c'est couvert tu ne verras rien. Du peak tu peux redescendre par funiculaire ou par bus vers Central. Ensuite prend le ferry jusqu'à Kowloon, ou prend le metro et visite Tsim Sha tsui. pres du Star ferry tu as une vue sur toute l'ile, une muraille de verre et d'acier, et l'activité portuaire. Tu fais un tour dans kowloon et gagne la station de la liaison express pour l'aeroport. N'hesite pas à consacrer qq heures à HK celà vaut le coup . Le tramway traverse le quartier des centres commerciaux entre Central et Wanchai . Mais partout on trouve des boutiques.

cdlt Jean
VA Vazabichique ·
Salut Perle,

Puisque tu as une escale très longue à HK tu peux sans problème te rendre avec l'Airport express Line sur l'ile de Hong Kong. Il n'y a pas plus simple !! l'aéroport de Hk est un des plus modernes au monde... Tu peux acheter une carte octopus pour faire le trajet. Le prix était de 180dollars l'aller retour.+50dollarsHK de caution remboursable. Un conseil d'ami : quitte à passer quelques heures à Hong Kong ne t'arrete pas à Kowloon mais reste 2minutes de plus dans le train express jusqu'au terminus qui se situe dans le quartier de "central" sur l'ile de HK. De là promène toi un peu à pied autour de la gare et profite en pour faire un tour en tramway à impériale. c'est vraiment super sympa surtout si tu montes à l'étage et que tu te mets au premier rang..en l'espace de 30mn tu peux te faire une superbe ballade et en prendre plein les yeux pour pas cher du tout (2dollars HK/trajet). Bon séjour..
MO Monder ·
Bonjour, Je me permet de faire remonter ce "vieux" post. Ces informations sont elles toujours valables? Quelqu'un aurait quelque chose à ajouter? Perso je ne fais qu'une escale de 7h, j aurai donc aimé monter au Peak "rapidement" puis redescendre faire du shopping (électronique) si cela en vaut vraiment la peine. Des quartiers à conseiller? Merci par avance.
PE Perle Regular ·
Désolée mais je ne suis finalement pas sortie de l'aéroport.J'avais 6 h d'attente et je n'ai pas vu le temps passer entre le jardin des orchidées, celui des cactus, la ferme aux papillons, les nombreux magasins, les salons de musique, les sièges relaxants etc.....
MO Monder ·
Bonjour Perle Un peu de shopping à l'aéroport?
Un peu? Mais l'aéroport de Hong Kong est un énorme centre commercial!! Et les prix sont les mêmes qu'en ville pour l'électronique par exemple.
MO Monder ·
Merci Getehem Donc pour une courte escale de 7h autant faire une virée rapide à Victoria Peak pour profiter de la vue et retour à l'aéroport pour un peu de shopping?
Oui c'est possible.
MO Monder ·
Merci getehem !

Similar discussions

You might also like